Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] 07/03/06 - [Problème de ports] Vos discussions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 156, 157, 158 ... 160, 161, 162  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niackho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un filtrage/bridage de nos connexions qui porte les doux noms de traffic shaping et traffic policing.

ce que j'ai compris vite fait :
ce que ca fait :
-limitation de la bande passante en fonction du protocole, application, port
-prioritarise les packets en fonction de leur profile, les packets non prioritaires sont placés en liste d'attente, ca enleve ces packets de la liste d'attente (dans leur équipement) au bout d'un certain temps.

Mais soit le réglage effectué par CI est défaillant, soit c'est ce type même de filtrage qui est défaillant, il y a des des packets qui sont "dropés" alors qu'il ne devrait pas l'être ! (cas du jeu ETQW)

Tout le monde a remarqué que le débit ftp est bridé en soirée? que certains jeux en réseau sont inaccessibles avant 23h00-minuit (notamment le récent ETQW) ? que sur la mule on a un low-id la journée, et pas la nuit alors que l'on une a ip fixe?
Pourquoi cela revient à la normale la nuit? parceque leur filtrage est réglé ainsi.

A la sortie de la distribution linux ubuntu 7.10 impossible de la récupérer par bittorrent la journée, une nuit j'ai lancé le téléchargement de la distribution mandriva 2008 par bittorrent j'ai atteint régulièrement un débit de 1,6 Mo/s !

Ce n'est pas(plus) un simple bridage de ports, si vous contactez un technicien de CI (un vrai!) et que vous lui parlez d'un blocage de port, il répondra qu'il n'y a en pas...parce qu'il n'y en a pas. Parlez-lui de traffic shaping et traffic policing et rapportez-nous ce qu'il en dit, le plus dommageable pour nous c'est qu'on a signé un contrat où il ne parle pas clairement de ces choses-là, seulement qu'il peut y avoir des interruptions de services et puis si ca marche pas c'est la faute à FT HAHAHAHAHAHA

Alors si jamais vous n'arrivez pas à utiliser un quelconque programme réseau, essayez de le faire passer par le réseau tor, ca marche pour etqw mais pour combien de temps???
Je n'aurai peut-être pas dû le dire ici, vu les liens étroits avec l'entreprise : "allez hop une nouvelle règle dans mon cisco"
_________________
Abonné ND 11/2006 ADSL2+ +VoIP
Ligne : 712m (6/10) affaiblissement théorique 7.33 dB
Comtrend CT-633, (~14000/992), attenuation 34.1 dB OUI 34 !! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

déja posté, mais pour ceux qui veulent savoir:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/software/ios122/122newft/122t/122t8/dtnbarad.htm#wp1072129
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Campino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez mon père en "non dégroupé 8mo" et je constate un problème de débit voir même de connexion sur les réseaux bittorent et emule.
Je m'explique la journée débit ultra lent proche de 1ko voir même une impossibilité de se conecter aux serveurs ou aux tracker ect
Or une fois le soir, 23H et particulirèrement après minuit, les connexions se font et le débit augmente, dans les 40ko c'est pas extraordinaire, mais les faits sont la.

Quand je fais des test de bande passante on m'indique que je peux télécharger à plus de 700ko/s donc il y a bien un problème de bridage.

Ca me gonfle particulièrement surtout que je suis également chez club internet chez moi (pas du tout au même endroit géographiquement) et j'avais eu le même problème qui s'est règlé tout seul depuis, j'avais à l'époque même des soucis pour me connecter à certain jeux :/

Ce que je ne comprend pas c'est que vu que Neuf a racheté club internet on devrait pouvoir bénéficier des offres neuf et du réseau neuf, car je vois que le NRA ou est branché mon père est dégroupé total par neuf, on peut avoir du très haut débit+téléphoni+télévision Hd et tout le tralala
Ca donne vraiment envie de passer chez neuf, Or club internet c'est neuf maintenant Oo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a Campino, le problème de débit qui descend jusqu'a 1 ko/sec le soir, ça ressemble plus a un problème de reseau que de bridage ! 1ko/sec c'est plus vraiment normal
En general ça dure pas trop longtemps (1 semaine maxi avant la reparation)

Par contre les bridages eMule/bittorent et qui font diminuer le debit a environ 600kbit/s en soirée maxi, c'est pas un problème de reseau, les FAI le font exprès (cf le message de jxh un peu plus haut)
A compter du 1er novembre, les tarifs changent entre France Telecom et les FAI, ça devrais donc s'ameliorer très nettement

Reste a savoir si les FAI sont préssés de réouvrir les vannes ! Quelque chose me dit que non ^^

Je viens de faire un calcul pour m'amuser Laughing

Location d'une ligne ADSL : facturée 13€ par mois au FAI
Prix du MBit/s sur un mois facturé par France Telecom aux FAI non degroupés : entre 210 et 265 € HT (on prendra 240€ pour le calcul)

240 € => 1Mbit/s pendant un mois = 450Mo par heures, 10 800 Mo par jour, 324 000 Mo par mois

324 000 Mo de téléchargé, ça couterais donc 240€ au FAI

On paye 34,90€ par mois, hors taxe ça fait 29,18€
Moins les 13€ facturés pas mois par France Telecom, 16,18€

Club Internet touche 16,18€ par abonné en gros. On ne compte pas les charges (personnel, taxes, couts des equipements, modems, deplacements pc30...)
Produit en croix
Si 240 € correspond à 324 000 Mo de telechargement
alors 16,18€ => 21 843 Mo

Autrement dit, celui qui telecharge plus de 21 Giga en 1 mois couterais des sous a Club-Internet Shocked
(Aujourd'hui j'ai téléchargé 4 Giga, hier ça doit être environ 2Giga, avant hier 3Giga... depuis 5 jour, j'en ai envoyé pour 6 Giga, imaginez la quantité du traffic sur ma ligne depuis le 1er octobre ^^)
Et je suis en 512 k !

Heureusement qu'il y a des abonnés qui payent juste pour avoir MSN et leur mise a jour antivirus !
Avec des couts comme ça, on comprend mieux pourquoi tous les FAI non degroupés ont des problèmes de bridages et de débit, et qu'ils trouvent encore le moyen d'être en deficit

Dans 2h38 minutes, on est le 1er novembre, les tarifs changent
1Mbit/s sur 1 mois => 75,1€
Location de la ligne ADSL : 3,9€

Club-Internet touche donc 25,28€ par abonné
Sans compter les charges, entretien du reseau, modems, taxes... ça donne :

75,1€ correspond à 324 000 Mo de traffic
25,28€ correspond à : 109 064 Mo

En dessous de 106 Gigas, on ne volera pas de sous a Club-nternet
C'est déja beaucoup plus raisonable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP pour dire qu'a Sorel Beach (en fait c'est Sorel Moussel, la campagne, la forêt, les champs, Et les ranchs aussi xD) les bridages P2P ont empiré Sad a vrai dire je m'attendais plûtot a l'inverse !

Des infos sur les delais debridage ? J'espere que ça restera pas comme ça ! Car à l'approche du 18 decembre, si les bridages ne descendent pas, je risquerais de me laisser tenter par... l'agrume Embarassed Oui je sais c'est mal ! Mais faut me comprendre, en plus j'ai bien regardé, je pourrais payer moins cher qu'en ce moment, 1mégamax + telephone illimité + livebox => 32,90€ soit 2€ de moins qu'en ce moment Shocked les bridages P2P en moins !

Enfin je fais confiance a Club-Internet pour ça, reste encore 1 mois avant de prendre une decision definitive (continuer jusqu'au mois de juin au moins, ou changer de FAI) je pense que C.I aura le temps de regler tout ça Smile En tout cas je l'espère !

A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

meme chez orange la baignoire de chateauroux aurait ces émules

eux ils appellent ça une cuvette

moins poétique mais tout aussi réel

je vous donne ça avec précaution les plaignants sont assez peu nombreux à ce jour

a voir

http://petitionorangeadsl.wikidot.com/

et les origines supposées des cuvettes

1. Phénomène de diaphonie qui bruite la ligne en période de rush , ayant pour conséquence que le dslam autoadapte à la baisse le débit, pour le remonter dès lors que le rush est passé. Dans ce cas le monitoring du rapport signal / bruit du modem pourrait constituer une piste,
2. Engorgement du coeur de réseau Orange, voir problème de routage, ou encore élément actif défaillant.

_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: 78-la boissiere ecole

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 am 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème rencontré par ces utilisateurs semble quand même différent du notre; la baisse de débit est flagrante chez eux alors que chez nous (chez moi), le transfert http est correct. Leur accès aux jeux en réseau a un ping anormal, chez nous, pas d'accès du tout. Le P2P ne semble pas être affecté alors que nous, c'est 0 dans les périodes indiquées, sauf si on passe par le réseau anonyme TOR, ce qui indique bien un bridage de protocole et non pas de ports.

Pour ces abonnés Orange, cela ressemble beaucoup à une "saturation" du DSLAM qui s'adapte en conséquence (débit revu à la baisse).

Pour nous, le problème est plus "physique" et s'appelle routeur Cisco

Le seul point commun entre nos deux cas semble être la période à laquelle ça arrive (c'est étrange mais cela semble être lorsque tout le monde est à la maison, sorti du boulot ou de l'école, le soir et les WE, enfin bref, quand NOUS nous en servons)

J'espère avoir dégrossi la situation pour ne pas faire l'amalgame entre saturation d'un DSLAM (si c'est bien ça) et bridage de protocole (ce qui est flagrant).

Gaston
(qui n'aurait jamais du cocher la petite case pour voir la TV chez Neuf)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brac
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ! je suis victime du beug de la cuvette! Dry
En plus d'être victime du beug ECI Sick
Il n'y as pas a dire, l'adsl c'est plus ce que c'était ... surtout chez club-internet en non degroupé !
aller plus que 2 mois et je vais chez free, ils viennent de degrouper mon NRA !
Merci pour vos infos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifarald
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, j'entends avoir un accès Internet complet, conforme à mes envies et permanent.

Je profite donc du changement de CGV du 18/08 pour résilier sans frais mon contrat. C'est légal et même stipulé en toutes lettres dans le courrier électronique que CI m'a envoyé.

Je vais juste de voir payer ma prochaine échéance et mon contrat s'arrêtera un mois plus tard (préavis correcte).

Je vais me renseigner pour savoir si je peux reprendre un autre FAI avant
la fin contractuel du contrat. (Je suis en non dégroupé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu peux t'abonner a un nouveau FAI même pendant que tu as encore accès a l'ancien : tes deux utilisateurs fonctionnent, si tu entres ton login club-internet tu es connecté sur Club-Internet, si tu entres l'autre login, tu es connecté sur l'autre FAI. Quand un de tes FAI coupera l'accès, tu aura toujours l'accès ADSL et la possibilité de te connecter au nouveau FAI

Pour chez moi en tout cas le problème de bridage se pose toujours, et m'embête un peu plus encore depuis que j'aide a gerer un serveur de jeu video sur un serveur dedié : transferts S-FTP impossibles le soir, bien que j'ai la possibilité de deplacer les fichiers dans le dossier du site web du serveur via putty, cette mauvaise qualité de service deviens agaçante !
Vendredi on change de mois, moi je changerais peut être de FAI Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
Salut

Tu peux t'abonner a un nouveau FAI même pendant que tu as encore accès a l'ancien : tes deux utilisateurs fonctionnent, si tu entres ton login club-internet tu es connecté sur Club-Internet, si tu entres l'autre login, tu es connecté sur l'autre FAI. Quand un de tes FAI coupera l'accès, tu aura toujours l'accès ADSL et la possibilité de te connecter au nouveau FAI

Pour chez moi en tout cas le problème de bridage se pose toujours, et m'embête un peu plus encore depuis que j'aide a gerer un serveur de jeu video sur un serveur dedié : transferts S-FTP impossibles le soir, bien que j'ai la possibilité de deplacer les fichiers dans le dossier du site web du serveur via putty, cette mauvaise qualité de service deviens agaçante !
Vendredi on change de mois, moi je changerais peut être de FAI Sad


Bah.. tu peux aller chez d'autres FAI.. j'ai un collègue qui est chez Free.. il m'a expliqué qu'il a des problèmes de Bridage aussi.
Donc.. tu peux aller chez n'importe quel FAI.. ce sera pareil..

Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tous les FAI non degroupés il y a des bridages
Sauf un Embarassed qui n'est pas exempt de defaut, mais sur lequel il n'y a pas de bridages (j'ai un ami qui utilise bittorent 24/24, pas de problèmes de bridages; pour le S FTP, la personne avec qui je fait marcher le serveur ne rencontre pas ce problème non plus, egalement pour la mise a jour du jeu video; j'ai depané un ami qui a aussi ce FAI, un dimanche après midi a 17 heures, P2P niquel

C'est un peu ça que je cherche Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
Sur tous les FAI non degroupés il y a des bridages
Sauf un Embarassed qui n'est pas exempt de defaut, mais sur lequel il n'y a pas de bridages (j'ai un ami qui utilise bittorent 24/24, pas de problèmes de bridages; pour le S FTP, la personne avec qui je fait marcher le serveur ne rencontre pas ce problème non plus, egalement pour la mise a jour du jeu video; j'ai depané un ami qui a aussi ce FAI, un dimanche après midi a 17 heures, P2P niquel

C'est un peu ça que je cherche Confused


euh c'est qui Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifarald
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pub, s'il vous plait.

Mais c'est aussi une couleur.

Connexion disponible 24h après la commande.

Connexion Nickel depuis.

Je redécouvre le plaisir de jouer peu, certe, mais quand je veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

peut-être notre opérateur historique !!

??

Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 156, 157, 158 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 157 sur 162

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr