Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regarder la TV adsl sur son PC directement

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi a ce fait Free en postant cela.
{Pour le commun des mortels, c est quand meme plus simple.
Apres techniquement parlant je ne sais pas si cela esr realisable avec le Tecom, mais c est sur le principe on branche , cela marche.
Juste a savoir de la part de l utilisateur si il y a certains composants sur son PC et c est tout.
Pas de branchememts ni d installations specifiques.
Bref aussi simple qu une TV Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdefer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 26
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 pm 19:44    Sujet du message: Une solution mais un bon... Répondre en citant

Je pense avoir trouver la solution.
Le signal de la tv par adsl arrive sur une prise péritel et il exite un modulateur VHF/UHF qui permet de renvoyer le signal sur un câble coaxial et donc sur une carte TV de PC.
Mais en plus le sigal TV peut ëtre renvoyer sur toutes les prises TV de la maison dans le cas d'une architecture en étoile comme la NF C 15 100 l'oblige maintenant.
Voilà le lien http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid=118&title=MODULATEURS

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 pm 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Quel est ce modulateur VHF/UHF dont tu parles ?
Car apparemment le décodeur a juste une prise péritel et ma carte TV n'en a pas !
Je m'explique : comment relier ma carte TV et le décodeur : quel cable, quel prise ? (étant donné que je n'ai à l'heure actuelle pas de poste télé)
J'ai trouvé ça : vous pensez que ça marcherait ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=966893&ItemHighLightId=51647

Merci de la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdefer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 26
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le cordon que tu propose peux fonctionner mais attention!!!! il faut avoir une carte d'acquisition d'images vidéos. La fiche S-VHS sur ta carte TV ou vidéo sont en général des sorties vidéos (donc c'est l'inverse de ce que tu souhaite faire. Cela permet d'envoyer l'image que tu as l'écran de ton ordi sur une TV par exemple).

Le modulateur permet cela :

"Modulateur video : Signal AV vers VHF

Ce boîtier vous  permet de  transformer un signal audio/vidéo en un signal antenne ( VHF ), ce qui vous permet de brancher votre camera, lecteur dvd, magnétoscope sur un téléviseur dépourvu de prise péritel ou sur bien sur plusieurs téléviseurs dans votre maison.
Le signal de sortie est réglable entre le canal 27 et 47. Un générateur de signal test facilite la syntonisation du téléviseur. Entrées par fiches péritel ou  RCA (audio stéréo + vidéo)."
http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#35

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois...
Mais cela me semble cher.
Il n'y a pas un de ces cables ou adaptateurs qui remplirait la même fonction ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=18798&langId=-2&top_category=18780&parent_category_rn=18795
Parce que ceux-là me semblent beaucoup moins onéreux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdefer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 26
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

La je ne peux pas te répondre ça dépend de ton PC (donc pas de prise péritel ok).Mais après tu as peux être une fiche S-VHS qui permet l'acquisition de l'image? Et si c'est la cas oui ton cordon peux convenir mais attention d'avoir aussi le logiciel qui te permet de géré l'image sur ton PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 am 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ma carte TV est celle-là :
http://www.leadtek.nl/nts/uk/products/tv/index.php?pronameid=93&tab=1&sid=81
Tu as une idée de ce que je dois faire ?
Merci en tout cas à toi de te pencher sur mon cas. C'est très sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdefer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 26
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc ta carte TV a bien ce qu'il faut "1 MiniDIN9-pin connector for video and audio input " pouvant aller avec le cordon que tu m'as montrer. Par contre après je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais pour cela tu dois avoir un mode d'emploi Very Happy !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je t'avoue que je suis de plus en plus paumé.

J'ai vérifié sur mes branchements : j'ai bien une prise av minidin 9-pin, mais qui n'est pas donnée comme une entrée svhs; elle sert selon mon mode d'emploi à connecter un caméscope, un magnétoscope ou un lecteur dvd.
Il faut donc que je trouve un cable qui me permette d'aller de la prise péritel du décodeur Club-Internet à ma carte tuner et donc à ma prise minidin 9 broches.
Or le cable que j'avais trouvé est un cable 4 broches svhs
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=966893&ItemHighLightId=51647
Je pense donc qu'il n'est pas approprié. Bref, j'en suis au même point qu'avant. Il faut que je trouve un adaptateur péritel-prise 9 broches.
Ai-je bien compris l'affaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu avec un adaptateur péritel de base, trouvable à trois francs six sous n'importe où et branché sur le port svhs de ma carte tv.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien Wink

Juste pour notre infos quelques precisions sur les branchements necessaires.
Merci Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste pour notre infos quelques precisions sur les branchements necessaires.


Très simple :
un adaptateur de ce type :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=51584&langId=-2&parent_category_rn=18798

Brancher juste la prise svhs de l'adaptateur
Ensuite un cable qui relie les prises rouge, blanc, jaune du décodeur à un adaptateur qui pour ma part était fourni avec ma carte tv :
adaptateur svhs 4 broches + 3 prises cinch vers une prise unique svhs 9 broches.

Avec les cables de sa carte tv et les cables fournis par Club avec le décodeur, normalement pas de souci. Juste l'achat de l'adaptatateur peritel, même si je pense que les prises CINCH doivent suffire (en ce cas, se mettre en sortie composite sur la carte)
Qualité très correcte. Si seulement il n'y avait pas le bruit du ventilo du décodeur... Quelle horreur !

Voilà les détails, plus ou moins clairs, mais je fais ce que je peux après le boulot Wink


Dernière édition par Nathan Adler le Jeu 02 Mar 2006 pm 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. C'était juste pour avoir des détails. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr