Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] 07/03/06 - [Problème de ports] Vos discussions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160, 161, 162  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:


ton raisonnement est pas bête..

mais, à priori, cela touche aussi tous les FAI en dégroupage total aussi.. donc..


euhhh depuis quand Shocked Shocked Shocked

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
nnouveau a écrit:


ton raisonnement est pas bête..

mais, à priori, cela touche aussi tous les FAI en dégroupage total aussi.. donc..


euhhh depuis quand Shocked Shocked Shocked

Wink


Bah.. depuis toujours.. j'ai toujours vu dans les forums.. des problèmes de bridage..

il est vrai que je ne pratique pas ce genre de sport..

j'ai des amis qui sont sur le cable.. pareil..
Donc.. voila pourquoi je l'écris..

Mais bon.. je peux me tromper sûrement..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
jxh a écrit:
nnouveau a écrit:


ton raisonnement est pas bête..

mais, à priori, cela touche aussi tous les FAI en dégroupage total aussi.. donc..


euhhh depuis quand Shocked Shocked Shocked

Wink


Bah.. depuis toujours.. j'ai toujours vu dans les forums.. des problèmes de bridage..

il est vrai que je ne pratique pas ce genre de sport..

j'ai des amis qui sont sur le cable.. pareil..
Donc.. voila pourquoi je l'écris..

Mais bon.. je peux me tromper sûrement..


en ND c'est évident mais en DT jamais entendu parler

du coté de chez olivennes et de nos dirigeants on aimerait bien le faire pourtant
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelque part.. je me rappellle plus..

que lorsque tu utilises les produit emule ou autre produit.. ils arrivaient à brider car ce type de produit utilisait un protocole bien spécifique à eux...
donc, j'imaginais que quelque soit ton fai et quelque soit le DT, ou DP, ND.. ils peuvent facilement brider ce type de protocole..

non ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les logiciels de peer to peer : Je pense que dans la majorité des cas, ce sont les protocoles TCP et UDP qui sont utilisé pour une communication client/serveur.

Quand au numéro des ports => ils sont effectivement prédefinis dans la configuration initiale : mais facilement modifiable dans la configuration avancés.

Dans ces conditions, je ne vois pas par quel moyen un FAI peut bloquer des ports pour empêcher l'utilisation de peer to peer sur son propre réseau (zone dégroupé).

Le protocole TCP/IP est le protocole de base utilisé sur un réseau (internet est un réseau) : Si un fai bloque ce protocole : Il flingue à coup sur la connexion de TOUS ses abonnés.

Par conséquent, je convie les personnes en zone dégroupé ayant des problèmes avec leur connexion adsl de ne pas conclure trop rapidement que c'est la faute de son FAI.

Un message pour les dégroupés qui ont des problèmes de low ID sur leur peer 2 peer => Apprenez à l'utiliser !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: 78-la boissiere ecole

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mistique1107 a écrit:
je ne vois pas par quel moyen un FAI peut bloquer des ports pour empêcher l'utilisation de peer to peer sur son propre réseau (zone dégroupé).



Si tu as lu les differents post concernant le "bridage", les conclusions (des non degroupés) sont que le FAI (ou l'operateur historique mais bon, j'en doute aux vues des differents tests effectués ...) procede à un filtrage et non un bridage de l'ensemble des ports .
Comment ? Bin grace à un filtrage des paquets qui ont tous une sorte de "signature". Car meme si tu change les ports de tes applis p2p preferées, ça coince (seulement entre 18h et 23h30 sauf si tu passe par un systeme de cryptage des paquets : le reseau TOR, la, ça passe tout le temps Wink).
Pour finir l'expliquation du "comment ?", renseigne toi sur les magnifiques routeurs Cisco et le traffic shaping / traffic policing
Ces "filtrages" on des consequences plus genantes que pour le p2p illegal (et meme le legal ...). En effet, l'acces à certains jeux en reseau est tout simplement impossible pendant les heures de "filtrage" (j' heberge un serveur Trackmania depuis plusieurs années, je sais de quoi je parle).

Comme tu as l'air de repondre sur pas mal de sujet, je me demande si tu n'as pas quelques lien avec CI Wink (ou autre ?) et je prefere clarifier notre situation de "pauvres non-dégroupés que nous sommes" depuis la mise en place de ce "filtrage".

Gaston (plus que 4 mois avant la fin de mes "obligations" chez CI)
_________________
à 300m du NRA (passé à la concurrence )
BOE78- 328 mètres---synchro (down/up): 7616/928 snr: 10.6/9.0 attenuation: 9.0/3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Merci pour vos infos à vous deux..

cela confirme nos pensées.. sur ce "filtrage" ou ce "bridage"..

bonne continuation à toi gaston..
puisque ta mission est bientot finie..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh....
Gaston sait pas lire ou quoi => Je sais qu'il a un filtrage au niveau des connexions en zone NON DEGROUPE => C'est FT qui crée ces filtrages pas CI.
Je persiste et signe => PAS DE FILTRAGE NI DE BRIDAGE AU NIVEAU DES DEGROUPE CI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleur preuve est l'existence du même phénomène de "baignoires" chez Orange le soir et le WE.... Idea
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niackho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
Euh....
Gaston sait pas lire ou quoi => Je sais qu'il a un filtrage au niveau des connexions en zone NON DEGROUPE => C'est FT qui crée ces filtrages pas CI.


Il y en a marre de vouloir faire croire que c'est FT qui filtre.Mad

Si c'est FT qui filtre alors tous les abonnés ND de tous les FAI devraient être touchés. Or ce n'est pas le cas, il n'y a que les abonnés ND chez CI qui ont des problèmes de connexion aux jeux en ligne.
Pourquoi sur quake wars, en France, ils n'y a que des joueurs abonnés chez CI ND qui ne peuvent pas se connecter sans passer par tor?
Pourquoi sur d'autres jeux, il n'y a que des abonnés CI ND qui ont des problèmes de connexion?
Pourquoi les utilisateurs du XBoxLive qui ont des problèmes de connexion sont tous chez CI, Le hazard?

Quel est le point commun : facile, ils sont tous ND CI Suspect , ce ne sont pas des cas isolés, et ce n'est pas dû au phénomène de la baignoire qui n'est qu'un bridage de bande passante et pas un filtrage de paquets TCP comme dans les cas ci-dessus.

Alors la grande question : Pourquoi FT filtrerait seulement CI et pas Free ND, Alice ND, Neuf ND etc..?

La réponse la plus logique : CI filtre des choses qu'il ne devrait pas ... et pas les autres. CI filtre les paquets, si CI trouve qu'ils ont "une seule gueule", CI les envoie aux oubliettes,

Ah oui FT réserve de la passante pour ses abonnés, peut-être bien que oui, mais FT est une entreprise qui cherche à gagner le plus d'argent possible en revendant de la bande passante aux FAI alternatifs. Ce n'est pas dans leur intérêt de brider la bande passante de CI ND quand un autre FAI vient de dégrouper la zone, c'est un client qui ne partira pas chez Orange mais chez le FAI qui vient de dégrouper. Par contre pour CI brider la connexion de ses abonnés est un bénéfice pour eux, la facture à payer à FT est moins grosse.

Conclusion : je convie les personnes en zone non dégroupée ayant des problèmes avec leur connexion aux jeux online de ne pas conclure trop rapidement que c'est la faute à FT. Rolling Eyes
_________________
Abonné ND 11/2006 ADSL2+ +VoIP
Ligne : 712m (6/10) affaiblissement théorique 7.33 dB
Comtrend CT-633, (~14000/992), attenuation 34.1 dB OUI 34 !! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: 78-la boissiere ecole

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, je vais apprendre à lire alors, est ce que CECI est un bon exercice ?

Apres ça, si tu as envie de dire que c'est FT qui filtre, vas y...

Mais si seulement je pouvais "beneficier" du meme filtrage que les fameuses "baignoires", au moins, je pourrais jouer à mon Trackmania. J'ai pas besoin de 10 Go de bande passante, j'ai juste besoin de pouvoir dire "bonjour" aux serveurs de jeux et apres, à peine 10 Ko de BP. Mais bon, comme je ne peut meme pas me connecter aux serveurs de jeux, bin pas de jeu du tout (sauf cas exceptionnels comme maladie, RTT ou insomnie Wink ).

Gaston

PS: Dans la foulée, si un Trackmaniac (nation) lit ça, est il possible de tester mon serveur dedié online (world compagnie crashtest) car je suis presque sur qu'il est bloqué entre 18 et 23h30.
_________________
à 300m du NRA (passé à la concurrence )
BOE78- 328 mètres---synchro (down/up): 7616/928 snr: 10.6/9.0 attenuation: 9.0/3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que les ND chez les autres FAI n'ont pas de soucis de débits relève au mieux d'une méconnaissance de la situation des clients de ces FAI concurrents

j'ai donné en son temps des liens vers des topics du meme ordre que celui ci chez alice neuf ou free et meme tout recemment orange

alors ça n'excuse rien de ce qu'il se passe ici

ça n'explique pas non plus qui de FT ou du FAI en est à l'origine mais quand même la force du propos ne gagne rien à s'appuyer sur des idées fausses

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin d'un point de vue économique, FT n'a aucun intéret à filtrer, alors que CI oui, CQFD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: 78-la boissiere ecole

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

comme je l'ai dis précédemment, ce n'est pas un problème de débit, c'est le non fonctionnement de certains services entre 18h et 23h30 environ (par non fonctionnement j'entend marche pas du tout, même pas un petit peu).
Pour ne citer qu'eux : bittorent (pour télécharger ubuntu bien sur), jeux en ligne (quelques un, heureusement), mises à jour de certains logiciels qui n'utilisent pas un système habituel (hors http).

Pour ce qui est des autres FAI, j'ai suivi les liens que tu avais posté (=> jhx) et il ne me semble pas avoir vu de blocage total d'emule ou autre (ça marchouille autour de 1 ou 2 Ko mais ça marche). Oui, ils ont un problème de débit.

Citation:
Si c'est FT qui filtre alors tous les abonnés ND de tous les FAI devraient être touchés. Or ce n'est pas le cas, il n'y a que les abonnés ND chez CI qui ont des problèmes de connexion aux jeux en ligne.
Pourquoi sur quake wars, en France, ils n'y a que des joueurs abonnés chez CI ND qui ne peuvent pas se connecter sans passer par tor?
Pourquoi sur d'autres jeux, il n'y a que des abonnés CI ND qui ont des problèmes de connexion?
Pourquoi les utilisateurs du XBoxLive qui ont des problèmes de connexion sont tous chez CI, Le hazard?

Je cite niackho et je le rejoint sur le fait que seul les non dégroupés CI ont ce probleme. Sur les forums des jeux qui me concerne, le point commun entre les problemes de connexion est le plus souvent CI non dégroupé.
Apres, à qui la faute ?

Ce qui est sur, c'est que d'en discuter ne fait pas avancer le shmilblic.

Bon sur ce, je vais me faire un chti Trackmania (ah bin non, pas possible de me connecter, il est 20h10 Dry )

Gaston
_________________
à 300m du NRA (passé à la concurrence )
BOE78- 328 mètres---synchro (down/up): 7616/928 snr: 10.6/9.0 attenuation: 9.0/3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niackho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jxh, nous ne disons pas que les autres FAI n'ont pas de problèmes de débit, ce que nous constatons c'est que CI bloque certains paquets qu'il ne devrait pas.

Exemple : pour rédiger ce message je dois m'identifier auprès du serveur du site clubnews.fr, que ma connexion aie un débit de 2ko/s ou 2Mo/s ne change pas le fait que le serveur recevra mon mot de passe, une fois identifié par le serveur je peux rédiger mon message.
Le problème que nous rencontrons est que le serveur des jeux ne recevra JAMAIS notre mot de passe parceque CI dira "bouh t'es pas beau le paquet, adieu le paquet", nous ne serons pas identifiés par le serveur de jeu donc nous ne pourrons pas jouer.
Ce n'est pas un problème de débit !!!
Ce n'est pas un problème de ports !!!
C'est un problème de filtrage de paquets !!!

CI, par son filtrage, priorise les paquets de la manière suivante (de la plus haute priorité à la plus basse) :
    * téléphonie VoIP
    * surf
    * échange de donnés (FTP...)
    * tout le reste (P2P, etc..)

Si par malheur les paquets que nous envoyons pour l'identification ont le profil des paquets de P2P, il se retrouve avec le même niveau de priorité que le P2P. Et tout le monde sait à quel niveau se trouve la priorité du P2P chez CI aux heures de pointe...

Il est certain que les abonnés qui ne font que du surf ou du mail ne subissent pas toutes les restrictions que nous avons, et que pour ces utilisateurs-là CI est un FAI correcte. Seulement nous autres payons pour un service que nous n'avons pas.
Le plus halucinant est que cela vous fait ni chaud ni froid qu'il y ait ce genre de problème chez CI, vous vous efforcez à défendre CI en nous montrant qu'il existe des problèmes de débit chez les autres FAI, problème de débit qui est complétement étranger à notre situation, de plus vous vous efforcez à mettre le doute sur la responsabilité de CI en évoquant FT. Expliquez-nous en quoi nous avons des idées fausses ? Je crois savoir... Suspect FT Laughing

Tiscali UK pratique ce filtrage sur Quake Wars, des clients se sont plaints, puis Tiscali UK a reconnu qu'il y avait un problème (ce que CI ne fera jamais), puis a enlevé le filtrage sur Quake Wars.
Citation:
UPDATE 2007-10-08 15:45 BST
Tiscali (UK at least, not sure if it has been communicated to their other branches through Europe) should now be detecting and prioritising DemonWare traffic for ETQW correctly. If you still have issues with this ISP, please let us know.
http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=11040

Puis les développeurs du jeu ont cherché quels paquets étaient bloqués :
Citation:
Just finished testing with Bosco, results are identical to the test with niknik. For the technically minded, these ISPs appear to block TCP packets with the following signature:

[unsigned short (2 bytes), little endian] size
[1, 2 or 3 bytes of data, don't care about value]
['size' bytes of data, don't care about value]

I'm not sure what hardware or software is causing these packets to be filtered, I suspect it must be the signature of some P2P application ISPs like to block (and not admit to it). Either way, there are various workarounds possible to this that are fairly easy to implement on our end. Obviously this is not the ideal solution, ISPs should not be doing this kind of filtering, but unfortunately they appear to do anyway.
http://community.enemyterritory.com/forums/showpost.php?p=227129&postcount=663

Et même testé avec un abonné CI, inscrit sur clubnews, shazam :
Citation:
Just tested with shazam, again, exactly the same symptoms and the workaround I tested worked as well - he had no problems with the auth when that was used.
http://community.enemyterritory.com/forums/showpost.php?p=227405&postcount=667


jxh, vous montrez votre méconnaissance du sujet en nous parlant de simples problèmes de débit concernant l'impossibilité de connexion aux jeux en ligne, mais peut-être est-ce volontaire de votre part Ph34r

J'espère que certains ouvriront les yeux.
_________________
Abonné ND 11/2006 ADSL2+ +VoIP
Ligne : 712m (6/10) affaiblissement théorique 7.33 dB
Comtrend CT-633, (~14000/992), attenuation 34.1 dB OUI 34 !! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160, 161, 162  Suivante
Page 159 sur 162

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr