Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchements


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 am 09:17    Sujet du message: Branchements Répondre en citant

Salut,

J'ai recu mon matos lundi et tout fronctionne pour le mieux.
J'ai une question d'orde technique a poser aux autres testeurs. Si les modos pensent que je suis hors du cadre de confidentialite, je compte sur eux pour supprimer mon post.

Ma question est : Que faites vous du decodeur et du disque dur lorsque vous ne les utilisez pas ? Vous les laissez allumes (decodeur en standby et disque dur allume) ?
Pour ma part je prefere eteindre tous mes appareils la nuit, hormis le telephone et la CI box. Pour ceci je coupe le courant au niveau de la multiprise. Cependant, puisqu'il faut respecter un ordre de mise sous tension (qui semble reellement important) pour le disque dur, la tele et le decodeur, comment respecter cet ordre sans etre oblige de debrancher le decodeur qui (si je ne m'abuse) n'a pas de bouton on-off, de telle maniere que le disque dur se mette en route a l'allumage de la prise, puis de rebrancher le decodeur une fois le disque dur allume ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 am 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je suis comme toi, le décodeur en standby en veille prolongée + disque dur allumé (par contre il y a un interrupteur sur celui-ci). Pas de solutions hormi le fait de brancher les deux sur une barrette et d'éteindre la barrette, c'est tout ce que j'ai trouvé. Etant donné que l'ordre d'allumage est important, il faut effectivement que le disque dur soit sous tension avant le décodeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Th95 > Tu mets les deux sur une seule barrette ? Parceque si c'est le cas, en allumant ta barrette, au mieux les deux s'allument en meme temps, au pire le disque dur est sur off et reste eteint, alors que le decodeur s'allume, ce qui est contraire a l'ordre preconise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 pm 14:48    Sujet du message: Re: Branchements Répondre en citant

Jozeph a écrit:
Salut,

J'ai recu mon matos lundi et tout fronctionne pour le mieux.
J'ai une question d'orde technique a poser aux autres testeurs. Si les modos pensent que je suis hors du cadre de confidentialite, je compte sur eux pour supprimer mon post.

Ma question est : Que faites vous du decodeur et du disque dur lorsque vous ne les utilisez pas ? Vous les laissez allumes (decodeur en standby et disque dur allume) ?
Pour ma part je prefere eteindre tous mes appareils la nuit, hormis le telephone et la CI box. Pour ceci je coupe le courant au niveau de la multiprise. Cependant, puisqu'il faut respecter un ordre de mise sous tension (qui semble reellement important) pour le disque dur, la tele et le decodeur, comment respecter cet ordre sans etre oblige de debrancher le decodeur qui (si je ne m'abuse) n'a pas de bouton on-off, de telle maniere que le disque dur se mette en route a l'allumage de la prise, puis de rebrancher le decodeur une fois le disque dur allume ?

Merci

effectivement, tu aurai pu ouvrir un autre sujet dans la section discution général! Wink
donc je laisse celui ci ouvert mais attention, pas de dérapage, sinon, il sera clos! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

La hot line vient de me dire que le decodeur fonctionnait tres bien sans le disque dur, mais pas l'inverse. Par consequent, le disque dur peut etre demarre apres, ca ne pose pas de probleme. Ils m'ont aussi conseille de laisser le decodeur allume (en stand by) en permanence, ca evite de le reinitialiser sans arret...

Bretonneux > Desole, voir Message Prive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jozeph,

Ils ne t'ont rien dit au sujet du bruit du ventilo, car si on fait cette démarche de débrancher le boîtier, c'est pour le bruit du ventilo, surtout pendant la nuit !

C'est vrai que c'est très pénible chaque fois le recharger, cela prend 30 Minutes chaque fois qu'on le branche, cela ne donne pas trop envie de l'utilser !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Jozeph,

Ils ne t'ont rien dit au sujet du bruit du ventilo, car si on fait cette démarche de débrancher le boîtier, c'est pour le bruit du ventilo, surtout pendant la nuit !

C'est vrai que c'est très pénible chaque fois le recharger, cela prend 30 Minutes chaque fois qu'on le branche, cela ne donne pas trop envie de l'utilser !


+1, c'est très pénible, il devraient prendre exemple sur certain boitiers de Pc silencieux pour le ventilo Wink
Mais bon d'après la hotline ceci est un gros défaut, la version proposée dans l'offre commerciale sera, j'espère, exempte de ce défaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malbak
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà qu'ils externalisent le transfo comme sur les consoles, ça permettrait déjà de réduire la température interne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 am 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Malbak,

Tu crois que c'est le transfo qui chauffe ! Sa ne serait pas plutôt Windows ! Wink Very Happy

La FreeBox qui fait tout, enfin, il ne fait pas encore le café, il n'a pas de ventilo, mais il fonctionne avec Linux ! Par contre, le tranfo est en externe, mais il ne chauffe pas !

Cela dit, ce n'est pas le même résultat en terme de qualité de l'image !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 am 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir a l'histoire du decodeur : A l'usage je constate qu'on ne peut pas eteindre le disque dur pendant que le decodeur est en route, ca bloque l'image. On peut encore moins le rallumer : ca relance le decodeur. Resultat, la seule solution confortable est de tout laisser allume... Pas top pour le bruit et la conso inutile. C'est pareil pour vous ?

Mais effectivement, c'est un gros defaut facile a corriger. Et pour l'instant, le seul de mon point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Malbak,

Tu crois que c'est le transfo qui chauffe ! Sa ne serait pas plutôt Windows ! Wink Very Happy

La FreeBox qui fait tout, enfin, il ne fait pas encore le café, il n'a pas de ventilo, mais il fonctionne avec Linux ! Par contre, le tranfo est en externe, mais il ne chauffe pas !

Cela dit, ce n'est pas le même résultat en terme de qualité de l'image !


Il y a le transfo qui chauffe, évidemment, mais pas seulement, il doit avoir une bonne part de chaleur causée par la puce qui sert à décoder le signal; donc même si le transfo est externalisé, ce qui peut être envisageable mais pas obligatoire, il faut de toute façon une ventilation pour refroidir la puce!
Tout les décodeurs, lecteurs de DVD, etc... on un ventilateur, plus ou moins bruyant, certe.
Moi, le ventilo de mon décodeur est silencieux, il faut être vraiment à côté pour l'entendre, il ne fait vraiment du bruit que si je le redémarre (comme mon PC) mais comme il ne fait pas de bruit je ne le débranche pas, ça étonne les techniciens de la hotline TV quand je leur dis, mais ils me disent que si le décodeur marche correctement, tant mieux pour moi.
_________________
ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malbak
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 am 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais moi il ne fait pas de bruit hein.
C'est juste qu'en voyant le transfo de ma Xbox360 je me dit qu'il fait bien d'être externe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr