Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupure telephonie et SNR MARGIN DOWNLAOD FAIBLE

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 am 07:10    Sujet du message: Coupure telephonie et SNR MARGIN DOWNLAOD FAIBLE Répondre en citant

Je viens vers vous complétement desespéré car CI n'a trouvé aucune solution ou explication à ce jour !!
Il y a quelques mois de ca tout fonctionnait impécable :
affaiblissement à 42 dB, SNR margin download à 20 et mon AH4021 en config par défaut au niveau des paramétres ADSL (coché G lite, Gdmt,...).
Je suis sur un abonnement en 8M maxi et longueur de ligne : 3663 m(degrouptest).
Et la depuis fin 2005 (vers novembre), ca va moins bien je passe en Gdmt puis rechange en janvier pour passer en Glite. Depuis, je ne synchronise qu en G lite !!!! plus moyen de faire autrement ! mon SNR margin est tomber au maxi à 7 et mini à 5,9 !!!! D'ou des coupures de téléphonie répétées et aganssantes...

Je me renseigne encore ici pour voir quels seraient les solutions et en desespoir de cause rappelle CI. Ouf, j'obtiens une analyse de ligne le 16 mars. Depuis, plus de nouvelles (a croire que tenir informé un client ca leur passe au dessus de la tête mais bon). Relance par mail il y a 4 jours et on me repond : "c'est bon votre ligne est ok regarder du côté de votre firewall !!!!!!!)
AAAAAAh euh je crois qu'ils se moquent de moi non ? rapport entre firewall logiciel et VOIP du routeur ??? (car il n'y a que la VOIP qui me pose problème).

Mon sang ne fait qu'un tour et appelle CI, la le hotliner (dont je tais le nom) se fou de moi et refuse de me passer le niveau 2 prétextant que tout va bien !!!

Je rappelle et tombe sur un autre hotliner plus sympa qui me dit qui faut que je rappelle pour refaire des tests!!!!!!!!!! (j'appelais du boulot car ca coute cher!).


J'en peut plus SVP si vous avez des idées, une piste, n'hésitez pas.Merci.

Pensez vous qu on peut acheter un routeur en grande surface faire des tests et leur rendre pr se faire rembourser ? qq1 l'a déjà fait ?

PS : les trucs du genre condo dans la prise, telephone trop pres,... deja fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Présentes-nous une courbe SNR
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1359&start=0
ainsi que le deuxième tableau de la page d'acceuil du modem
ou mieux celui de la page summary/statistics/ADSL

si tu le peux tu peux essayer d'ouvrir la première prise, noter le cablage, ne laisser que les deux fils d'arrivée du cable FT, brancher le modem et faire une courbe SNR.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 am 09:31    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour ta reponse rapide, pour la prise j ai deja fait j ai qu une arrivée et c est une maison neuve. La prise a ete cablé par tech FT. Et depuis ma qualité de ligne n'a fait que descendre...

Sais tu pourquoi mon routeur ne veut plus synchroniser qu en G lite ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

présentes une courbe et tu verras que la queue de ta courbe doit être très bruitée.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 am 10:14    Sujet du message: ok Répondre en citant

Je ferais ca se soir car la au taf et donc je peux pas me connecter sur mon routeur.
Si ton hypothese est la bonne cela siginifira quoi stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

j ai le fichier txt comment puis je te le faire parvenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me l'envoies par mail (tecom_pc.txt ou aut.txt)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 am 07:07    Sujet du message: mail Répondre en citant

Si tu ne l'as pas vu je te l'ai envoyé mais c'est vrai après la manip pr augmenter artificiellement le SNR, vraiment pas moyen de valider une fois pour toute à la sauce "Oracle" avec un équivalent du "Commit" ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 am 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai renvoyé cette courbe.

As-tu les données en G.dmt ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 am 10:28    Sujet du message: oupss Répondre en citant

ben c est bien ca le problème impossible d'avoir la synchro en GDMT, tu y comprends quelque chose ?
Et hier, meme en cochant GDMT mon routeur force la connexion en GLITE (les 2 cases cochées !!!) Truc de fou non ?

Tu penses que mon routeur fait des siennes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

montres le tableau à
http://root:clubadmin@192.168.1.1/statsadsl.html
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 pm 12:57    Sujet du message: du nouveau Répondre en citant

Hier, en rentrant du boulot mon voyant "service" etant éteint je me suis connecté sur l'interface web du tecom. Or, j'avais "gonflé" mon SNR MARGIN qui était à ce moment la toujours à 13...

De plus, le routeur était dans les choux au niveau de la connexion ADSL, il y avait bien le voyant de synchro mais dans la partie test du routeur presque tout était en "failed" (sauf 1ere ligne). Donc, il ne voyait plus le serveur DNS et n'arrivait plus à se connecter...

J'ai du faire un reboot pour que ca refonctionne...

Quelqu 'un a une idée ? ESt ce le routeur qui chauffe et debloque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 am 08:22    Sujet du message: de pire en pire Répondre en citant

Apres encore un appel j'ai obtenu le changement de routeur par le AH4222. Or, c'est toujours pareil voire pire !
J'y comprends plus rien mon SNR Margin downlaod est à 5,6 ! Et il arrête pas de descendre...

Y a t il un moyen de tester les interférences de la ligne ou sa qualité ?

Merci de me répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 am 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution est la courbe SNR à condition que tu ais la synchro (pas nécessaire d'avoir l'authentification).

On attend toujours le tableau de stats Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 am 11:07    Sujet du message: stat envoyées Répondre en citant

Je te les envoyés sur ton mail mais c'est de pire en pire à n'y rien comprendre mon SNR se casse la figure si je fais pas la manip en telnet sur le AH4222 il tombe à 4,4 !!!

Je suis desespéré je sens que je vais me mettre au 512 avec telephonie à côté chez le neuf au moins je serais plus ennuyé !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr