Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/04/06 - La VoIP illimitée vers l'international !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de vous contredires MESSIEURS mais je suis passé a l'agence FT pret de chez moi avant hier et j'ai devant les yeux Shocked la brochure FT intitulée"le service téléphonique" du 1er février 2006 Wink (68 pages)
et page 30 de cette meme brochure il est marqué noir sur blanc que les appels en heures creuses d'un fixe(de métropole) vers un mobile orange et sfr et de 0,006 cts la minute Wink
je viens d'appeler le 1014 et ils me l'ont confirmés Tongue
désolé pour CI Sick
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
désolé de vous contredires MESSIEURS mais je suis passé a l'agence FT pret de chez moi avant hier et j'ai devant les yeux Shocked la brochure FT intitulée"le service téléphonique" du 1er février 2006 Wink (68 pages)
et page 30 de cette meme brochure il est marqué noir sur blanc que les appels en heures creuses d'un fixe(de métropole) vers un mobile orange et sfr et de 0,006 cts la minute Wink
je viens d'appeler le 1014 et ils me l'ont confirmés Tongue
désolé pour CI Sick


je viens de faire le test avec le logiciel ft dont je t'ai dailleurs donné le lien et 2 HEURES depuis un fixe ft vres un mobile orange coutent 14 euros ET 7 euros en HC

A MOINS DE PRENDRE un abonnement avec com versportable inclus mais tres cher evidemment

maintenant c'est toi qui vois Tongue
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penbird97
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 pm 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme après mise en place de la nouvelle tarification, de l'impact vers les mobiles.
Une personne non joignable dans l'immédiat conduit en moyenne à 3 appels surfacturés par la mise en relation soit au moins 0.60 ct € par appel, plus la communication effective.

Nous en sommes à près de 10 € pour 10 jours de mise en service des nouveaux tarifs.

Pour ma part, j'ai résolu le problème, n'étant pas en dégroupage total, en souscrivant en complément à l'offre télé2 qui propose un forfait de 2 heures vers les fixe et les mobiles pour 7.5 € par mois (inférieurs au surcoût de tarification actuel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Club Internet a renouvelé mon abonnement (dégroupage partiel avec téléphonie à 19,90€ + 5€ de modem) début Juillet probablement à l'occasion de cette nouvelle offre, en me faisant passer à l'offre 24M à 20,90€ + 5€ de modem, alors que mon engagement était pour jusqu'à Octobre 2006.

Les CGV ne sont pas très claires, est-ce que Club Internet a le droit de prolonger d'un an la durée d'engagement sans que j'ai le choix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

cyclo a écrit:
Club Internet a renouvelé mon abonnement (dégroupage partiel avec téléphonie à 19,90€ + 5€ de modem) début Juillet probablement à l'occasion de cette nouvelle offre, en me faisant passer à l'offre 24M à 20,90€ + 5€ de modem, alors que mon engagement était pour jusqu'à Octobre 2006.

Les CGV ne sont pas très claires, est-ce que Club Internet a le droit de prolonger d'un an la durée d'engagement sans que j'ai le choix ?


Non pas vraiment.

Mais quand tu dis Club a renouvelé mon abonnement c'est sans ton accord ?

Explique comment ça s'est passé.


Thanks Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 mois Club Internet appelé une fois par semaine pour proposer la migration vers la nouvelle offre (1€ de plus avec prolongation de l'engagement, pas intéressant donc que je refusait évidemment à chaque fois...).
Il n'y a pas longtemps mon père a reçu un n-ième coup de fil demandant cette fois si si on était satisfait de l'abonnement, il a répondu que oui.
Je vois il y a quelques jours dans les factures en ligne la migration vers la nouvelle offre, et on reçoit aujourd'hui une copie de contrat avec une confirmation de la souscription.

Peut-être que la hotline a pris pour un "oui" d'acceptation d'offre lors de son dernier appel (ce qui m'etonne pas trop vu les méthodes tordues de service clientèle qu'ils utilisaient lors des précédents appels), mais je ne comprends pas qu'on puisse faire acceptenr un contrat simplement comme ça sans signature de notre part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là simple contact mail

et réclamant simple retour à l'offre précédente dans les plus brefs délais sous peine de poursuites judiciaires.

Fais ça et retour à ton autre offre Wink.

Raconte bien sur l'histoire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc que je trouve étrange : dans la facture (numérique), la location de 5€ du modem n'est pas comptée. Donc a priori je pairais 4€ de moins avec cette nouvelle offre. Mais je ne compterais pas trop là dessus, ça doit probablement être un oubli qui sera rectifié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

cyclo a écrit:
Un autre truc que je trouve étrange : dans la facture (numérique), la location de 5€ du modem n'est pas comptée. Donc a priori je pairais 4€ de moins avec cette nouvelle offre. Mais je ne compterais pas trop là dessus, ça doit probablement être un oubli qui sera rectifié...
Non ce n'est pas un oubli. Lors d'un changement d'offre en cours de mois (tout le temps) hé bien le modem n'est pas facturé. Les demi-facturations sont assez difficiles à comprendre mais sont justes (en général).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

voici une petite mise a jour concernant les tarifs vers les appels locaux,nationaux et internationaux Wink
CI et pas si mal placé Very Happy (quoique Confused )
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la conclusion soit fausse.

# Club Internet
* Gratuit vers tous les fixes.
* Pas de credit-temps ni de cout de mise en relation vers les fixes et mobiles
* Une option Hotline illimitée à 4 euros/mois (plutôt que 0.34 euros la minute....)
* Nombre de destinations à l'etranger comprises dans le pack VoIP

Pour les fixes et mobiles en France, c'est AOL le plus intéressant (tarif)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Enquête interressante! Mais lorsqu'on appelle vers une box, c'est un numéro géographique ou pas?

En clair, imaginons, je suis un abonné Neuf en DT et j'appelle une amie à Paris qui est DT par CI, tous deux avons fait la portabilité de numéro, donc nous avons un numéro géographique et pas un numéro box! Se trouve - t'on dans la gratuité ?

Est- ce que quelqu'un peut éclairicir?
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Enquête interressante! Mais lorsqu'on appelle vers une box, c'est un numéro géographique ou pas?

En clair, imaginons, je suis un abonné Neuf en DT et j'appelle une amie à Paris qui est DT par CI, tous deux avons fait la portabilité de numéro, donc nous avons un numéro géographique et pas un numéro box! Se trouve - t'on dans la gratuité ?

Est- ce que quelqu'un peut éclairicir?


oui c'est gratuit y compris dailleurs vers les numeros non geographiques commençant par 08 sauf evidemment les numeros surtaxés Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
reak7 a écrit:
Enquête interressante! Mais lorsqu'on appelle vers une box, c'est un numéro géographique ou pas?

En clair, imaginons, je suis un abonné Neuf en DT et j'appelle une amie à Paris qui est DT par CI, tous deux avons fait la portabilité de numéro, donc nous avons un numéro géographique et pas un numéro box! Se trouve - t'on dans la gratuité ?

Est- ce que quelqu'un peut éclairicir?


oui c'est gratuit y compris dailleurs vers les numeros non geographiques commençant par 08 sauf evidemment les numeros surtaxés Wink


J'ai un gros doute depuis que ariase a mis en ligne ce comparatif!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

iln'y a aucun doute à avoir

un simple test sur le testeur de ci te le confirmera

et j'appelle journellemnt des numeros free non geo et ce gratuitement

Wink Wink


le détail ici

http://www.clubnews.fr/?espace=pratique&menu=dossiers&article=dossier_telephonie
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr