Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blocage de l'image


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 am 00:19    Sujet du message: blocage de l'image Répondre en citant

j'envoie cette news ou plutot je lance une question pour savoir si vous (beta testeur) avez des blocages d'images avec la tv par adsl.
car moi j'ai le symptome suivant :l'image se fige. surtout la nuit, toutes chaines confondues et sur les 2 bouquets. (par exemple impossible de regarder une rediffusion d'un match de foot sur om tv, mais aussi bien pour voir ardisson a la 2 sur le bouquet CI) la hotline me conseille de rebooter mon routeur ainsi que le decodeur

ds la journee, la manip donne quelques resultats mais la nuit, que dale, ca debloque a fond.

pour pallier ce pb , je zappe toutes les 40sec , pas pratique pr regarder tranquillement la tele. je sais aussi que c les debut de la tv sur adsl

ET VOUS, comment ca marche chez vous . avez vous une solution;
Je pense que ce forum peut nous aider a partager les infos de la hotline

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai ce problème mais ça ne le fait pas que la nuit, ça peut être le jour aussi. Généralement, il me suffit de rebooter le modem et ça remarche normalement, mais quelques fois ça ne suffit pas et je doit laisser le décodeur éteint un petit moment.
J'en ai parlé à la hotline TV, ils ne savent pas quel est le problème, mais ils travaillent dessus!
_________________
ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CraB
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 31
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure, je ne suis pas le seul.
Est-ce que vous pouvez donner votre débit pour savoir si ca viens de la?

Edit: Tieuma, on est de la même ville, peut-être un début de réponse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon débit est dans ma signature, sinon sur quel NRA est-tu, moi je suis sur VIG38!
_________________
ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai eu ce problème, je pensais que c'était normal, dans le sens que chez moi, le soir, à la tombé de la nuit, je perds 2 Mo de débit !

Peut-être chez chez vous, vous avez le même problème !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 pm 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème.
Un reboot électrique du décodeur ne semble pas faire grand chose par contre le reboot aussi de la CIBox me permet de repartir pour un tour.
Lorsque cela se produit, j'appuie sur la touche d'avance rapide du Magnetoscope et cela repart mais ce n'est pas agréable !
Par contre j'ai aussi constaté le phénomène en regardant un film enregistré sur le magnetoscope numérique. L'image si fige mais si je reviens en arrière et repasse la scène en lecture, l'image ne se fige plus, semblant indiquer un problème non à la réception du signal mais à la restitution.
Donc en résumant :
le reboot de la CIBox semble indiqué un problème réseau
Le figeage en mode magnetoscope semble indiquer le contraire !
J'en perd mon latin.

Richard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

tiencs tiens, ce soir j'ai reussi a regarder metisse sans pb. et je suis en train de regarder la premiere version de king kong => l'image ne se fige plus (pour l'instant a voir si cela continue)

voici les infos sur ma connexion internet
Line Rate - Upstream (Kbps): 766
Line Rate - Downstream (Kbps): 12487
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 am 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Gadalmayo, le problème est plutot du au décodeur, vu que le pb apparaît aussi en lecture. C'est aussi ce que pense la hotline au vu des symptomes. Ils bossent dessus, patience !
Dans mon cas, certaines fois, le problème disparaît sans reboot au bout de quelques minutes.
_________________
Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 am 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

voici la reponse de la hotline :

Si votre décodeur gèle l'image au bout de 15 secondes, je vous invite à faire la manipulation suivante :

1) Allumer le décodeur (sortir du mode veille)
2) Débrancher brusquement la prise électrique du décodeur.
3) Eteigner le modem en appuyant sur le bouton 'on/off'.
4) Vérifier que tous les voyants soient bien éteints puis rallumer votre modem en appuyant sur le bouton 'on/off'.
5) Attendez que le voyant 'SERVICE' s'allume pour rebrancher la prise électrique du décodeur.

Arrivé à cette étape, la télévision devrait fonctionner correctement.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez remettre à zéro les paramètres du décodeur et forcer la mise à jour du modem en faisant la manipulation suivante :

1) Débranchez la prise électrique du décodeur.
2) Rebranchez la prise électrique et attendre que la barre de progression sur la télévision atteint les 50% de chargement pour refaire l'étape 1).

Ceci est à faire au minimum 3 fois de suite.

Au 4èm branchement de la prise électrique, vous verrez s'afficher le processus de mise à jour du modem. La mise à jour prend en moyenne 15 minutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca recommence : j'appelle regulierement a le hotline mais le resultats n'est pas concluant (la tv marche lorsque j'appelle la hotline Smile Smile )
et le lendemain ca rebloque.
Et vous , arrivez vous a voir un film ou emission sans pb ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr