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Coupures de téléphonie

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Rémy
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 20:52    Sujet du message: Coupures de téléphonie Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai aucun problèmes de son (gésillements ou autres) avec la téléphonie.
Mais il arrive, parfois, que la communication coupe, d'un coup, au bout de vingt, trente minutes. Blink
Cela n'arrive que (je crois bien Wink ) sur les appels nationaux, pas sur les appels locaux.

Pourtant ma ligne est très bien, un peu longue, mais j'ai quand même un bon débit. D'ailleurs les coupures de téléphone ne s'accompagnent jamais de reboot du modem ou de "désynchro" internet. Blink

Vous avez une idée ?
Rémy
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hammett
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire, que j'ai eu une coupure comme cela une fois.
Premier symptome : la personne au bout du fil m'entends, moi rien et très vite la coupure.
Pas de desynchro. Je rappelle et plus de problèmes. La conversation normale et un très longue.
Juste une réponse qui enfonce une porte ouverte : une petite partie du réseau saturé ?
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Rémy
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Juste pour dire, que j'ai eu une coupure comme cela une fois.
Premier symptome : la personne au bout du fil m'entends, moi rien et très vite la coupure.
Pas de desynchro. Je rappelle et plus de problèmes. La conversation normale et un très longue.
Juste une réponse qui enfonce une porte ouverte : une petite partie du réseau saturé ?

Oui c'est possible je pense que la plupart de ces appels coupés ont été passés le soir (période où beaucoup de personnes sont connectés).
C'est une piste.
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hammett
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
hammett a écrit:
Juste pour dire, que j'ai eu une coupure comme cela une fois.
Premier symptome : la personne au bout du fil m'entends, moi rien et très vite la coupure.
Pas de desynchro. Je rappelle et plus de problèmes. La conversation normale et un très longue.
Juste une réponse qui enfonce une porte ouverte : une petite partie du réseau saturé ?

Oui c'est possible je pense que la plupart de ces appels coupés ont été passés le soir (période où beaucoup de personnes sont connectés).
C'est une piste.


Juste une précision. Moi c'était fin décembre dans l'après-midi.
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jxh
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu afficher ici la page de garde du modem

tu peux aussi nous dire si tu faisais quelque chose de particulier sur le web en meme temps que tu appelais Wink
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Dernière édition par jxh le Mar 07 Fév 2006 pm 21:43; édité 1 fois
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hammett
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la mienne. Mais, cela ne s'est produit qu'une fois.
Les infos de Remy seront peu-être plus intéressante.

This information reflects the current status of your DSL connection.

Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 853
Line Rate - Downstream (Kbps): 18120
SNR Margin - Upstream (dB): 10.0
SNR Margin - Downstream (dB): 10.3
Attenuation - Upstream (dB): 7.0
Attenuation - Downstream (dB): 22.5
Wink
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Dumboton
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:

Oui c'est possible je pense que la plupart de ces appels coupés ont été passés le soir (période où beaucoup de personnes sont connectés).
C'est une piste.


C'est aussi une vérité statistique contre laquelle la tecnique ne peut rien à moins d'un zero défaut. Car même si la proportion est toujours la même, leur nombre sera toujours plus important le soir. Idem pour toi, si tu en passes beaucoup plus le soir, tu auras plus de coupés que dans la journée. Cool Cool
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jxh
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

tout a l'heure petite coupure moi aussi je consulte le modem et là je tombe sur un snr margin tombé a 7 en up
reboot et retour a la normale c'est a dire 10

ce n'est qu'une hypothese

votre avis est le bienvenu
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hammett
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complétement empirique mais bon.

En relisant l'article sur 01net et la téléphonie HD (voir le topic http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1281) que CI :

"Même son de cloche chez Club-Internet qui, pour le moment, concentre ses efforts au niveau du modem de l'abonné pour améliorer la qualité des transmissions. La voix y est traitée en priorité parmi les autres flux (envoi d'e-mail, surf...)"

Il faut vraiment une faiblesse sur le réseau. Après il faudrait établir aussi le lieu de reception de l'appel. Donc c'est même pas sur du tout que cela provienne et de la ligne et du DSLAM de l'abonné.
Bon c'est vraiment empirique. Wink
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Rémy
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 am 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
pourrais tu afficher ici la page de garde du modem

tu peux aussi nous dire si tu faisais quelque chose de particulier sur le web en meme temps que tu appelais Wink


Voilà pour le modem, mais ces infos changent beaucoup (le SNR peut descendre à 10 et la synchro montée à 8000)
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 864
Line Rate - Downstream (Kbps): 4384
SNR Margin - Upstream (dB): 13.0
SNR Margin - Downstream (dB): 18.3 Shocked
Attenuation - Upstream (dB): 21.5
Attenuation - Downstream (dB): 45.0

Nan rien de particulier, c'est même arrivé pendant que les ordinateurs étaient éteint.
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liam84
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai le meme problème et j espere qu'un jour on trouvera la solution. d'ailleurs, jxh m'avait bien conseiller mais apparemment pas suffisant.

Soit la ligne soit le tecom ? En cas on pait pour solution te téléphonie pas vraiment parfaite. Ca serait bien de voir si en passant avec la club internet box le probleme est resolu ?
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Ritchi
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également ce problème depuis mi-novembre ! A l'époque j'avais le modem CT et quand cela arrivait, je devais raccrocher et rappeler.

Depuis janvier, CI m'a échangé le modem CT contre un modem Hitachi. Ayant un plus grand buffer tampon, il devrait mieux accepter les pertes de trames ! La seule amélioration que j'ai vue, c'est que lorsqu'une coupure du son se produit, je ne suis plus obligé de rappeler mon correspondant ! Il me suffit d'attendre (5 à 10 secondes) le retour de la voix du correspondant pour continur la conversation... ! Que c'est beau le progrès !

Ayant parlé de ma résiliation début mars (fin de mes 12 mois), j'ai eu droit ce soir à 2 appels de techniciens de Ci qui m'ont proposé leur dernier va-tout: installer la dernière version du firmware (V42-06).

Je vais donc tester cela, et si cela n'arrange rien, le couperet va tomber !

Richard
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3 iMac G4 17" 1250 MHz - Mac OS X TIGER
Hitachi AH4021 (ADSL & VoIP)
Line Rate: 8562 up / 863 down
SNR Margin: 0 up / 0 down
Attenuation: 0 up / 0 down
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cvsa
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

on la trouve où la v42?
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micheljonas
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

LA mise à jour se fait automatiquement. Rien à faire. tout le monde l'aura, il faut juste du temps pour que tout le monde l'ait
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cvsa
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Messages: 387

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

de + , cette nouvelle version v42 a l'air de ne plus avoir de firewall activable Mad http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=72221&st=45

c'est carrément nul !
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