Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bips lors des conversations


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 15:38    Sujet du message: Bips lors des conversations Répondre en citant

Depuis que j'utilise le telephone sur IP, et que je reçoit un appel FT (je ne reçoit que des appels venant de mon num FT), il m'arrive parfois d'entendre un bip qui survient toutes les minutes pendant la conversation.... et lorsque je raccroche, mon telephone se met immédiatement à resonner... mais aucun correspondant au out du fil.

Avez-vous deja rencontré ce type de problème ? J'imagine que ce probleme est dû au modem, un hitachi. Mad
_________________
CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si les BIPS dont tu parles sont 2petits BIPS brefs et assez aigus, qui sont la toute les 10secondes et non pas toutes les 60 c'ets que tu recois un appel sur la ligne FT donc il faut repondre soit en branchant un tel. directement sur FT soit en racrochant mais toi si tu raccroches pas assez rapidement (rien que le temps de dire les formules de politesses) et bien la personne à racroché (ou tombe sur ta messagerie FT?) et enfaite si ton tel ressonne je pense que c'est parceque tu utilise un tel sans-fil? (c'est un retour d'appel si ton correspondant n'a pas raccroché depuis longtemps)
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD



Dernière édition par V@l0o le Jeu 09 Fév 2006 pm 15:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un Tecom/Hitachi.
Non c'est le signal d'appel, quelqu'un tente de te joindre... plus personne au bout du fil, c'est parce que la personne n'a pas attendu...Mais c'est vrai que c'est très désagréable, et tu te sens obligé de raccrocher Confused
Exact pour le Tél sans, fil, j'ai un Siemens Gigaset, et le temps de réaction fait que il sonne encore, alors que la personne a raccrochée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liam84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

j ai exactement le meme phenomene TH95 et meme type de téléphone.
Arrives tu à prendre un double appel ? si oui comment procédes tu ?

Car moi ca foire à chaque fois que je vais dans le menu du tel pour basculer...

D'autre part, tu n'as pas de soucis entre le tecom et ton tel ? (interférences)

Merci d'avance

routeur tecom + ADSL 8M 42 db
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

liam84 a écrit:
j ai exactement le meme phenomene TH95 et meme type de téléphone.
Arrives tu à prendre un double appel ? si oui comment procédes tu ?

Car moi ca foire à chaque fois que je vais dans le menu du tel pour basculer...

D'autre part, tu n'as pas de soucis entre le tecom et ton tel ? (interférences)

Merci d'avance

routeur tecom + ADSL 8M 42 db


Justement j'ai jamais réussi a prendre le double appel, malgré l'affichage sur le telephone via le choix du menu sur le tél. Donc obligé souvent de raccrocher pour savoir qui c'est Mad
J'ai aussi de temps en temps de l'écho (je m'entend !)
et bien sur le problème avec les répondeurs Mad
Mais on peut dire quand même que globalement, ça fonctionne pas trop mal, faut juste pas être trop exigeant, en espérant qu'une prochaine mise à jour du firmware résolve les ptits soucis de la Voip...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'écho, je l'ai supprimé en éteingnant le Wifi dans le routeur, depuis je n'ai plus de problème avec la téléphonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
Si les BIPS dont tu parles sont 2petits BIPS brefs et assez aigus, qui sont la toute les 10secondes et non pas toutes les 60 c'ets que tu recois un appel sur la ligne FT donc il faut repondre soit en branchant un tel. directement sur FT soit en racrochant mais toi si tu raccroches pas assez rapidement (rien que le temps de dire les formules de politesses) et bien la personne à racroché (ou tombe sur ta messagerie FT?) et enfaite si ton tel ressonne je pense que c'est parceque tu utilise un tel sans-fil? (c'est un retour d'appel si ton correspondant n'a pas raccroché depuis longtemps)


Effectivement c'est un tel sans fil (Philips DECT 211).
Vos réponses me rassurent, mais effectivement le système n'est pas très au point, car ça continue de sonner meme quand la personne a raccroché.
_________________
CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr