Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

03/04/06 - Contrôle parental : une sécurité gratuite

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 pm 18:35    Sujet du message: 03/04/06 - Contrôle parental : une sécurité gratuite Répondre en citant

Comme vous avez pu le lire ou l'entendre dans les media, les FAI, s'étant engagés il y a quelques mois, avaient pour obligation de proposer une solution de contrôle parental efficace et gratuite à l'ensemble de leurs abonnés. Au total les cinq FAI que sont Club Internet, AOL, Wanadoo, Alice et Numericable - signataires de la Charte de protection de l'enfance - proposeront très bientôt ou proposent déjà ce type de logiciel.

Club Internet offre depuis le 1er avril (et là ce n'est pas une blague) la solution Optenet, qui est une des protections les plus efficaces et simple à installer.

La mise en place d'un logiciel de contrôle parental vous aide à mieux protéger vos enfants, notamment en limitant l'accès à des sites réservés aux adultes ou pouvant heurter leur sensibilité.

Club Internet & ClubNews vous conseillent d'installer dès maintenant ce logiciel de contrôle parental gratuit, efficace et simple d’utilisation (licence monoposte).

[center][Souscrire GRATUITEMENT à l'offre de contrôle parental Club Internet][/center]

ATTENTION : Pour bénéficier du contrôle parental gratuit, il vous faut obligatoirement y souscrire, sa mise en service n'est pas automatique (et nécessite une installation sur le poste informatique de l'abonné).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ClubNews aurait pu l'annoncer dès le 1er Avril...sans attendre la bénédiction de CI Cool Cool
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
ClubNews aurait pu l'annoncer dès le 1er Avril...sans attendre la bénédiction de CI Cool Cool

Question On voulait plus d'informations sur l'activation automatique ou non Wink et trop de news le premier avril aurait crée une grande confusion Smile Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué officiel de l'AFA
http://www.afa-france.com/p_20060403.html
Pour info la page du control parental de free
http://support.free.fr/parental/
qui a l'intelligence de souligner que le meilleur contrôle parental est la pédagogie.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant


Attention!

Par curiosité, oui, juste par curiosité puisqu'il ni a pas d'enfant chez moi,
j'ai activé et installé le Contrôle Parental de CI comme ils le dissent sur le site.
Et vous savez quoi? Je me suis retrouvée coincée moi même!
Plus aucune page web, ni sur FF ni avec IE,
impossible d'aller sur CI pour vérifier le mode d'emploi!
J'ai redémarré l'ordi, et qu'est ce qu'il me dit?
"Tu navigues en dehors des limites de ton portail."
Tout ça pour dire que j'ai mis un moment avant de trouvé où le déactiver,
comment le configurer et pour finir, je l'ai désinstallé. Na!

Il ne m'avait pas reconnu, il me prenait pour une enfant et comme la liste blanche des enfants était vide, je ne pouvais surfer nul part!


En tout cas, ils sont fort chez CI, voilà ce qui se passe quand on souscrit à l'offre:

Club-Internet:
Votre souscription est valable pour l'installation du logiciel Contrôle parental Club Internet sur 1 poste.
Vous allez recevoir un courrier (email) de confirmation de votre souscription à cette option gratuite. Ce courrier, que vous devrez conserver précieusement, comprend le lien pour télécharger à nouveau le logiciel en cas de besoin, ainsi que les liens vers toutes les informations utiles dont vous pouvez avoir besoin.

Le mail en question:
Bonjour Mme clara ...........,
Nous avons bien pris en compte l'activation du service Contrôle Parental.
Votre demande a été prise en compte immédiatement.
Merci de votre fidélité.
Club Internet, vous êtes en bonne compagnie

Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune information!


Je pense que ce qui vient de m'arriver est arrivé à d'autre,
alors si quelqu'un à un bon tuto pour l'installation...
ça peut servir...

@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une installation sur le PC des fils...juste pour voir (profil Ado). A grand dam des intéressés quand j'ai fait un test de déblocage et que j'avais oublié le mot de passe. On peut soit disant le récupérer par mail...mais j'attends toujours le message.
Je l'ai retrouvé entre temps Smile Smile
A part le classique blocage sur sex.com, la recherche sur al qaïda s'est déroulé sans problèmes, pas plus que bombe et les sites sur les bombes sexuelles.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
J'ai fait une installation sur le PC des fils...juste pour voir (profil Ado). A grand dam des intéressés quand j'ai fait un test de déblocage et que j'avais oublié le mot de passe. On peut soit disant le récupérer par mail...mais j'attends toujours le message.
Je l'ai retrouvé entre temps Smile Smile
A part le classique blocage sur sex.com, la recherche sur al qaïda s'est déroulé sans problèmes, pas plus que bombe et les sites sur les bombes sexuelles.


C'est bien la version du 1er Avril ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
J'ai fait une installation sur le PC des fils...juste pour voir (profil Ado). A grand dam des intéressés quand j'ai fait un test de déblocage et que j'avais oublié le mot de passe. On peut soit disant le récupérer par mail...mais j'attends toujours le message.
Je l'ai retrouvé entre temps Smile Smile
A part le classique blocage sur sex.com, la recherche sur al qaïda s'est déroulé sans problèmes, pas plus que bombe et les sites sur les bombes sexuelles.

du tempsou j'etais chez aol le controle parental existait grace à des modes de connexion bridé selon les ages

mis à part le mode enfant les autres laissaient a peu pres tout passer et il n'y avait guere de difference entre le mode ado et le mode adulte

du coup j'y avais renoncé et ne compte pas replonger aujourd hui Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 am 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas concerné, mais j'imagine que c'est rassurant quelque part pour quelques parents d'avoir une "ligne Maginot" comme protection.

Après, ce type de ce type de sécurité, doit pouvoir se détourner assez facilement, comme le montre les exemples dans ce topic.

Je ne sais pas si il existe des études portant sur l'efficacité de ce type de produit, en fonction de l'age, du temps passé sur internet, etc....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsumo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 17:20    Sujet du message: Moi ca marche mais ! Répondre en citant

tout fonctionne trés bien ce control parental une fois bien configuré est tres efficace

seul bemol !!

il est monoposte !

je part du principe que si plusieur prise ethernet sont presente sur le router plusieur postes sont suceptibles de ce conecter en meme temp non ?!

donc ? allo la hot line CI !

ils repondent qu'ils ne font aucun suivi sur ce produit; pourtant il y a bien l'habillage CI sur le package d'install

donc ? allo optenet !

Reponse Merci de voir avec CI
mais je suis tombé sur quelqu'un de tres comprehensif qui doit me recontacter

Affaire a suivre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avis de mon ado cobaye
DUMBO TU M'E..... TRES SERIEUSEMENT PLUS DE TES TESTS

On peut pas désinstaller ta me... de controle parental et ca fait
trop ramer l'ordi

PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT

[édit modération : un certain nombre de fois pas content mais édit pour meilleure lecture du topic]
PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT
Inamicalement
_\\|//_
Nicolas (` o-o ')
~~~~~~~~~~~~~~~ ooO-(_)-Ooo ~~~~~~~~~~~~

Je confirme que cela fait ramer un max le PC 800 MHz

Je vous raconterai comment se passe la déinstallation Wink Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même. Very Happy
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il a vraiment dit tous les "pas content" ? Dry Tongue Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est une copie du mail que j'ai reçu aujourd'hui
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Non c'est une copie du mail que j'ai reçu aujourd'hui


ton ado t'envoi des mails quand tu lui mets le controle parental Question Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr