Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regarder la TV adsl sur son PC directement

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 18:48    Sujet du message: Regarder la TV adsl sur son PC directement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je suis depuis un moment.
Je me demande (comme l'indique le titre) si je pourrai avec l'offre TV test (que je suis en train de recevoir par bloc : aujourd'hui la CIbox !) regarder directement la tv adsl sur mon ordi. Je m'explique : je n'ai pas de télé (eh oui...), pas non plus de carte autre que ma carte vidéo (une 600gt de Leadtek, avec une sortie TV semble-t-il)
Faudra-t-il que je fasse l'acquisition d'une carte tunner TV ? Ou d'une carte d'acquisition ?
Je vous remercie de vos réponses,
Cordialement
Nathan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Nathan Adler, a mon avis, ne compte pas la dessus pour participer au test de l'offre tv (les canditats sont deja choisi) mais tu peut toujours te renseigner en appellant la hotline!
au fait, tu est sur le reseau CI, sur le reseau 9tel ou en zone non dégroupé?
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!


Dernière édition par bretonneux le Mar 14 Fév 2006 pm 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Si tu veux regarder la TV par adsl sur ton ordi, je pense qu'il te faudras une carte tuner. Wink
Car pour ta carte vidéo il s'agit d'une sortie vidéo (pour, par exemple projeter les images de ton ordinateur grâce à un vidéo-projecteur) et non d'une entrée (qui peut être : S-video ou composite). Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses (rapides qui plus est !)
En fait, je suis déjà sélectionné pour le test TV.
Donc, une carte tuner PCi fera l'affaire si j'ai bien compris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan Adler a écrit:
Merci de vos réponses (rapides qui plus est !)
En fait, je suis déjà sélectionné pour le test TV.
Donc, une carte tuner PCi fera l'affaire si j'ai bien compris ?

a ben ca change tout!! Smile Suspect
tu recevra le materiel necessaire (c'est a dire le decodeur...) au moment ou club decidera de lancer le test de l'offre tv.
CI te tiendra au courant!
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan Adler a écrit:
Merci de vos réponses (rapides qui plus est !)
En fait, je suis déjà sélectionné pour le test TV.
Donc, une carte tuner PCi fera l'affaire si j'ai bien compris ?

Oui, normalement, mais je ne sais pas quelle seras la connectique du décodeur de CI (péritel, composite, s-video ??) au pire, tu peux ensuite acheter un adaptateur. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Nathan Adler a écrit:
Merci de vos réponses (rapides qui plus est !)
En fait, je suis déjà sélectionné pour le test TV.
Donc, une carte tuner PCi fera l'affaire si j'ai bien compris ?

Oui, normalement, mais je ne sais pas quelle seras la connectique du décodeur de CI (péritel, composite, s-video ??) au pire, tu peux ensuite acheter un adaptateur. Wink

ou acheter une TV ou refuser le test.

En effet le but est de tester la TV sur le téléviseur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
bonjour Nathan Adler, a mon avis, ne compte pas la dessus pour participer au test de l'offre tv (les canditats sont deja choisi) mais tu peut toujours te renseigner en appellant la hotline!
au fait, tu est sur le reseau CI, sur le reseau 9tel ou en zone non dégroupé?


Depuis quand la liste est-elle arretée, car j'ai reçu ce mail le 2 février:



Test Triple Play
Votre N° de client : XXXXXXX



Bonjour Axxxxxx BXXX,



Vous avez récemment souhaité participer à notre Test Triple Play (Haut Débit + Téléphonie + Télévision) et nous vous en remercions.

Notre processus de recrutement des participants à ce Test Triple Play est toujours en cours et devrait être finalisé dans le courant du mois de Février. Déjà les premiers participants ont été activés et peuvent profiter de bouquets de chaînes de télévision et d'un catalogue de Vidéos à la Demande.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats du recrutement et si vous êtes retenus pour participer au Test Triple Play, nous vous enverrons votre matériel et vous pourrez alors bénéficier pleinement de votre offre Haut Débit + Téléphonie + Télévision.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité


L'équipe projet Triple Play Club Internet


Vais-je avoir un réponse comme il le dise ou pas?
_________________
ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan Adler
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

ou acheter une TV ou refuser le test.

En effet le but est de tester la TV sur le téléviseur




Soit, mais ça me dit bien d'avoir la tv sur mon écran d'ordi. Et m'encombrer d'une tv ne me dit pas trop.
Alors si une carte tuner permet de faire fonctionner tout ça, je ne vais pas me priver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela devrait etre une option. On est pas obliger de recevoir de la TV sur une TV.
La souplese voudrait que cela soit possible aussi sur son PC.
Esperons quand même que cela deviendra une option possible.
Apres chacun regarde la TV dans les conditions qu il souhaite.
Ce serait un plus je pense dans l offre. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Effectivement cela devrait etre une option. On est pas obliger de recevoir de la TV sur une TV.
La souplese voudrait que cela soit possible aussi sur son PC.
Esperons quand même que cela deviendra une option possible.
Apres chacun regarde la TV dans les conditions qu il souhaite.
Ce serait un plus je pense dans l offre. Wink

Je ne comprend pas pourquoi tu parle d'option. Confused
Il est tout à fait possible de regarder la TV de CI (ou autre) sur son ordinateur. Il suffit juste, comme je l'ai dit dans ce topic, d'avoir une carte tuner. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Remy,
Ce que je voulais dire, cest de recevoir directement sur son PC les chaines sans passer par le decodeur.
Je sais pas si le modem pourrait faire office de decodeur, si la qualite de l image serait la même que sur un poste TV, mais peu importe.
C est juste pour une question de souplesse. Et pousser le principe de la TV par ADSL jusqu au bout.
Soit PC et/ou TV.
Mais je me repete meme si c est realisable facilement comme tu le propose, c est de le rendre realisable avec plus de simplicite et souplesse.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 am 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi le livepass si tu veux profiter des chaînes directement sur ton PC, sans passer par un décodeur, mais l'image est de moins bonne qualité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le décodeur permet de décoder, donc on en a forcément besoin pour décoder le flux qui arrive.

Le décodeur est donc l'émément principal de l'offre TV et fonctionne avec la solution microsoft IPTV.

Ainsi il te suffit de rajouter un cable du PC à la carte tuner et cela devrait marcher Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Remy,
Ce que je voulais dire, cest de recevoir directement sur son PC les chaines sans passer par le decodeur.
Je sais pas si le modem pourrait faire office de decodeur, si la qualite de l image serait la même que sur un poste TV, mais peu importe.
C est juste pour une question de souplesse. Et pousser le principe de la TV par ADSL jusqu au bout.
Soit PC et/ou TV.
Mais je me repete meme si c est realisable facilement comme tu le propose, c est de le rendre realisable avec plus de simplicite et souplesse.


avec le systeme retenu par ci il est nécéssaire de transformer le pc en tv au moyen de la carte tuner et d'y relier le decodeur de flux
l'autre solution qui est celle de free consiste a faire gérer le tout par la freebox vlc media player et le wifi permettant alors a la tv de s'afficher sur l'ordi
si je ne dis pas de betise Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr