Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

forum lieu d'échange ou d'invectives a nous de choisir

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 13:34    Sujet du message: forum lieu d'échange ou d'invectives a nous de choisir Répondre en citant

depuis quelques jours simple utilisateur je suis choqué par le ton adopté par certain d'entre nous dans un certains nombres de topics qui pour l'essentiel tournent autour d'un problème de ports bloqués selon les uns ou de ftp ne fonctionnant pas ou mal .

j'observe pourtant que

1/jamais le manque de courtoisie n' a permi de régler un problème sinon cela se saurait
2/ nous sommes ici pour échanger et si possible nous venir en aide .dans le contexte actuel et vu le ton adopté par certains sur les sujets cités plus haut c'est forcémént très compromis voir inconcevable
3/l'invective la dénonciation sans preuve peuvent et un récent exemple vient de le rappeler à un freenaute mal tourner pour celui qui les profère

pour ma part j'ai décidé de renoncer à ce type d'échange stérile ou le moindre coup de main est refusé par principe au profit d'une accusation et d'une surenchère verbale qui ne donnera de toutes façons aucun résultat

pour poster également sur grenouille je constate dailleurs avec regret que sur ce forum également le m^me sujet déclenche le même type de comportement et le m^me type d'incompréhension de la part des autres posteurs

continuer sur ce ton serait me semble t il dommageable pour clubnews ....alors comme on l'aime bien notre communauté on devrait pouvoir faire mieux ,non Question Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Mer 15 Fév 2006 pm 13:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi : j'étais sur le point de faire les mêmes remarques. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord, tu connais ma position à ce sujet (mp) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

JXH,
D accord, d accord et d accord
J ai poste hier apres-midi dans ce sens aussi.
Effectivememt certains confondent forum et reglememts de comptes, mais surtout oublie la courtoisie et pratique l insulte.
Manque de courtoisie, et surtout de respects pour les autres.

Personnellement, je serais beaucoup plus strict sur le language SMS.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains qui utilisent le langage sms nous les contactons par mp pour les en avertir et en général cela s'arrange rapidement.

Le réel problème est l'impolitesse et le manque de respect de certains Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord.
Commemt faire avancer les choses sachant que pour certains CN est une annexe de CI. Et que pour d autres, le manque de respect est un art de vivre. Et qu en plus que certains ne prennent pas le temps de lire un topic en commancant par le debut.
La tournure du topic coups de gueule contre CI en est l exemple type.

Je n ai pas de reponses, et je sais que cela demande beaucoup de travail. Dans le cas ou un topic degenere, que CN le ferme et propose un recap sur le site avec le probleme resume et les actions en cours.
Comme par exemple sur les ports.
Parce que se faire polluer par deux, trois gus qui se prennent pour le centre du monde c est lourd.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous.
Il y en a certains qui ferait mieux de se calmer. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quo Vadis
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord.

Il faudrait aussi punir le spam.

5 fois le meme message avec le meme lien (message qu'on retrouve aussi sur grenouille par exemple) ça devient serieusement ch...t
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre faudrait il , pour marquer le coup, fermer le topic " coup de gueule..."
Vous savez j'apprends beaucoup sur ce CN, le fonctionnement de l'adsl et sur toutes les technologies annexes. Plus qu'un site d'info et d'échanges, c 'est une véritable communauté d'entraide , de respect.... .C'est aussi à nous d'éviter que ce forum devienne aussi polué que sur le forum de discussion de CI.
Encore merci à tous!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Peut etre faudrait il , pour marquer le coup, fermer le topic " coup de gueule..."
Vous savez j'apprends beaucoup sur ce CN, le fonctionnement de l'adsl et sur toutes les technologies annexes. Plus qu'un site d'info et d'échanges, c 'est une véritable communauté d'entraide , de respect.... .C'est aussi à nous d'éviter que ce forum devienne aussi polué que sur le forum de discussion de CI.
Encore merci à tous!


Très heureux de pouvoir lire cela Smile

Merci à toi;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
reak7 a écrit:
Peut etre faudrait il , pour marquer le coup, fermer le topic " coup de gueule..."
Vous savez j'apprends beaucoup sur ce CN, le fonctionnement de l'adsl et sur toutes les technologies annexes. Plus qu'un site d'info et d'échanges, c 'est une véritable communauté d'entraide , de respect.... .C'est aussi à nous d'éviter que ce forum devienne aussi polué que sur le forum de discussion de CI.
Encore merci à tous!


Très heureux de pouvoir lire cela Smile

Merci à toi;)


effectivement tout était déjà dans le titre volontairement plus polémique que constructif .le texte qui suivait posté dailleurs sur d'autres forums visait plus a la dénonciation pas forcement fondée dailleurs plus qu' a la recherche d'une aide quelconque ce que la suite u topic a parfaitement démontré
comme quoi meme avec un probleme a priori bien réel on peut aussi induire des comportements improductifs et parfois détestable
mais nous avons évitez le pire
lisez plutot ceci

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=72854

Mad
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan Idaho
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: Vers l'infini et au delà!

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 am 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est je pense un simple problème de modération.

Quand je dis simple, je parle de théorie, car dans la pratique, il n'est jamais évident de gérer cela, car le bon modo doit sans cesse osciller entre "modo gentil" et "modo facho".
De plus cela demande une présence constante et une implication de ces derniers.

Pour avoir administré et modéré (encore aujourd'hui, même si j'ai pris du recul) pas mal de forums, je ne peut que constater que le problème se reproduit partout à l'identique.

Maintenant, par experience, je ne peut que fort humblement vous conseiller la meilleure attitude dans les cas de troll bète et méchant manifeste voire d'irrespect systématique: la fermeté!

Cloture systématique du topic.
"Mise en vacance" temporaire du membre. (Pour les connaisseurs, le mod php "Télétubbies" est fabuleux)
Ban définitif.

Au début, on se fait systématiquement traiter de facho, mais rapidement (si cela est fait avec intelligence quand même!) tout le monde y trouve son compte.
Seul chose, parfois le ton peut être vif, et un habitué peut dérapper.
Il faut alors savoir composer et parfois fermer les yeux. Toute la dsifficulté et là!
_________________
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien résumé. Wink

Très sympa le mode télétubies !! (vu sur le site de phpbb) Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Duncan Idaho propose :

Cloture systématique du topic.
"Mise en vacance" temporaire du membre. (Pour les connaisseurs, le mod php "Télétubbies" est fabuleux)
Ban définitif.


Je suis d'accord, il faut fermer le topic et "mise en vacance" temporaire du membre.
Mais en aucun cas parce que tout simplement c'est une question de respect et d'ecoute, l'agression et divers dérapages ne doivent être acceptés sous couvert d'anonymat.


Au début, on se fait systématiquement traiter de facho, mais rapidement (si cela est fait avec intelligence quand même!) tout le monde y trouve son compte.

Après je ne vais pas developper, mais se faire traiter de facho pour cela est une vaste fumisterie.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr