Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DNS inverse


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 17:05    Sujet du message: DNS inverse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'un DNS inverse sur ma connexion CI (avec VoIP, donc IP "fixe"). J'en ai fait la demande au support. Je sais qu'il est possible d'obtenir un reverse DNS chez Free gratuitement sur simple demande.
Le support m'a répondu que ce n'était pas possible (avec les tournures de phrases toujours aussi bizarres) :
Citation:
Vous souhaitez savoir s'il est possible de modifier votre reverse DNS.

Le reverse DNS de nos clients est fixe sur nos réseaux et arrive inchangeable sur nos équipements.

Ceci n'est ni modifiable ni personnalisable. Toutefois, votre reverse DNS peut changer à tout moment si vous changez d'adresse IP et surtout de passerelle réseau.

Cela dit, le changement de passerelle réseau est tout à fait aléatoire.

Je vous remercie de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Ma question est très simple : le hotlineur s'est-il moqué de moi, et a essayé de se débarrasser d'un truc qui l'ennuie, ou cela n'existe-t-il réellement pas chez CI (auquel cas, c'est vraiment dommage !) ?

Le cas échéant, y a-t-il un quelconque moyen de suggérer des choses à l'équipe technique de CI ? Les moyens de contacts sont tellement hermétiques, j'aime bien CI et ses services, mais comme beaucoup de FAI, je trouve qu'ils ont souvent tendance à s'enfermer dans leur tour d'ivoire.

Pouf pouf ! Merci de votre réponse ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
A380
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hoggins!

Si tu as une IP fixe, je te conseille d'acheter un nom de domaine chez un fournisseur sérieux qui te permet de modifer les zones de ton domaine. Rajoute alors une entrée de type A avec en données ton adresse ip ayant le nom de ton choix. Tu obtiens donc un sous domaine pointant vers ta connexion (ex. pour moi ****.a-380.org).


Citation:
E:\Documents and Settings\*****>ping *****.a-380.org

Envoi d'une requête 'ping' sur ****.a-380.org [87.90.***.***] avec 32 octets d
e données :

Réponse de 87.90.***.*** : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 87.90.***.*** : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 87.90.***.*** : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 87.90.***.*** : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 87.90.***.***:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Et hop ... Very Happy


J'utilise cette méthode depuis longtemps cependant mon adresse IP ne semble pas si fixe que ça et il m'est quelquefois arrivé qu'elle change ....?! Enfin ce n'est que l'affaire de deux secondes de modifier l'entrée ...


En esperant que cela t'aide ...

Smile


Dernière édition par A380 le Sam 22 Avr 2006 pm 14:15; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour quel coût globalement ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai déjà une dizaine de domaines qui pointent vers mon IP, je sais comment faire. Non, moi, je parle de DNS inverse, chose que seul le FAI peut modifier.

Le DNS inverse permet de retrouver le domaine à partir de l'IP, au lieu de l'IP à partir du domaine, pour le DNS direct.

Certains FAI exigent que les serveurs SMTP qui dialoguent avec les leurs aient un enregistrement DNS inverse, de préférence le même que celui qui est déclaré lors de la transaction SMTP "EHLO". (edit : c'est le cas des serveurs antispam d'AOL)

Merci quand même Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
A380
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, 7.76€ par an chez Lycos.
Après on doit pouvoir trouver moins cher, tant qu'il y a l'option "Gestion de la zone DNS (MX / A / ...)" ca devrait fonctionner.

Au passage je ne les conseille pas pour l'hébergement ... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A380
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hoggins! a écrit:
Salut,

J'ai déjà une dizaine de domaines qui pointent vers mon IP, je sais comment faire. Non, moi, je parle de DNS inverse, chose que seul le FAI peut modifier.

Le DNS inverse permet de retrouver le domaine à partir de l'IP, au lieu de l'IP à partir du domaine, pour le DNS direct.

Certains FAI exigent que les serveurs SMTP qui dialoguent avec les leurs aient un enregistrement DNS inverse, de préférence le même que celui qui est déclaré lors de la transaction SMTP "EHLO". (edit : c'est le cas des serveurs antispam d'AOL)

Merci quand même Smile


Ok j'avais pas pigé ton problème.
Mais de toute façon ton problème n'est pas soluble car même si tu arrives à enregistrer ton ip, celle-ci est dite "résidentielle" ce qui entraîne le blocage immédiat par les serveurs d'AOL et il en est probablement de même pour les autres ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, avec un DNS inverse digne de ce nom, tu peux ensuite l'enregistrer comme "non résidentielle" auprès du service postmaster d'AOL... et tu n'as plus un DNS inverse du type d01m-123-456-789.club-internet.fr, ce qui aide pas mal les machines à considérer ton IP comme autre chose que résidentielle (même si elle le reste, de toutes façons, dans le fond).

Free propose gratuitement le DNS inverse sur simple demande. Pourquoi pas CI ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr