Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOTRE AIDE SVP DEVANT UNE HOTLINE DE NAIDS


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PP54
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 pm 18:19    Sujet du message: VOTRE AIDE SVP DEVANT UNE HOTLINE DE NAIDS Répondre en citant

Bonjour,
je vous supplie de m'aider devant l'incompetence de la hotline qui raconte vraiement n'importe quoi...
Voilà mon problème:
-j'ai demandé le DT le 18/2
-CI me dit avoir envoyé la demande le 27/2 et reçu l'AR de FT le même jour
(FT me dit de son côté n'avoir aucune trace de demande de DT... vrai ou pas, allez savoir ???)
- depuis hier matin j'ai toujours l'ADSL, la ligne tel FT, mais après un reboot de la CIBOx plus de ligne VOIP de CI
Après 1h30 avec la hotline, ils me disent que c'est dû à la demande de DT, qu'ils font les choses etape par etape, ils basculent dejà la téléphonie sur un autre equipement d'où la coupure, et s'occuperont ensuite de debrancher et basculer l'ADSL ==> d'où, selon eux, il est normal que je n'ai plus la ligne VOIP CI mais que j'ai toujours l'ADSL...
Celà me paraît un peu foireux comme explication mais j'ai peut être tort, en tout cas impossible de leur faire dire autre chose, ils ne veulent rien faire tant que la migration en DT n'est pas terminée.
Leur explication est elle plausible ? Est ce possible, en demandant le DT, qu'ils coupent d'abord la VOIP puis seulement après (quand ?) l'ADSL ou c'est du n'importe quoi ? Selon moi les 2 vont ensemble non ? En ayant encore la connexion ADSL la VOIP devrait fonctionner aussi, non ?

Finalement, dans la soirée, j'ai réussi à me faire passer un technico niveau 2 qui m'a donné une autre explication:
comme chez eux la construction de ma ligne en DT est en cours, ils m'ont viré l'IP fixe, ce qui a fait qu'au reboot hier matin de ma box l'IP a changé d'où plus de tél VOIP CI car lié à cette IP fixe. Donc j'ai l'ADSL car DT pas encore fait mais plus de VOIP car l'IP a changé. Il ne peut remettre en place l'ancienne IP fixe, il m'a dit qu'il faut attendre lundi, FT devrait faire alors le câblage de ma ligne en DT avec récuparation d'une IP fixe et de la VOIP qui va avec automatiquement...

A votre avis, est-ce plausible ?

Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver l'IP que j'avais en fixe et de la rentrer manuellement ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

finalement ils te disent avec plus ou moins de détail la meme chose perte de la voip suite a changement d'ip de fixe a "mobile "

n'ayant pas fait le pari du dt je ne peux t'en dire plus mais j'aurai tendance à les croire

d'autres t'en diront sans doute plus Wink

bonne chance Wink

ps.... pour ton ip fixe ou pas c'est eux qui décident
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 pm 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, l'explication du technicien niveau 2 semble plausible.
Il semble que tu es dans un délai plus long que la moyenne (mon DT en 11/12 jours), surtout que si j'ai ben compris tu as encore la ligne FT.

Si c'est bien cela signifie qu'il ne faut pas lancer une demande de DT pendant les vacances scolaires.

Ou alors, moi j'avais eu un problème de téléphone (diode du modem ok, mais pas de tonalité), et en fait c'était un serveur CI non mis à jour, c'était ok après 1 heure.

Pour l'adresse IP, je ne sais pas. Confused
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr