Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] 07/03/06 - [Problème de ports] Vos discussions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 160, 161, 162  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme en non degroupé avec azureus : Beaucoup de mal à trouver un port "NAT : ok" et quand j'en trouve un, mes downloads ne démarrent pas. je vois les peers mais il restent au stade "se connecte" et ne se connectent jamais..... Mad

de plus, j'ai une erreur "probleme DHT derriere un parefeu " que je n'avais pas avant..... je n'ai rien changé pourtant...

2eme question : dans les regles nat du tecom, c'est quoi l'ip du serveur qui est demandée ? l'adresse de mon ordi ?
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicb54
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 342

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 am 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi azureus fonctionne bien bizarre Blink

Citation:
Test du port 6881 ... OK !


les DL se font bien aussi

et emule aussi

m'enfin j'suis sur que dans quelques minutes sa rebride

Citation:
08/03/2006 11:49:52: Connexion à DonkeyServer No1 (62.241.53.2:4242)...
08/03/2006 11:49:53: Le serveur DonkeyServer No1 a répondu, tentative de connexion. (62.241.53.2:4242)
08/03/2006 11:49:53: Connexion établie sur : DonkeyServer No1
08/03/2006 11:49:53: Nouvel ID client : 4203070000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement le problème concerne les non dégroupés, je reverse au débat ancienne réflexion :
Plus le vent que fait souffler FT en ajustant ces conditions de collecte et la lecture des dernières conditions
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/
montrent que les coûts de collecte peuvent exploser si le FAI ne respecte pas ses conditions.

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ca remarche apres avoir choisi le port 8080 Confused

g qu'une troille c'est qu'ils me le bloque et de ne plus avoir d'internet du tout !!!
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très ethique de choisir un port dédié à une autre fonction
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce genre de probleme, chez free en non dégroupé, un internaute a créé une video ou tout est expliqué avec test a l'appui en comparaison avec wanadoo.

La vidéo en streaming
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la preuve que :

1°) CI n'est pas le seul FAI à poser ce probleme (free aussi)
2°) cela concerne les non dégroupés.

CI bride sans doute pour ne pas consommer trop de bande passante qui lui coute cher aupres de FT !!!

une honte !!! Mad Mad Mad Sick les 2 FAI adoptent la même défense : on n'est pas au courant ..... ***** va !

edti modération : attention a votre language!

_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuts
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Etat de la ligne : Non dégroupé
Réseau : Club Internet
Offre souscrite : 8Mb
Téléphonie : Oui /Non
Dégroupage total : Oui
Facturation mensuelle (sans options et hors péroide de promotion) : 34€90
Liste des ports saturés / bridés (soyez exhaustifs) : tous les p2p (emule, shareaza, bittorrents, etc)
Le 21ème est-il celui de la communication, on se le demande. Les FAi ne savent pas communiquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inax
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
CI bride sans doute pour ne pas consommer trop de bande passante qui lui coute cher aupres de FT !!!


C'est évidemment la seule explication plausible, et qui a peut être une justification acceptable. Le seul problème est que CI à "oublié" de prevenir ses clients de ces nouvelles restrictions sur l'utilisation du service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybersurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 am 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

c peut etre legitime mais ca serait bien que l'on soit informés ,parce qu'il me semble quand meme que nous sommes les premiers concernés, de plus, je pense qu'on paye assez cher comme ca pour qu'en plus on nous restreigne comme ca Dry , moi j'ai absoluement besoin de pouvoir acceder à mon ftp pour metre à jour mon site web (et je sais que je doit pas etre le seul dans le cas), et la par la force des choses j'ai pas trop le choix, faut faire appel au bon vieux systeme D ce qui est pas toujour facile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogwai08
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 am 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un nouveau test : j'ai créé une DMZ (ce qui annule le voip) , supprimer toutes les règles NAT et mis mon PC dans cette DMZ : evidemment rien n'a changé mêmes problèmes (contrairement à ce que j'ai lu sur un autre forum).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 am 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="inax"]
cvsa a écrit:
CI bride sans doute pour ne pas consommer trop de bande passante qui lui coute cher aupres de FT !!!


Ci renumere FT au Ko ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Melo8, quel est ton réel pouvoir d'action sur Club Internet ?
De quelle manière penses tu agir ?

Pour ma part, j'ai été l'un des premiers a avoir remarqué ce blocage des ports des serveurs Emule vers la mi Décembre ( 4661 bloqué ), mais depuis ils ont bloqués tous les ports ( hier ce fut le tour des port 3000 et 6567 ).
Ce qui me chiffone c'est leur manque de communication et surtout que leur blocage de ports affecte également les transfert FTP, MSN, les VPN virtuel, les jeux online ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
Bonjour,

Melo8, quel est ton réel pouvoir d'action sur Club Internet ?
De quelle manière penses tu agir ?

Pour ma part, j'ai été l'un des premiers a avoir remarqué ce blocage des ports des serveurs Emule vers la mi Décembre ( 4661 bloqué ), mais depuis ils ont bloqués tous les ports ( hier ce fut le tour des port 3000 et 6567 ).
Ce qui me chiffone c'est leur manque de communication et surtout que leur blocage de ports affecte également les transfert FTP, MSN, les VPN virtuel, les jeux online ....

je pense pour ma part qu il ne faut pas tout melanger
emule semble etre un problreme general degroupé non degroupé qui part pouvoir se regler par la recherche de port differents
pour ma part avec 40210 udp et 40220tcp je n'ai aucun soucis avec ce logiciel
le pb vers les ftp semble spécifiquement concerné les nons dégroupés
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 am 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème concerne non pas un blocage des ports locaux mais des ports distants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 160, 161, 162  Suivante
Page 2 sur 162

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr