Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

04/02/06 - Information : Migrations, Réseaux et Débits : Up

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 pm 15:20    Sujet du message: 04/02/06 - Information : Migrations, Réseaux et Débits : Up Répondre en citant

Information : Migrations, Réseaux et Débits : Up and Down!!

Avec la sortie des nouvelles offres, le débit maximal atteignable en zone dégroupée est passé de 20Mb ATM à 24Mb ATM pour l'offre ADSL 2+ et de 8Mb ATM à 10Mb ATM pour l'offre ADSL.

Les abonnés ayant vu 24Mega au lieu de 20Mega ou 10Mega au lieu de 8Mega se sont empressés de changer leur offre via l'Espace Abonnés.

Or Club Internet utilise son propre réseau mais aussi le réseau dégroupé Neuf Telecom.

Le réseau dégroupé Neuf Telecom n'est pas prévu pour atteindre un débit de 24Mb ATM mais seulement de 20Mb ATM, de même pour l'offre ADSL qui est limitée à 8Mb ATM.
Ainsi tout changement d'offre 20Mb vers 24Mb ou de 8Mb vers 10Mb d'un abonné Club Internet dégroupé par Neuf Telecom est infructueux en terme de débits.
Seul l'augmentation d'un euro et la suppression de l'augmentation de 5€ au bout d'un an sont effectifs.

Cependant pour un abonné dégroupé sur le réseau propriétaire Club Internet, le problème ne se pose pas. Les débits atteignables sont bel et bien 24Mb ATM et 10Mb ATM.

Concernant le UPLOAD, le problème qui se pose est le même :

Sur le réseau dégroupé propriétaire Club Internet le débit est de 1000kbps ATM soit 800kbps IP. Il en va de même sur le réseau non dégroupé France Telecom.

Quant au réseau dégroupé Neuf Telecom il est restreint à 800kbps ATM soit un débit IP de 640kbps.

Cette information ne remet pas en cause les offres qui dans leur présentation n'ont rien d'illégitime, mais permet aux abonnés d'éviter de mauvaises surprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, cela devient plus clair.
Mais il faudrait préciser :
- Est-ce que le fait de changer son abonnement induit automatiquement une renduction pour un an.
- Quand est-il des 64€ à qui s'adressent t-ils ?

Et que CI fasse effort pour plus de clarté (encore +...) pour que l'abonné sache sur quel réseau il est lorsqu'il s'abonne.

Merci.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ok, cela devient plus clair.
Mais il faudrait préciser :
- Est-ce que le fait de changer son abonnement induit automatiquement une renduction pour un an.
- Quand est-il des 64€ à qui s'adressent t-ils ?

Et que CI fasse effort pour plus de clarté (encore +...) pour que l'abonné sache sur quel réseau il est lorsqu'il s'abonne.

Merci.

Pour te répondre :

au premier - : Oui

au deuxième - les 64€ devraient être uniquement pour les "déja" abonnés non dégroupés (antérieurs au 1er février). à confirmer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 pm 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

1000kbps ATM soit 800kbps

je suis actuellement sur l'offre 20 megas en DT club .

mon debit up semble plafonner à 90 ko/s , pensez vous qu'avec l'offre 24 megas j'aurais plus ??

d'avance merci
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée juste ma petite expérience validée si j'en juge les up grenouille

en 8 mégas j'avais un up supérieur a celui obtenu en adsl2+ (820 contre 650 ou 720 environs )

c'est donc très empirique et j'ignore si c'est la hausse de mon debit qui génére cette perte ou si c'est le simple fait du passage de l'adsl a l'adsl2+
si c'est comme je le pense la deuxieme solution qui est la bonne alors ton up en passant a 24 mégas ne devrait pas bouger d'un poil

Idea Arrow Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

melo, tu es un chef..... j'allais faire mon changement de 8 à 10 ( mais réseau neuf)..... du coup, pas de changement..... il est qu'en même dommage que ces éclaircissements doivent être donnés par CN et pas par CI Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement en jusqu'à 8 Méga en dégroupage partiel sur le réseau Neuf..... je pouvais d'après l'offre passer en jusqu'à 10 Méga. j'ai envoyé un mail..... réponse, honnête car..... "vous ne pourrez pas bénéficier d'un débit supérieur". Au moins c'est clair et melo avait bien vu..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 am 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Actuellement en jusqu'à 8 Méga en dégroupage partiel sur le réseau Neuf..... je pouvais d'après l'offre passer en jusqu'à 10 Méga. j'ai envoyé un mail..... réponse, honnête car..... "vous ne pourrez pas bénéficier d'un débit supérieur". Au moins c'est clair et melo avait bien vu..... Wink

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est officiel pour moi depuis hier,je viens de passer sur le réseau CI(adieu neuf telecom:snif)pour un nouveau débit de(8000kb/s soit 1000ko et 640 kb/s soit 80ko)voir mes anciennes caractéristiques ci-dessous.Réengagement pour 1 an(pack sécurité aussi???) YOUPIIIIII Very Happy Tongue Very Happy
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour votre gouverne,frais de mis en service OFFERT Tongue Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
Et pour votre gouverne,frais de mis en service OFFERT Tongue Wink


Pour l'offre dégroupée WinkWink

Pour l'offre non dégroupée les frais d'accès sont offerts aux nouveaux abonnés, et pour les "anciens" abonnés cela reste incertain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le mail qu'il m'ont envoyé,il me dise clairement que les frais de mises en service sont offert. Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
Dans le mail qu'il m'ont envoyé,il me dise clairement que les frais de mises en service sont offert. Wink

Sur l'offre dégroupée CI Wink pas la non dégroupée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

melo tu as des problèmes de vu je suis en non dégroupé(dégroupé partiel,relie mes caractéristiques techniques) et je migre de l'offre 8 méga a 10 méga du réseau neuf télécom sur le réseau CI(c'est marquer en clair sur le mail qu'il m'ont envoyé et sur mon compte dans l'espace abonné) Wink Wink Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
melo tu as des problèmes de vu je suis en non dégroupé(dégroupé partiel,relie mes caractéristiques techniques) et je migre de l'offre 8 méga a 10 méga du réseau neuf télécom sur le réseau CI(c'est marquer en clair sur le mail qu'il m'ont envoyé et sur mon compte dans l'espace abonné) Wink Wink Wink


dégroupé partiel n'est pas non dégroupé (sans soutenir trop ouvertement mélo) il est logique qu'ils ne te facturent rien Wink

ceux pour lesquels il y a au moins ambiguité sont les non dégroupés (reseau FT)
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr