Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles offres et frais d'accès

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 am 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon image attire les foules ? Very Happy Je ne suis pas le seul à en avoir une.
Ce que je voulais dire c'était adslmax -> adsl2+ (en non dégroupé)
64€, mais apparement on peut douter. Dry
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 am 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Mon image attire les foules ? Very Happy Je ne suis pas le seul à en avoir une.
Ce que je voulais dire c'était adslmax -> adsl2+ (en non dégroupé)
64€, mais apparement on peut douter. Dry


Cela commence a être clair.
Mais je pense que tu resumes la situation. Wink
Si j ai tout suivi, la confusion vient aussi du terme degroupee.
Pour certains c est l offre commerciale D.Total ou le D.Partiel et la confusion avec le fait que le DSLAM de l abonne soit equipee par CI.
Le debat portait hier soir un peu la dessus et sur le fait de comprendre sui les 64€ s appliqueraient aux anciens abonnes a moims de dementis de la part de CI.
Voir aussi le post de Dumboton un peu plus haut.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 am 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Freddy.... je pense que tu peux tenter le coup mais je crois qu'à la fin, ça va te dire que tu ne peux pas changer d'offre car tu as un changement en cours...... je ne comprends pas le 20 euros ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus...je suis dans le même cas que Freddy, et l'offre reste à 29.90...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 am 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon iterprétation est la suivante :

Quand CI propose une migration (vers ADSLmax, ADSL2+) sur son réseau, il n'y a pas de manipulation physique à faire (simplement un changement de profil réalisé par logiciel et à distance) car de toutes façons la connection physique sur le dslam a été effectué dans le cadre de la mise en service du dslam.

Quand CI propose une migration (vers ADSLmax, ADSL2+) sur le réseau de LDCOM, idem car elle n'est possible que parce que le dslam a été mis à jour ou remplacé par LDCOM et don là aussi il ne s'agit que d'une modification de profil.

Quand CI propose une migration en non dégroupé (style changement de palier en ADSL) c'est la même chose

Reste le cas donc de la migration en non dégroupé vers ADLS2+, là il y a effectivement nécessité d'effectuer un raccordement physique car changement de dslam et qui est équivalent à résilier la ligne actuelle et créer une nouvelle ligne et donc ces fameux frais de 63,82 € que CI refacture à l'abonné 64€.

Ce qui est troublant c'est de ne pas l'avoir dit explicitement. Presque comme à chaque fois, CI communique sur ses offres du point de vue nouveaux abonnés et oublie de procéder à une information spécifique des conditions d'accès pour les abonnés.

Mais d'un autre coté il y a un progrès car si on remonte le temps au début des migrations ADSL ADSL2+, CI refusait de procéder aux migrations justement parce qu'il fallait réaliser un transfert de la ligne entre un dslam ADSL et un DSLAM ADSL2+...même si l'abonné acceptait de payer les 64 €.

Donc pour les non dégroupés, il ne reste plus qu'à espérer que FT bascule ses DSLAMs en ADSL2+ et que la migration ne soit qu'un changement de profil et non pas la création d'une nouvelle ligne.... Hélas ce ne sera pas immédiat.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Mon iterprétation est la suivante :

Quand CI propose une migration (vers ADSLmax, ADSL2+) sur son réseau, il n'y a pas de manipulation physique à faire (simplement un changement de profil réalisé par logiciel et à distance) car de toutes façons la connection physique sur le dslam a été effectué dans le cadre de la mise en service du dslam.

Quand CI propose une migration (vers ADSLmax, ADSL2+) sur le réseau de LDCOM, idem car elle n'est possible que parce que le dslam a été mis à jour ou remplacé par LDCOM et don là aussi il ne s'agit que d'une modification de profil.

Quand CI propose une migration en non dégroupé (style changement de palier en ADSL) c'est la même chose

Reste le cas donc de la migration en non dégroupé vers ADLS2+, là il y a effectivement nécessité d'effectuer un raccordement physique car changement de dslam et qui est équivalent à résilier la ligne actuelle et créer une nouvelle ligne et donc ces fameux frais de 63,82 € que CI refacture à l'abonné 64€.

Ce qui est troublant c'est de ne pas l'avoir dit explicitement. Presque comme à chaque fois, CI communique sur ses offres du point de vue nouveaux abonnés et oublie de procéder à une information spécifique des conditions d'accès pour les abonnés.

Mais d'un autre coté il y a un progrès car si on remonte le temps au début des migrations ADSL ADSL2+, CI refusait de procéder aux migrations justement parce qu'il fallait réaliser un transfert de la ligne entre un dslam ADSL et un DSLAM ADSL2+...même si l'abonné acceptait de payer les 64 €.

Donc pour les non dégroupés, il ne reste plus qu'à espérer que FT bascule ses DSLAMs en ADSL2+ et que la migration ne soit qu'un changement de profil et non pas la création d'une nouvelle ligne.... Hélas ce ne sera pas immédiat.


C est parfaitement clair. Wink
CI pourrait offrir ce montant deja au moins a ses abonnes actuels. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dumbo,
Tu nous as fais un résumé très clair. Merci. Smile

Hammet,
Entièrement d'accord! Mais moi j'aurais écrit "fidèles" plutôt que "actuels".
CI pourrait faire un bon geste de temps en temps pour les "vieux" abonnés. Cool

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
urgo94
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 221
Localisation: Val de Marne 94

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu on est vieill abonné a partir de quel age Laughing
_________________
total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on peut dire que nous sommes "vieil abonné" après 1 ans d'inscription.
Enfin, ce serait logique, non Question Embarassed

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Je pense que l'on peut dire que nous sommes "vieil abonné" après 1 ans d'inscription.
Enfin, ce serait logique, non Question Embarassed

Je suis donc un abonné "canonique"... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Je pense que l'on peut dire que nous sommes "vieil abonné" après 1 ans d'inscription.
Enfin, ce serait logique, non Question Embarassed


Oui....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de demander un migration sur la nouvelle offre en ADSL2+.
Je suis déjà dégroupé et je confirme qu'il n y a pas de frais suplémentaire à payer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urgo94
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 221
Localisation: Val de Marne 94

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Clarita a écrit:
Je pense que l'on peut dire que nous sommes "vieil abonné" après 1 ans d'inscription.
Enfin, ce serait logique, non Question Embarassed

Je suis donc un abonné "canonique"... Laughing


Ben moi c'est l'inverse, je suis jeune malgré mon age Laughing
_________________
total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Je viens de demander un migration sur la nouvelle offre en ADSL2+.
Je suis déjà dégroupé et je confirme qu'il n y a pas de frais suplémentaire à payer.


Donc c est normal. Cela ne concerne que les non-degroupes par CI. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si depuis la page d'accueil je fais une simulation d'abonnement pour mes parents qui sont sur un dslam non-dégroupé j'ai quand meme la mention Frais d'accés de 64euros offerts Rolling Eyes
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr