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melo8
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que CI fait de mauvais choix matériels, mais je te fais remarquer que Tiscali fait les mêmes choix ce n'est pas par hazard WinkWink

Sinon je comprends ta déception etc mais nous verrons au moment venu, plutot que de parler dans le vent tous les deux WinkWink

Cordialement WinkWink
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Peter
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

OK, j'ai débordé par ma colère que j'ai contre Club Internet et tu as tout à fait raison !

Entre nous, tu vois une différence entre Tiscali et Club Internet, c'est la même politique commerciale, contrat d'un an et même matériel. Very Happy

Même il y avait un projet pour que les deux identités ne fassent qu'une seule ! Wink

Enfin vivement de voir le résultat de la TV par ADSL de Club Internet et le choix de chaine de TV comprit dans l'offre de base et en option !

Même si techniquement, je ne peux pas l'avoir, mais par curieusité, j'aimerais savoir un peu plus ! Et voir la différence avec le satélite !
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Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
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melo8
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
melo8,

OK, j'ai débordé par ma colère que j'ai contre Club Internet et tu as tout à fait raison !

Entre nous, tu vois une différence entre Tiscali et Club Internet, c'est la même politique commerciale, contrat d'un an et même matériel. Very Happy

Même il y avait un projet pour que les deux identités ne fassent qu'une seule ! Wink

Enfin vivement de voir le résultat de la TV par ADSL de Club Internet et le choix de chaine de TV comprit dans l'offre de base et en option !

Même si techniquement, je ne peux pas l'avoir, mais par curieusité, j'aimerais savoir un peu plus ! Et voir la différence avec le satélite !

Tiscali et CI oui une grosse différence, tu parles de projet, il y avait une possibilité d'achat mais cela date, effectivement club ayant décidé d'investir dans le réseau "dernier cri" en décembre dernier, n'allait pas racheter Tiscali (ou plutot devrait on dire Liberty Surf Group).

Pour la durée d'engagement d'un an tu me fais réagir :
trouve moi un FAI adsl pour lequel il n'y a pas d'engagement :
CI : 12 mois
9T : 45€ à tout moment
Free : 96€ soit 60€ au bout d'un an soit 3 ans d'engagement
Télé2 comme free
Alice : je ne me souviens plus
Tiscali : 12 mois
Wanadoo : 12 mois
Cegetel : comme Free et Télé2 me semble t'il WinkWink
AOL : somme forfaitaire

à toi WinkWink
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Peter
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Oui, ta encore raison dans le principe !

Mais je ne pense pas que les autres FAI te font resigné un contrat d'un an à chaque fois d'un changement ! dans ce domaine, Club Internet esr fort !

Je trouve que ce genre de commercialisation est abusive, comme le GSM et aussi pour les bouquets de satélite ! Encore, quand tu as fait tes un an tes libre !

Je pense que s'ils avaient un peu plus de respect à leurs clients et à leur écoute, ils auraient jamais besion de faire ce genre de contrat ! C'est comme même rare qu'un client change de FAI et s'il le fait, c'est qu'il est pas content ! Cela est une remarque général à tous les FAI !

Tu connais une personne qui change tous les mois de FAI, personnelement, j'en connais pas ! Donc ce genre de contrat est nul et même de l'escroquerie !

Par contre, les FAI qui disent qui ne font pas d'engagement d'une année, c'est de la publicité monsongère ! Car ils comptes d'autre frais !

Club Internet, je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas acheté Tiscali, ils sont jumeau ! Investir dans un nouveau réseau, mais pour qui et pour quand ! Ce n'est pas pour les anciens clients ! Ils ont 2 ans de retard dans le développement ! 9 Télécom a bien réusie à faire changer d'avis sur cela chez Club Internet ! Ils n'ont pas décidé comme cela de faire un nouveau réseau !

En gros, si Club Internet n'a pas acheté Tiscali, c'est grace à 9 Télécom Wink
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melo8
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comprendras bien que si l'engagement était nul tu ne pourrais bénéficier d'une promotion de bienvenue à 9.90€ pendant 3 mois.
Puis après imagine qu'il n'y a pas de réengagement, il suffit de se désabonner et se réabonner tout les 3 mois.

Tous les FAI prolongent leur engagement, notamment Free qui avec la Freebox v4, faisait perdre l'ancienneté des abonnés et remettait leur engagement à 0. C'est de la logique commerciale.

D'autant plus que chez CI tu peux partir en résiliant avant les 12 mois en payant la moitié des sommes encore dûes.

Ce genre de contrat n'est pas de l'escroquerie c'est tout simplement commercial, les prix serraient plus élevés si l'engagement était de 0 mois. Pourrais tu payer 40€ un abonnement adsl dégroupé par mois ? je ne pense pas que cela te plaise et je le comprends. C'est donc pour influer sur les prix que ces engagements sont obligatoires. Free utilise la même logique, mais leur "sans engagement" est une opération d'esbrouffe, mais leur offre reste totalement légale. WinkWink
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Kheops34
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Je trouve que ce genre de commercialisation est abusive, comme le GSM et aussi pour les bouquets de satélite ! Encore, quand tu as fait tes un an tes libre !


Et il y a pire ! Résiliation possible qu'a la date anniversaire, si tu oublis ou tu laisses passer la date tu repars pour un an Confused
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Maxime
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kheops34 a écrit:
Peter a écrit:
Je trouve que ce genre de commercialisation est abusive, comme le GSM et aussi pour les bouquets de satélite ! Encore, quand tu as fait tes un an tes libre !


Et il y a pire ! Résiliation possible qu'a la date anniversaire, si tu oublis ou tu laisses passer la date tu repars pour un an Confused


Comme avant chez tiscali ! :evil:
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Abonné CI depuis le 15/06/2005
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Debit UPL : ~ 30 ko/sec
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Peter
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Oui, je comprend très bien pour la première année, car pour eux, ils faut que cela soit rentable et je ne critique pas sur la première année !

Là, je ne suis pas d'accord, c'est après la première année, qu'il te demande de signer une autre année pour profiter de l'évolution, dans un sens je comprend, cela évite d'aller chez un autre, mais il faut qu'ils suivent leurs engagements !

Comme avoir le 8 Mo comme était prévu et je ne suis pas tout seul dans ce cas là et c'est pour cela qui est né cette pétition !

C'est là qu'on n'est pas d'accord, ils auraient dit cela dés au départ, cela aurait évité ce genre de problème, comme Club Internet n'a vraiment rien à foutre, c'est plus de la vulgarité que de l'incompétence !

C'est bien de dire que c'est de la faute de 9 télécom, qui est faut car les nouveaux clients n'ont pas de problème, ils ne faut pas dire que c'est un problème d'argent, car les frais de l'évolution était payant du côté du client !

De faire signer des contrats que le FAI ne suit pas ces promesses, je ne trouve pas cela honnête de leur part et pas commercial !

Entant client dans ce cas là, qu'elle est notre préssion ! Aucune ! On est bloqué pour un an et je suis sûr qu'à la fin du contrat, on aura d'autre promesse du genre l'ADSL 2 et la TV par l'ADSL. Pour avoir en final, encore un an, pour rester en 2 Mo et ils trouveront d'autre raison, que c'est la faute à Cegetel ou bien autre chose sur un numéro surtaxé !

Dans ces condictions là, je ne suis pas d'accord et je ne signerais plus de contrat d'un an en plus chez Club Internet sans avoir de garantie officielle !

Donc si on laisse faire cela, tout le monde un jour va être dans cette situation et c'est pour cela qui faut faire présion pour que cela change !

Je sais que pour eux cela coûte cher pour avoir un nouveau client, mais combien cela coûte d'en perdre ?

Cela pour dire qu'un client ancien, il a comme même une valeur, même faible, mais il vaut quelque chose ! Donc un minimun de respect et quand on lui propose un service, qu'on lui donne !

C'est logique ! On ne demande pas la lune !
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melo8
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai éclaircir un point qui est encore trop obscur pour toi :
Un URA = plusieurs DSLAM
Un DSLAM = plusieurs abonnés

Un nouvel abonné est relié à un DSLAM qui est compatible adsl max et adsl 2+
Un ancien abonné est relié à un DSLAM qui n'est pas compatible adsl max et adsl 2+. Il faut donc effectuer une mise à jour.

Conclusion : ce n'est pas un faux pretexte.

De plus les contrats signés fin novembre décembre sont :
pour la plus part un passage à la téléphonie pour un débit de 2mega. Certes il y a eu des promesses mais verbales aucune écrite donc aucune valeur.
Pour certains ils ont signé un contrat pour du 8mega alors qu'ils n'ont que du 2mega et là ils ont raison de s'alarmer, cependant le contrat est : le maximum possible de la ligne (en fonction de l'URA où la ligne est reliée.)

Conclusion : CI a des torts mais tout est bel et bien correct au niveau de l'offre fournie dans la majeure partie des cas sauf certains qui restent exceptionnels.

Conseil : toujours demander une preuve écrite : les écrits restent mais les mots passent.


Dernière édition par melo8 le Mar 02 Aoû 2005 pm 23:37; édité 1 fois
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NegZ
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

non tu t'es planté, un URA regoupe plusieurs DSLAM

donc:
Un URA = plusieurs DSLAM
Un DSLAM = plusieurs abonnés

edit: http://www.labo-microsoft.com/def/14575/ Wink
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melo8
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:
non tu t'es planté, un URA regoupe plusieurs DSLAM

donc:
Un URA = plusieurs DSLAM
Un DSLAM = plusieurs abonnés

edit: http://www.labo-microsoft.com/def/14575/ Wink


Tout à fait je vais corriger désolé
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Peter
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 am 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

La promesse était écrit sur le site de Club Internet, pendant la validation et comme la dernière personne que j'ai eu pour résiler mon contrat, il ma répondu que je devais lire ce contrat et l'offre "jusqu'à 8 Mo" était proposer, mais que l'offre de 2 Mo fessait bien partie de l'offre "jusqu'à 8 Mo".

Donc dans leur démarche, pour eux, je suis bien à l'offre "jusqu'à 8 Mo", mais en 2 Mo. C'est là, que je trouve que c'est de l'escroquerie ! Sur ce point là, je ne changerais pas d'avis ! Et cela me fait en colère !

Je n'ai pas lu le contrat et même, je sais que je vais perdre mon temps à le lire ! Cela ne fera rien avancé ! Même si je prouve que je devais avoir l'offre "jusqu'à 8 Mo", ils trouveront encore une raison merdeuse !

Les DSLAM ou autre, cela ne regarde pas le client, ce n'est pas un technicien, c'est comme le problème du modem "Comtrend", quand tu loue un matériel, il doit fonctionné correctement !

Si tu loues une voiture et qu'elle ne fonctionne pas, tu ne te transforme pas en mécano !

Plus les discourts que j'ai eu verbale (par téléphone) comme d'autre client qui on reçu le même discourt !

Si au départ, on m'aurait expliqué que c'est un problème de DSLAM, je l'aurais accepté et même si j'ai signé un contrat, j'aurais put comprendre, là, qui me met en colère, c'est que j'ai reçu des promesses à la place, c'est plus dans l'acte du mensonge qu'un problème de débit !

Si tu trouves que c'est correct de leur part et que ce n'est pas un prétexte ! Qu'ils ne sont pas responsable ! Je ne suis pas d'accord avec eux !

Je suis incompétant pour entré dans la technique, mais je ne comprend pas que si je prend un nouveau abonnement, j'ai de l'ADSL 2, même chez Club Internet, car ils mon proposer d'annuler mon contrat pour en faire un autre d'un an pour avoir l'ADSL 2, mais je devais avoir une coupure de 15 jours et donc, j'ai refusé, je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure de 2 semaines minimum !

Donc dans un sens cela fonctionne et il ne peut pas faire une mse à jour directement en changant de central (dans mon volcabulaire, c'est un central) directement sans avoir de coupure !

Sa je ne comprend pas ! C'est mon droit de ne pas vouloir avoir de coupure, je suis webmaster d'un portail, je dois avoir une connexion tous les jours et sinon, cela va devenir un bordel sur mon site !

Si j'étais technicien, j'aurais vu tout de suite, s'il y avait un problème pour la mise à jour de leur central et c'était le travail du service commercial de prévenir par E-mail type, que l'offre "jusqu'à 8 Mo" était pas possible ou prendra plus de retard que prévu ! Là, c'est un acte de respect et on était au courrant et cela n'avait aucun problème pour moi !

C'est leur manque de communication, de transparence et ect ...

Je ne pense pas que je suis le seul client qui pense à cela !
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melo8
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a pas lu mon explication c'est pourtant clair :
Tu est sur un DSLAM qui n'est pas à jour, et si tu es nouvel abonné tu est racordé directement sur un dslam compatible adsl 2+.

Ancien abonné :

Maison >>>>>>>>> URA1 >>>>> ancien dslam >>>> bloqué 2Mb

Nouvel abonné :

Maison >>>>>>>>> URA1 >>>>> nouveau dslam >>>> accès adsl 2+

D'où l'utilité de faire une déconstruction et une reconstruction de ligne. Ce que CI t'a proposé.

Ton contrat stipule : Offre adsl jusqu'à 8 mega, sous réserve de ligne compatible. Ta ligne est racordée à un ancien DSLAM donc le max de ta ligne est 2Mb. Ca c'est très clair et c'est la réalité.

Tu est assez drôle car tu dis au début : " je me fiche de la technique" après tu dis "si il m'avais dit que c'était une histoire de DSLAM" puis tu dis " je m'y connais pas en technique".

C'est pas ton vocabulaire, le central continent des URA qui eux supportent des DSLAM.

Tu as tous les droits du monde mais tu as aussi le devoir de lire les contrats et de faire attention à la choérence des phrases et le respect de l'orthographe.
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NegZ
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 am 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
NegZ a écrit:
non tu t'es planté, un URA regoupe plusieurs DSLAM

donc:
Un URA = plusieurs DSLAM
Un DSLAM = plusieurs abonnés

edit: http://www.labo-microsoft.com/def/14575/ Wink


Tout à fait je vais corriger désolé


c'est pas grave, moi aussi je me plantais tout le temps avant dans ces trucs là :mrgreen: :mrgreen:
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Peter
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Là, tu parles en t'en que technicien, mais tu ne parle pas sur l'aspect commercial !

Ce n'est pas de tout la même chose !

Quand j'ai accepté de signer le contrat (que tu signes avant de le recevoir Wink Donc tu le lis après la signature Wink ), c'étais pour avoir le 8 Mo. Car avant, j'était en 2 Mo et je ne suis pas bête de signer un contrat d'un an pour avoir le même débit !

Une mois après, je reprend contact avec eux, il me dise qui ont prit du retard, je leur ai répondu que cette mise à jour était comme même payante, on ma répondu, que suite à ce problème, tous les clients qui ont fait cette demande, Club Internet offre les frais de mise à jour. Donc j'ai pensé tout simplement que c'est un acte commercial.

Un mois après, je retéléphone, on me dit que sa sera bon dans un mois et le résultat rien. Je retéléphone, on me dit dans 3 mois, après, on me dit d'attendre et que sa sera fait entre le mois de juin à septembre !

Ma passiance était usé et je n'étais pas d'accord ! Personne de chez eux ma donné ton explication. Combien de client son dans mon cas !

Si tu trouves que leurs techniques de communication est bonne, je ne suis pas d'accord avec toi !

Ensuite de ce déffendre derrière la technique, c'est comme même facile et cela n'explique pas le manque de respect à leur client !

Tu veux montré qu'ils sont aussi éfficace et compétant que cela, pourquoi leur Hotline était saturé ! Par des clients comme moi qui téléphoné pour avoir des informations sur le suivi de leur ligne !

J'ai lu dans un forum, qu'un client a eu une remarque d'une hôtesse qui lui a répondu que c'était de sa faute que la Hotline était saturé ! Personnellement, je n'accepte pas cela ! Car s'ils étaient aussi compétant que cela, ce genre d'accident ne serait jamais arrivé !

Professionnellement, ils ont vendu un service qui savaient que techniquement cela n'était pas possible de faire la mise à jour ! Tu trouves cela très correct de leur part ! Ce n'est pas un acte commercial, c'est plus un acte d'escroquerie !

Je peux interdire le prévélement de Club Internet que j'ai sur mon compte, sous prétexte qui a eu un problème technique de ma banque ! Wink Le prévélement fonctionne sous le 8 Mo maintenant et la DSLAM de mon compte n'est pas compatible ! Very Happy Very Happy Very Happy
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