Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venez signer la pétition club-internet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rafale94
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou tu es satisfait ils partent du principe que le réengagement n'est pas un souci comme pour un opérateur de téléphonie mobile lors d'un renouvellement du téléphone
_________________
"quand le dire et le faire vont ensembles c'est harmonie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

rafale94 a écrit:
A partir du moment ou tu es satisfait ils partent du principe que le réengagement n'est pas un souci comme pour un opérateur de téléphonie mobile lors d'un renouvellement du téléphone


Alors si je resume ton point de vue...
Tu preferes avoir un service de qualité avec une chaine attaché a la cheville, plutot que le meme service en etant libre de faire ce qu'il te plait.

Alors ca voudrait dire que CI pourrait faire de gros plantage sur le reseau du jour au lendemain et qu'il n'aurait pas peur de perdre leurs abonnés. C'est sur que CI peut faire trainer les choses dans ce cas. IL en serait certainement autrement sans cette prise d'otage, les migrations irait peut etre plus vite.

-----

La hotline m'avait annoncer vers le mois de mars qu'il s'agirait d'une mise a niveau de ma bande passante sans reengagement. La personne m'avait confié que cela devait etre le cas pour moi car je disposais deja de l'abonnement 2mega+VOIP et que le reengagement ne serait que pour les anciens abonnés n'ayant pas la VOIP et souhaitant donc beneficier du 8 ou du 20 avec la VOIP...

Ce n'est quand meme pas normal que CI bloque sur un an supplementaire pour une simple mise a niveau de debit qu'il promette depuis le mois de novembre aux anciens abonnés; ca fait bientot 8 mois que cette offre devait etre disponibles... bientot 1 an donc...
Pas tres clair comme demarche ?!
On fait attendre un ancien abonné pendant 8 mois et ensuite on le reengage pendant 1 an. C'est sur qu'au moins le capital clientele ne risque pas de chuter brusquement.

Pour ma part, je ne trouve pas ca honnete du tout, c'est mesquin et bas, alors si CI ne revise pas sa position envers les anciens abonnés, je risque de plus en plus d'aller chez la concurence. C'est dommage que le parrainage soit la seule politique de fidelisation des anciens abonnés CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafale94
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

le but de Ci n'est pas de perdre ses abonnés mais de leur donner le plus de satisfaction possible, l'adsl n'est pas une science exacte, et les dysfonctionnement peuvent survenir, sans intervention volontaire de CI ce qui serait bien le comble de la bêtise!!!!

En tant qu'ancien de chez wanadoo je peux t'assurer que pour avoir une offre dite de fidélisation tu n'échappes pas à la "chaine" comme tu le dis...donc rien à voir avec une problématique réseau ou autre mais bien plus une politique.
_________________
"quand le dire et le faire vont ensembles c'est harmonie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

rafale94 a écrit:
le but de Ci n'est pas de perdre ses abonnés mais de leur donner le plus de satisfaction possible, l'adsl n'est pas une science exacte, et les dysfonctionnement peuvent survenir, sans intervention volontaire de CI ce qui serait bien le comble de la bêtise!!!!

En tant qu'ancien de chez wanadoo je peux t'assurer que pour avoir une offre dite de fidélisation tu n'échappes pas à la "chaine" comme tu le dis...donc rien à voir avec une problématique réseau ou autre mais bien plus une politique.


Je reste sur mon point de vue, et j'attend l'avis des autres menbres du forum.

Il me semble que concernant les operateurs de Telephonie mobile qui applique une obligation de 1 an systematique, la justice est en train de s'en meler... alors quand est ce que la justice mettra le nez dans les fumeux dossiers des FAI ??!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafale94
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je reste sur mon point de vue, et j'attend l'avis des autres menbres du forum.

Il me semble que concernant les operateurs de Telephonie mobile qui applique une obligation de 1 an systematique, la justice est en train de s'en meler... alors quand est ce que la justice mettra le nez dans les fumeux dossiers des FAI ??!!!


D'accord chacun reste sur son point de vue, mais je trouve toujours dommage que l'on fasse appel au législateur afin de satisfaire les désirs de chacun au lieu de légiférer sur des choses plus importantes.
_________________
"quand le dire et le faire vont ensembles c'est harmonie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... que l'on fasse appel au législateur afin de satisfaire les désirs de chacun au lieu de légiférer sur des choses plus importantes.



c'est ton point de vue...

Je ne pense pas que mon probleme soit seulement personnel et je pense qu'il y a pas mal de monde qui n'aime pas ce genre de methode. A partir du moment ou ca gene plusieurs personnes, ca peut devenir un probleme important. Meme si ca ne gene pas une partie de la population...

Effectivement c'est une politique commercial, je n'ai jamais dit le contraire, cette politique commercial peut justifier la lenteur de CI a ameliorer le reseau car aucune crainte de perdre une grande masse de client d'un seul coup.

Je tiens a te preciser que j'apprecie la qualité du reseau CI mais je deplore totalement leur systeme de communication qui commencent par promettre le 8 mega depuis le mois de novembre et qui n'a donné aucune veritable justification de ces 8 mois d'attente. c'est presque le delai d'1 an d'engagement... pas top comme politique de communication alors que la presidente annoncait un meilleur dialogue...
Et pour clore le tout les anciens abonnés possedant deja le 2 mega + VOIP desirant beneficier seulement de ce qu'il leur avait été promis en novembre (8 mega + VOIP) doivent se réengager encore pour 1 an juste pour une mise a niveau du debit... c'est tout de meme un peu fort ca...

On pourrait presque se demander ou est le droit du consommateur dans tout ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 am 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

personne d'autres reagit au reengagement pour 1 an des anciens abonnés deja abonné depuis 1 an sur une offres 2 Mega + telephonie alors que le 8 mega nous etait promis depuis novembre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 am 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ursule74,

Tu sais la dernière fois que j'ai eu au téléphone le service de récillation de Club Internet, il ma répondu que !

Le contrat qu'on a signé, c'est un contrat "jusqu'à 8 Mo" et que le 2 Mo fait partie du "jusqu'à 8 Mo" et donc, pour eux, c'est la même chose !

Que j'avais beaucoup de chance d'avoir du 2 Mo, car d'autre client n'a pas le 2 Mo ! (C'est sur d'autres ont du 20 Mo ! Wink Very Happy Very Happy Very Happy )

Que cela est marqué dans le contrat et que il fallait que je lise le contrat avant de le dérangé pour rien !

Donc pour eux, ils sont en rêgle et ils sont protégé par leur contrat !

Ils en profitent !

J'imagine que tu as reçu les mêmes promesses, personnellement, un mois après (22 novembre 2004), le geste commercial qui ont eux, c'est de m'offrir les frais d'installation pour le passage du 8 Mo, ensuite, le mois suivants, ils mon dient d'attendre encore un mois !

Donc tes pas tout seul dans ce cas là et bienvenue au Club ! Wink Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ursule74 a écrit:
personne d'autres reagit au reengagement pour 1 an des anciens abonnés deja abonné depuis 1 an sur une offres 2 Mega + telephonie alors que le 8 mega nous etait promis depuis novembre ?


c'est sûr que c'est un peu fort...je ne sais plus trop comment la chose m'avait été présentée à l'époque... je crois hélas que c'est même parfois pire ailleurs, à part cette histoire de 8/20 mégas, club reste plutôt pas trop mal mais c'est sûr qu'il va falloir qu'ils se bougent rapidos désormais... moi ils m'ont dit 20 mégas d'ici septembre, je n'y crois pas....
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une suggestion bête, pourquoi pas créer une association des utilisateurs de Club Internet pour défendre nos droit.

Entant que simple utilisateur, Club Internet n'a rien à foutre, mais une identité officielle de groupement, c'est une autre force et de moyen que cela soit financier ou médiatique !

Qu'est ce que vous pensez de cette suggestion ?
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:

...Le contrat qu'on a signé, c'est un contrat "jusqu'à 8 Mo" et que le 2 Mo fait partie du "jusqu'à 8 Mo" et donc, pour eux, c'est la même chose !....


merci pour ton soutien Wink

moi je reclame meme pas du 20 mega... je pourrais me contenter du 8 mega a la seule condition que CI ne me ré-engage pas pour 1 an. Car si on comprend leur reponse le 2 et 8 c'est la meme chose alors ca devrait etre une mise a niveau de debit sans ré-engagement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ursule74 a écrit:
Peter a écrit:

...Le contrat qu'on a signé, c'est un contrat "jusqu'à 8 Mo" et que le 2 Mo fait partie du "jusqu'à 8 Mo" et donc, pour eux, c'est la même chose !....


merci pour ton soutien Wink

moi je reclame meme pas du 20 mega... je pourrais me contenter du 8 mega a la seule condition que CI ne me ré-engage pas pour 1 an. Car si on comprend leur reponse le 2 et 8 c'est la meme chose alors ca devrait etre une mise a niveau de debit sans ré-engagement...


pas idiot...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

kaikaikai a écrit:
Ursule74 a écrit:
Peter a écrit:

...Le contrat qu'on a signé, c'est un contrat "jusqu'à 8 Mo" et que le 2 Mo fait partie du "jusqu'à 8 Mo" et donc, pour eux, c'est la même chose !....


merci pour ton soutien Wink

moi je reclame meme pas du 20 mega... je pourrais me contenter du 8 mega a la seule condition que CI ne me ré-engage pas pour 1 an. Car si on comprend leur reponse le 2 et 8 c'est la meme chose alors ca devrait etre une mise a niveau de debit sans ré-engagement...


pas idiot...

a partir du moment ou tu n'est pas engagé, tu payes 5 euos de + par an
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan a écrit:
a partir du moment ou tu n'est pas engagé, tu payes 5 euos de + par an


Par mois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

oups dsl Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr