Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifier son backupsettings.conf sous v42

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne joue que sur les services activables (icmp, http,ftp,tftp,telnet et ssh).

Il y a bien une fonction serveur d'imprimante sur la base broadcom mais il semble bien qu'elle ne soit pas activée dans le firmware.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du tout bon, merci rémy et dumboton, vous etes des chef! Wink
merci d'avoir éclairer ma lanterne! Smile Smile Wink Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
talogue
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour info, les mots de passe sont cryptés 2 fois en base 64. Dans le backup décrypté 1 fois on trouve d'ailleurs la ligne :encodePassword="enable". Il faut donc isoler le mot de passe qui nous interesse et le repasser dans la moulinette de décodage. On observe par exemple : <sptPassword value="I2NhcmRvNXRvZnJpYyM="/>.
On isole alors les termes "I2NhcmRvNXRvZnJpYyM=" et un coup de décodage avec la moulinette InGun nous donne : #cardo5tofric#. Attention, il me semble que les mots de passe ne sont présents dans le backup que si vous en avez au moins modifié un.
La cryptographie est un monde fantastique .... mais là, c'était vraiment trop façile.
Quelqu'un sait-il comment empêcher le rebout automatique vers la V42 quand on remet la V39 ? ça m'arrangerait bien question débit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta superbe "dé-cryptographie". Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le backup, j'ai trouvé quelque chose d'assez sympa. Wink
Pour ceux qui voudraient plus que les mots de passe soient encoder sur le tecom, il suffit (je pense Dry ) de mettre "disable" à ceci
Code:
encodePassword


Apparement, la manip désactive le compte "root" !! (il reste possible de se connecter au modem grâce au compte "support")

A vérifier Wink
PS : J'ai essayer et j'ai un petit problème de mdp !
PS2 : apparement les comptes support et user fonctionnent encore !! ouf
Mais par contre il veut plus de mon "clubadmin"

PS3 et fin : update d'un ancien backup grâce au compte "support", le compte "root" refonctionne, tout est rentré dans l'ordre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

si tu arrives à te connecter avec le compte support il ya quelques menus en plus en particulier dans access control (services et IP) et peut-être le dns Cool Cool
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

et comment fait on pour acceder au compte support?
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de mettre "root" et "clubadmin", tu mets "support" et le mdp que tu lui a assigné. Wink
@Dumbo : j'ai pas vraiment fait attention car à cause de mon test j'ai eu un petit problème de wifi (je n'en connaît pas la cause Confused )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est simple finalement ! Smile
merci remy! Smile Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les autres menus, très sympa cet accès en compte support. Wink

@bretonneux : oui mais il faut quand même, en plus, activé l'accès, en html, au tecom, par l'extérieur. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du tout bon, ca marche! Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une autre page : http://192.168.1.1/ripcfg.cmd elle se trouve dans "routing". Est-ce qu quelqu'un sait à quoi elle sert ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un protocole qui permet à des routeurs connectés sur un même réseaux de consruite de façon dynamique leur table de routage. Pour cela chaque paquet transmis ou retransmis est étiqueté avec un valeur représentant la distance parcourue entre source et destination.

Ceci est associé à un algorithme qui permet d'optimiser les routes en minimisant le nombre de sauts.

Ce protocole est surtout utile sur un réseau interne où il y a beaucoup de routeurs et où l'essentile du traffic est inter routeurs.
sans protocle RIP activé le rseau se comporte comme un HUB
Ceci évite d'envoyer tous les paquets vers le point de sortie du réseau qui doit ensuite les renvoyer vers le bon routeur qu'il doit à chaque fois redécouvrir par un broadcast ou à partir d'un table de routage qu'il est nécessaire de construire à la main.

Avec le protocole RIP le réseau va se comporter comme un switch. chaque routeur va construire de façon dynamique une table de routage qui lui permet de à qui adresser les paquets à transmettre par le plus court chemin.

Des inconvénients :
Le plus court chemin n'est pas forcément le plus rapide et peut conduire à des engorgements de partie du réseau.
Il peut se former des boucles dans les tables

RIP2 permet d'avoir plus d'infos associés et permet une prise en compte du masque de sous-réseau et des extensions sécurité.

Pour notre cas, ceci est inutile sur l'interface br0 à moins d'avoir plusieurs routeurs ou swich avec protocole RIP derrière le TECOM.
Idem sur l'interface wan car le point de sortie est le dslam et la gestion au-delà du dslam n'est pas de notre ressort.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour l'explication. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paco93
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

talogue

A Ecrit

"Quelqu'un sait-il comment empêcher le rebout automatique vers la V42 quand on remet la V39 ? ça m'arrangerait bien question débit"

voir

http://forums.club-internet.fr/viewtopic-444363/start-25/Forums-Technique-Club-Internet/probleme-voyant-service.....html

J'ai pas testé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr