Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

09/03/06 - ClubNews en visite chez Club Internet !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 pm 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

hammett,

Je ne suis pas d'accord avec toi, dans le sens, que je comprends très bien, qu'on est en état de colère, quand il y a un problème et que ce problème reste en état, il y a une grande chance que le ton soit violant !

Moi-même, j'ai eu aussi un débordement et j'ai eu aussi un conflit avec Melo. J'étais même bannis temporairement, donc dans un sens, je comprends bien !

De fermer un sujet de forum, ce n'est pas la meilleure des solutions, car l'exemple qui a eu ici, le sujet de départ est remplacé par un conflit personnel sur un autre forum, donc cela n'a pas réglé le problème, cela c'est transformé en une bonbe retardement.

Le problème, c'est que vous jugez sur la forme et non pas sur le sujet réel, cela ne fera rien comme résultat, cela ira de pire en pire !

Ce qui faut ce poser la question, c'est pourquoi, il y a eu ce genre de message, ensuite, trouver une réponse non marketing, une réponse réelle au problème de départ.

Tu te mets jamais en colère, tu ne dis jamais de connerie quand tes dans un état de nervement ! Cela fait partir de l'être humain, c'est naturel, c'est la vie qui est comme cela !

Cela ne sert à rien de juger ce type de comportement, il faut juste comprendre la raison et trouver une solution.

Mais si c'est pour répondre en dissant que cela n'est pas bien, qu'il y a un réglement, du respect et bla bla ! Dans cette situation là, cela ne sert à rien, à part mettre le feu dans l'huile !

Pour le test de la ElectroClub, j'attend que France Télécom vérifie ma ligne, car j'ai toujours un problème de débit ! Mais quand sa sera réglé, que j'aurais un débit stable pour bien fonctionné le boîtier TV, je le testerais.

Là, j'étais obligé d'utilisé le boîtier TV, car je suis tombé en panne du Sat et c'est vraiment très bien, la qualité est aussi bonne que sur le Sat, par contre, il faut au moins 9 Mo pour que cela fonctionne bien ! Donc cela ne sera pas donné à tout le monde !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

retour au sujet merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 am 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Citation:
retour au sujet merci


Avec avec ce genre de réponse que tu crées des conflits ! C'est une remarque amicale ! Wink

Pour rester dans le sujet du forum, quand on aura un article sur l'offre TV, mais officiel et non commercial ! Wink Plus l'aspect technique, avec des photos sur les serveurs, enfin tout dans le domaine de la gestion, sans entrée dans la partie confidentielle ! Sur ce point là, je connais ta réponse, tu es contre tout ce qui sort du réglement !

Aussi, un article sur la fabrication de la CiBox, comme a fait la communauté de Free sur la fabrication de la FreeBox (j'ai eu la chance de le voir sur leur châine de TV, il était très bien fait comme reportage).

Les futures services, comme la VisionPhone, 9 Télécom est entrain de le sortir et comprit dans l'abonnement de base, en installant une WebCam sur le boîtier TV, j'ai quand même des doutes !

Aussi, des articles de chaque secteur d'activité dans Club Internet, autre que la Hotline ! Wink

Les offres de la téléphonie, il y a des choses à dire, quand on aura les communications gratuites dans des pays étrangés et européens !

Est qu'ils font remplacé le WIFI par une autre technologie radio plus performant ! D'autre FAI travaille dessus !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cette polémique, ces dérapages verbaux et attaques personelles sont d'une part l'absence de respect des règles élémentaires d'expression sur un forum mais aussi le résultat de la dérive insititutionnelle de CN et du piège dans lequel tombe toutes communautés ou associations d'usagers.

Pour le premier point, on remarquera le laissez-aller de la modération des forums de CI qui pourrait au minimum imposer un respect des autres forums et des individus.

Pour le second point
La richesse initiale de CN a été la réunion de quelques assidus qui ont bien voulu prendre en charge ce site afin de partager les informations et leur connaissance de notre FAI et du fonctionnement de la complexe chaine qui va du cerveau de l'abonné à l'information distance au travers du net.

CN a fonctionné ainsi pendant ces 6 premiers plus comme un lieu de partage collective de la connaissance face à la pauvreté des informations proposées par CI. C'est encore un peu le principe de fonctionnement des forums de grenouille.

Des forums sur CI ou d'autres FAI existent. De mon expérience, on a ceux où finalement se concentrent un exposé de problèmes puis de récriminations puis d'injures ou de diatribes en l'absence de contributions constructives soit du fait de la volonté des administrateurs ou de la lassitude des habitués (forums de club-internet). On trouve aussi ceux où sous prétexte de vouloir ressembler une communauté d'usagers, on filtre l'information dans le but de mettre uniquement en valeur le site à des fins sans doute commerciales (echosdunet) et enfin des communautés actives d'abonnés avec des divers degrés de collaboration avec le FAI (relation privilégiée, intervention de hotliners, correspondant institutionnel et enfin contre-pouvoir).

Quasiment tous les FAIs ont donc des communautés et même plusieurs communautés avec généralement une communauté collaboratrice (sans aucun jugement péjoratif) et une communauté indépendante ou de contre-pouvoir plus certains forums neutres. Je ne m'étendrai pas sur les guéguerres entre communautés ou forums pour des questions d'audience, de droits d'auteur (et c'est normal) ou d'intérêt commercial (subvention des abonnements en provenance du forum ou de la communauté, publicité, etc ...).

CN a su rapidement aggréger un nombre important d'abonnés (ou autres) depuis son lancement. D'une part en raison de la qualité des échanges sur le forum et en raison des informations qu'il a su collecter, organiser et diffuser (pages d'acceuil).

Ce succès a eu pour conséquence un effet de grand écart entre les orientations de la rédaction de CN et l'attente des abonnés dans lequel c'est engouffré la polémique de ces derniers jours.

CN semble avoir pu nouer des contacts avec les services de communication et obtenir certaines informations (peu nombreuses) et les partager avec les usagers de ce forum. Ces informations, toujours utiles, laissent cependant entrevoir une appropriation ou une perception de CN par CI comme un canal de communication à sens unique.
On a vu apparaître l'expression "communauté officielle des abonnés de CI".

Hors jusqu'à présent la quasi-totalité des informations diffusées et échangées sur le forum sont des informations en dehors de tout cadre relationnel avec CI et proviennent soit de l'expérience d'abonnés (quelle soit technique, pratique ou expérimentation par fois malheureuse des services ou matériels de CI).

L'acceptation de la censure du CNplayer a marqué pour moi le basculement de CN en tant communauté institutionnelle de CI avec une acceptation de leur politique de communication verouillée. On aurait pu s'attendre à un débat plus détaillé et l'émergence de propositions alternatives (création d'un réseau p2p pour la diffusion du player, diffusion du code source sous license GPL..)

La contre-partie de cette ligne rédactionnelle est que de nombreux abonnés pensent que CN a un réel pouvoir d'intervention et de pression pour obtenir des réponses ou imposer des solutions à CI.

Manifestement ce n'est pas le cas et les quelques fois où CN a pu obtenir des réponses ou des infos, leur mise en forme et leur diffusion n'a pas démontré de façon claire leur caractère officiel engageant CI.

Certes ce forum présente des défauts et je suis le premier à en abuser :
absence de structuration, dérives des topics, éparpillement des infos utiles, complicité entre certains membres, modération modérée, structure des sujets etc...

Il me semble que pour éviter les dérapages de plus en plus fréquents, il faudrait que la rédaction de CN expose de façon claire et transparente ces choix au travers d'éditoriaux ou d'un topic particulier et le type de relation et de position qu'elle veut par rapport à CI.

Ceci éviterait à certains de croire que CN et CI c'est la même chose, que CN est tout puissant.

Enfin, les agressions verbales ou même physiques comme il l'a été proposées n'ont jamais fait avancer les choses, ni les trains lors des grèves, ni les problèmes vis-à-vis de notre FAI dont la pauvreté de la communication fait l'unanimité contre elle.

Edition de l'orthographe... même si il reste beaucoup de fautes.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Sam 11 Mar 2006 am 11:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Cette polémique, ces dérapages verbaux et attaques personelles sont d'une part l'absence de respect des règles élémentaires d'expression sur un forum mais aussi le résultat de la dérive insititutionnelle de CN et du piège dans lequel tombe toutes communautés ou association d'usagers.

Pour le premier point, on remarquera le laissez-aller de la modération des forums de CI qui pourrait au minimum imposer un respect des autres forums et des individus.

Pour le second point
La richesse initiale de CN a été la réunion de quelques assidus qui ont bien voulu prendre en charge ce site afin de partager les informations et leur connaissance de notre FAI et du fonctionnement de la complexe chaine qui va du cerveau de l'abonné à l'information distance au travers du net.

CN a fonctionné ainsi pendant ces 6 premiers plus comme un lieu de partage collective de la connaissance face à la pauvreté des informations proposées par CI. C'est encore un peu le principe de fonctionnement des forums de grenouille.

Des forums sur CI ou d'autres FAI existent. De mon expérience, on a ceux où finalement se concentrent un exposé de problèmes puis de récriminations puis d'injures ou de diatribes en l'absence de contributions constructives soit du fait de la volonté des administrateurs ou de la lassitude des habitués (forums de club-internet). On trouve aussi ceux où sous prétexte de vouloir ressembler une communauté d'usagers, on filtre l'information dans le but de mettre uniquement en valeur le site à des fins sans doute commerciales (echosdunet) et enfin des communautés actives d'abonnés avec des divers degrés de collaboration avec le FAI (relation privilégiée, intervention de hotliners, correspondant institutionnel et enfin contre-pouvoir).

Quasiment tous les FAIs ont donc des communautés et même plusieurs communautés avec généralement une communauté collaboratrice (sans aucun jugement péjoratif) et une communauté indépendante ou de contre-pouvoir plus certains forums neutres. Je ne m'étendrai pas sur les guéguerres entre communautés ou forums pour des questions d'audience, de droits d'auteur (et c'est normal) ou d'intérêt commercial (subvention des abonnements en provenance du forum ou de la communauté, publicité, etc ...).

CN a su rapidement aggréger un nombre important d'abonnés (ou autres) depuis son lancement. D'une part en raison de la qualité des échanges sur le forum et en raison des informations qu'il a su collecter, organiser et diffuser (pages d'acceuil).

Ce succès a eu pour conséquence un effet de grand écart entre les orientations de la rédaction de CN et l'attente des abonnés dans lequel c'est engouffré la polémique de ces derniers jours.

CN semble avoir pu nouer des contacts avec les services de communication et obtenir certaines informations (peu nombreuses) et les partager avec les usagers de ce forum. Ces informations, toujours utiles, laissent cependant entrevoir une appropriation ou une perception de CN par CI comme un canal de communication à sens unique.
On a vu apparaître l'expression "communauté officielle des abonnés de CI".

Hors jusqu'à présent la quasi-totalité des informations diffusées et échangées sur le forum sont des informations en dehors de tout cadre relationnel avec CI et proviennent soit de l'expérience d'abonnés (quelle soit technique, pratique ou expérimentation par fois malheureuse des services ou matériels de CI).

L'acceptation de la censure du CNplayer a marqué pour moi le basculement de CN en tant communauté institutionnelle de CI avec une acceptation de leur politique de communication verouillée. On aurait pu s'attendre à un débat plus détaillé et l'émergence de propositions alternatives (création d'un réseau p2p pour la diffusion du player, diffusion du code source sous license GPL..)

La contre-partie de cette ligne rédactionnelle est que de nombreux abonnés pensent que CN a un réel pouvoir d'intervention et de pression pour obtenir des réponses ou imposer des solutions à CI.

Manifestement ce n'est pas le cas et les quelques fois où CN a pu obtenir des réponses ou des infos, leur mise en forme et leur diffusion n'a pas démontré de façon claire leur caractère officiel engageant CI.

Certes ce forum présente des défauts et je suis le premier à en abuser :
absence de structuration, dérives des topics, éparpillement des infos utiles, complicité entre certains membres, modération modérée, structure des sujets etc...

Il me semble que pour éviter les dérapages de plus en plus fréquents, il faudrait que la rédaction de CN expose de façon claire et transparente ces choix au travers d'éditoriaux ou d'un topic particulier et le type de relation et de position qu'elle veut par rapport à CI.

Ceci éviterait à certains de croire que CN et CI c'est la même chose, que CN est tout puissant.

Enfin, les agressions verbales ou même physiques comme il l'a été proposées n'ont jamais fait avancer les choses, ni les trains lors des grèves, ni les problèmes vis-à-vis de notre FAI dont la pauvreté de la communication fait l'unanimité contre elle.

dans les grandes lignes, je suis d'accord...réflexions pertinentes et réfléchis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 am 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un petit test avec emule et devinez ce que je trouve=>........le cnplayer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 am 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien lu le commentaire de dumbo sur les récents incidents qui ont émaillés nos échanges récents .pour ma part si je partage un certains nombres des remarques de notre éléphant préféré je suis plus circonspect sur d'autres points

1/les dérives de topic les connivences entre forumers ont me semble t il plus pour origine un effet de taille que toute autre raison.CN est partie de la volonté de quelques uns rejoints rapidement par quelques autres qui sont rapidement devenus proches les uns des autres ...quand on est 10 à poster forcement cela rapproche et ce d'autant plus que tout ce petit monde se croisait allegrement sur grenouille
je peuxcomprendre le sentiment de rejet que peut ressentir un nouvel arrivant s'il tombe aujourd'hui encore sur un topic ou quelques habitués qui se connaissent finissent par délirer un tout petit peu "le private joke" peut paraitre lassant
je note tout de meme qu'avec le temps le nombre d'habitués augmente et que ce risque n'existe plus aujourd'hui
2/pour la ligne éditoriale de "cn" je ne crois pas non plus qu'elle soit à l'origine des débordements récents
je crois plutot qu'il sagit d'un soucis de jeunessse et d'une gestion un peu tardive de quelques posts qui ont mis le feu aux poudres
en revanche le virage actuel qui témoigne d'un durcissement de la modération me parait et je le dis en tout amitié pour les admins plutot maladroit ( ce qui ne signifie pas qu'elle ne soit pas justifiée )...je serais pour ma part assez favorable à une modération plus éducative ou plus explicative
3/enfin et là totalement daccord avec dumbo il est clair que cn doit adopter une ligne éditoriale plus visible

pour autant je note que tout ceci est sans nul doute du au succés de cn..qui doit avec l'age ou la maturité évoluer doucement
Wink
tout de meme j'ai envie d'ajouter que sans cn ..grenouille ou dslvalley beaucoup d'entre nous seraient encore en train d'appeler la hotline moi le premier
le forum de CI pourtant bien plus important est me semble t il bien loin de ce résultat
on va pas non plus tomber dans l'autoflagelletion Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 11 Mar 2006 am 11:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peter,
Il y a colère et insultes. Là c'était des insultes.
Peu importe le pourquoi, du comment.
Je ne voudrais pas te "rabaisser" Wink , mais de mémoire pour toi ce n'était pas un comportement du même type.

Dumboton,

Beaucoup de remarques justes comme d'ab, après le plus important est aussi ce qu'en attendent les membres.
Sur le lien "institutionnel", si certains pensent que CN est partie intégrante de CI que dire, à part que CN c'est aussi chacun de nous. Et de ce qu'on fait de ce forum.
Pour le reste chacun est grand pour prendre et laisser. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai signalé sur mon premier post, je n'interviendrai pas sur le forum de CI sur lequel je suis pourtant inscrite en tant que "ClaraCluby".
Cool Si pour eux je suis une "gonzesse" "vache" et "pseudo peintre"...moi je sais qui je suis et ceux qui me côtoient aussi.

Je tiens simplement à signaler que c'est sur ce même forum (CI, et par la suite, sur grenouille) que j'ai fait la connaissance des principaux participants de CN et avec qui nous sommes par mis les premiers inscrits ici.
Dans ces conditions, certains liens de complicité et d'amitié se sont créés au fils des jours. D'autres membres inscrits plusieurs mois après, ont su parfaitement s'intégrer à notre groupe.
Je comprends très bien que l'on ne puisse pas plaire à tout le monde, que certains participants malheureusement, manquent d'humour, que d'autres considèrent leur problème comme "un cas particulièrement sérieux et personnel" et n'acceptent aucune note de détente...
Ä tous cela, je voudrais leur rappeler que nous sommes sur une communauté d'entre-aide dont la tolérance et le respect sont les qualités primordiales.
Je ne suis pas une pro de l'informatique, depuis que je fréquente CN, j'ai beaucoup appris, je reste tout de même, plus "pratique" que "technique" et même si je dis souvent des bêtises, elles ne sont pas toutes dénuées d'intérêt. (auto-flatterie Wink )

Je ne reviendrai pas sur la polémique inter-forum,
et vous souhaite à tous, un très bon weekend,
Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu ces posts constructifs (Dumbo, jxh, hammet entres autres), je souhaiterais rappeler ce qu'est CN et les positions que nous avons adoptées, je le fais dans ce topic mais pourrais aussi bien par la suite en ouvrir un nouveau.

ClubNews est un site d'information sur Club Internet. Par site d'information j'entends, un site où l'on peut trouver différents éléments utiles à l'abonné ou au non abonné Club Internet.
ClubNews c'est aussi un espace d'échanges grâce au forum mais pas seulement.
Le forum permet à tout un chacun sous réserve d'une inscription, de discuter, de s'informer, de questionner et parfois même de montrer son mécontentement.
Pour information nous n'avons jamais clos un topic où une personne clamait son mécontentement et pour cela pas besoin d'être insultant mais tout simplement de manier la langue que nous parlons.
Le forum est avant tout un espce convivial d'où le fait que nous modérons peu car 99,9% de nos membres sont respectueux les uns envers les autres. J'ai beau regarder les différents topics présents, sur l'ensemble même pas 10 ont posé souci depuis le 21 juin 2005.

J'ai dit dans les lignes ci-dessus que le forum n'était pas le seul espace d'échange, je m'explique.
Tout le monde peut participer à ClubNews, il suffit de nous contacter via la page contact (ou par mp), de nous envoyer des contenus, ...
Ce deuxième aspect est peu voire pas utilisé par nos visiteurs.

Enfin concernant notre ligne éditoriale, elle est très claire, et ne nous empêche en rien de parler des problèmes rencontrés.

Pour ne pas qu'un amalgame soit fait nous sommes hébergés chez OVH (payant) et non pas chez CI, nous ne redevons rien ni à OVH ni à CI.

Pour le traitement des problèmes, nous ne souhaitons pas êttre un article tel que celui-ci :
"Actuellement des abonnés rencontrent des problèmes de ports bloqués ou saturés, nous vous tiendrons informés"
mais nous cherchons à obtenir des réponses de la part de CI, mais cela peut prendre du temps, ce n'est pas parce que nous n'en parlons pas que nous ne cherchons pas à avoir de l'information.

Enfin et pour montrer à tous que nous ne souhaitons identifier et résoudre les problèmes nous avons opté pour la création d'une section Investigations en cours ou tous les problème sapparaissent d'un coup d'oeil et cela en tête de forum.

Pour revenir sur le "cas" JeanJean, je reconnaitrais une chose, et je l'ai compris à sa dernière remarque. Lorsque j'ai clos le sujet où il a protesté, je pensais avoir ouvert la section à tous, hélas je n'avais pas regaardé les permissions par défaut, ce qui fait qu'il y a eu une dizaine de minutes où l'accès n'étant pas possibles pour certains. Cependant la réaction qu'il a eu était incorrecte, un mp aurrait suffit à ce que je lui explique que l'on ait eu un souci dans les droits d'accès.
Quand à dire que l'on censure le forum je tiens à affirmer que cela est totalement faux, jamais un post n'a été censuré parce qu'il était "contre" CI ou "contre" CN. Il y a eu édition de post (toujours notifiée) parce qu'il ne respecte pas la charte. La charte quant à elle ne dit pas qu'il faut vénérer CI mais juste respecter les autres users.

En résumé notre position est claire, nous cherchons à informer et non pas à créer des mouvements en masse mais à trouver une issue à chaque problème. Pour résilier vous n'avez pas besoin de nous, chacun a ses priorités et c'est normal.
L'information sur les problèmes de ports viendra quand nous aurons des éléments clairs de réponse, certains membres du forum ont su identifier certains problèmes et plus l'identification est poussée plus nous transmettons d'informations pour résoudre ce problème.

En conclusion et en toute transprence, cette communauté c'est la votre, qu'elle soit officielle ou non nous cherchons à solver les problèmes et pas à créer un mouvement populaire de masse.

PS : En ce qui concerne le CN player sa non-suppression aurait pu conduire à la fermeture du site ou en un procès des chaînes elles même envers les bénévoles qui animent le site. Enfin et cela est réel, le CN player ne respectait pas les CGU du Livepass que nous avons omis de regarder tant que ce CN player était pratique Wink. Cependant il n'est pas exclu de le voir réaparaitre un jour Wink.

Edit suite au post de Clarita : Nous n'avons aucun conflit ou aucune rivalité avec d'autres forums ou communautés mais simplement un respect fort car comme nous le constatons chaque jour cela nécessite du temps et de la rigueur.
Enfin le respect de chacun permet de s'écouter et de s'aider!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 pm 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonne mise au point, je penses qu'il serait bien vu de créer une page spéciale dans le site mettant en avant la volonté instauré à la création du site et les bases sur lesquelles ce site souhaite évoluer pour devenir de plus en plus complet et indispensable! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ne venant pas de l'univers "Grenouille & Cie", le seul forum d'entraide technique pour moi est celui-ci. Et c'est déjà pas mal.
Enfin "entraide technique", est une expression parce que cela va quand même largement au delà. J'y apprends plein de choses.

Après sur le fonctionnement de CN.

Le forum
Les topics devraient en cas de problèmes manifestés par des utilisateurs être organisés sur le modèle des problémes de ports. Pour éviter l'éparpillement. C'est bien.
Après que les l'équipe de CN soit plus intervenante sur certaines dérives, c'est une obligation.
Malheureusement, si je suis d'accord avec JXh sur le rôle préventif, je pense que pour certains cela ne sert pas à grande chose.
Et je suis d'accord avec Clarita, quand un abonné se prend pour le "centre du monde", le raisonnement devient secondaire.
Après le forum, même si cela est bateau, il appartient à personne. Chacun est "libre" de prendre et/ou de laisser.
Enfin, sur le coté "private joke", il faut rappeller quand même, qu'on va pas non plus se morfondre pour des problèmes techniques lis à un modem ou connection internet.

Le site

Les solutions techniques apportés par les membres de CN, devraient être vraiment mises en valeurs.
Sur le coté "censure" du player, parler de censure me géne. En chine c'est de la censure.
Là, c'est sur la position de CI n'est pas glorieuse, mais il existe des alternatives pour se procurer un player qui permet de simplement visualiser de la TV en streaming.
Ce n'est que cela. que de la TV. Donc rien de bien sérieux.

Aprés sur l'évolution éditoriale, c'est clair que CN ne doit pas devenir - mais ce n'est pas le cas à mon avis - une annexe du sevice de presse de CI.
Cela doit devenir un lieu de dialogue par forcement priviliégé d'ailleurs entre CI et ses abonnés. Encore faut-il que CI soit conscient de cela.
Mais pour ce la il faut être pris (nous CN) au serieux aussi. Donc éviter les gros sabots (sont nuls, etc...). Pour cela il y a d'autres lieux.
D'autre part, Il serait bien sur le modèle d'Alice, que les ateliers de discussions soient organisés.
Bon, il n'est pas interdit non plus à l'équipe de CN, de demander et d'organiser des bonnes volontés, pour mettre en évidence les solutions apportés par les membres du forum.

En lisant le post de Melo et en rédigant, ce post en même temps, sur l'esprit ce que tu dit est constructif aussi. Wink
Et d'accord avec Ivan, l'esprit "CN" sans flagornerie bien sur, devrait être indiqué plus clairement sur le site.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Quand tu dis que le forum est un espace d'échange, je ne suis pas d'accord avec toi !

Je me rappelle pas très longtemps, tu ma supprimais des messages sous prétexte que c'était confidentiel suite au contrat de testeur de l'offre TV.

Surtout que c'était de l'information de base ! Et j'avais mit cela plus pour information de partage qu'autre chose !

Donc tu filtres comme même l'information plus du côté de Club Internet que pour l'information !

Qui te dis qu'un jour sous les ordres de Club Internet, tu ne supprimeras les messages sur les modifications du Tecom !

Mon site perso est aussi un site communautaire pour les inventeurs, il existe depuis avril 2001, j'ai aussi eu des problèmes, courriers en recommandé d'orgagnisme officielle au sujet de quelque message charmant sur leur sujet dans mon forum.

Cela pour dire que pour un Webmaster, on n'est pas aussi libre ! Surtout quand ta un site qui devient populaire et une référence ! C'est encore de plus en plus dur ! Chaque fois, tu reçois un courrier de quelque personne qui cela dérange, c'est vraiment un manque de liberté !

Jusqu'ici, sur mon forum, j'ai supprimé qu'un nom dans un message du forum et je n'ai jamais supprimer de message. Et encore, à ce sujet là, j'ai envoyé une newlettre à mes membres pour leur signaler que cette société ma demandé sous la menasse jurique de supprimer son nom dans le forum et une copie la lettre de leur avocat ! Il fallait bien que je donne un exemple ! Wink

Melo, je pense qu'il te manque du caractère, je ne dis pas d'aller prendre la même direction que moi, mais il y a un juste millieu ! Il faut être un peu plus dur ! Juste pour leur montrer la force d'une communauté ! Il y a que comme cela pour ce faire respecté ! Si tu reçois un recommandé et qu'ensuite, cela te fait peur ! Tes mal barré ! Il faudra qu'un jour, tu fasses un choix entre les utilisateurs ou le FAI, mais pas les deux en même temps !

Pour te remonter le morale, j'ai des membres qui sont encore plus dur que moi, mais ta de la chance, ils ne sont pas des utilisateurs de CI !

Il faudra faire un jeu ici ! CI a dit !

Aujourd'hui qu'est qu'il a dit CI à Melo ? Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui CI a dit d'être gentil avec moi, c'est le jour du seigneur, pas du business ! Very Happy

Remarque perso : Melo, je remarque que tu n'as pas dit "retour au sujet merci" pour les autres ! C'est une exclusivité pour moi ! Wink
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peter, malgré le respect que je te dois, je te demande de régler tes comptes avec mélo par MP et de retourner au sujet! Smile Wink
merci Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux,

Il n'a aucune attaque contre Melo, ce n'est qu'une remarque personnelle !

On n'a rien à ce dire en privé ! Cela nous perdrons du temps à tous les deux ! On n'a pas de tout la même vision !

On peut quant même contre dire à une autre remarque, sinon, cela ne sert à rien de faire un forum !

A moins que la parole de Melo est celle d'un grand dieu et on n'a pas le droit de le contre dire ici, il faut que je le fasse dans le forum de Club Internet anonymement, comme d'autre ! Wink (je ne vais pas le faire, je ne suis pas aussi lache, mais cela expliquerait une partie du problème et ce n'est qu'une remarque).

Par contre, pour rester dans le mauvais sujet, j'aurais une suggestion à faire, pourquoi ne pas faire une rubrique pour les bons membres, un peu comme pour les administrateurs/modérateurs. Cela vous permettrez de mieux filtré les membres.

Ou, bien, d'ajouté dans le profile, le N° de client chez Club Internet, cela permettra de filtré les utilisateurs et ce qui ne sont pas, si ce genre d'information ne soit pas redonner à Club Internet.

Une autre solution ! comme faire des points, ce truc qui est une exclusivité française, faire une sorte de permi à point, on aura tous un crédit de 20 Points et on perdra tant de point pour X faute commise ! Ce n'est pas un bon truc pour moi ! Very Happy Mais il faut aussi qu'en échange, on est le droit à la parôle et que les pertes de point fonctionnent aussi pour les modérateurs ! Wink

Cela existe des ajouts d'option pour phpBB2 et donc c'est simple à le mettre en place, quelque personnalisation dans le fichier langue !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr