Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

01/02/06 - Le point sur les nelles offres avec Michel Mimran

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 12:57    Sujet du message: 01/02/06 - Le point sur les nelles offres avec Michel Mimran Répondre en citant

Le point sur les nouvelles offres avec Michel Mimran de Club Internet

Trois mois après le lancement de son réseau, Club Internet propose ses offres de dégroupage dans près de 300 noeuds de raccordement à l'ADSL. En ce premier février, la filiale de T-Online revoit ses tarifs. Nous avons pu nous entretenir à ce sujet avec Michel Mimran, Directeur Marketing et Commercial. Au programme, le dégroupage total encore plus accessible, le très haut débit en zones non dégroupées, la nouvelle Clubinternet.box, et de nombreuses nouveautés dans les mois à venir.


[Lire l'intégralité de l'interview]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je viens d'aller sur mon compte, je suis en adsl classique jusqu'à 8 Méga, en dégroupage partiel CI me propose de passer en 10 Méga..... sans précision adsl ou adsl2, pour 14,90 euros. Par ailleurs, une fois de plus, on ne peut pas chosir l'option "SANS MODEM"..... c'est franchement désagréable. de plus , le débit proposé est inférieur à celui dont je dispose actullement ( surtout en UP .....) c'est le même débit que celui proposé lors du passage en 8 méga.( mon débit réel étant supérieur à leur estimation), j'ai peur que ce changement d'offre m'amène un débit inférieur à l'existant.
Je viens d'adresser un mail, on verra.... Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Bien, je viens d'aller sur mon compte, je suis en adsl classique jusqu'à 8 Méga, en dégroupage partiel CI me propose de passer en 10 Méga..... sans précision adsl ou adsl2, pour 14,90 euros. Par ailleurs, une fois de plus, on ne peut pas chosir l'option "SANS MODEM"..... c'est franchement désagréable. de plus , le débit proposé est inférieur à celui dont je dispose actullement ( surtout en UP .....) c'est le même débit que celui proposé lors du passage en 8 méga.( mon débit réel étant supérieur à leur estimation), j'ai peur que ce changement d'offre m'amène un débit inférieur à l'existant.
Je viens d'adresser un mail, on verra.... Dry

L'offre est 10Mb en ADSL > soit 8Mb IP au lieu des 8Mb ATM pour l'offre déroupée Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me navre encore c'est qu'il n'y a toujours pas moyen d'échange de modem pour les anciens abonnés, maintenant ils vont devoir gérer le Comtrend, le Tecom et la CIbox ainsi que les Speedtouch. ca se complique de plus en plus pour l'assistance Confused
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

le Tecom et la CI box sont les même modems. Seul l'emballage change
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dauphin71
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 95
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Idem on me propose du 10 Mo à la place du 8 Mo mais à 29,90 alors que je suis à 19,90 alors la c'est décidé je passe à l'ennemi fin mars.
_________________
Qui nescit dissimulare, nescit regnare.

CI (de 1999 à 2006)
Free DT depuis 15/04/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question Exclamation

Ma ligne est illigible a l'ADSL2+ mais je ne suis pas sur le reseaux CI.

Et je suis bloquer en 8méga pkoi je ne peus pas avoir l'adsl 2+ ?

PS je suis a 2500 metre du DSLAM merci Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dauphin71 a écrit:
Bonjour
Idem on me propose du 10 Mo à la place du 8 Mo mais à 29,90 alors que je suis à 19,90 alors la c'est décidé je passe à l'ennemi fin mars.

29,90 tu es sur de ce que tu avances ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dauphin71
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 95
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Dauphin71 a écrit:
Bonjour
Idem on me propose du 10 Mo à la place du 8 Mo mais à 29,90 alors que je suis à 19,90 alors la c'est décidé je passe à l'ennemi fin mars.

29,90 tu es sur de ce que tu avances ?


Oui j'avais déjà posté a ce sujet que j'etais a 19.90 et que l'on me proposais par mail la même chose mais a 29.90. Suite a un mail à CI il me dise qu'il ce sont trompé dans l'offre que j'ai et que je devrais être à 29.90. Mais contacté il y a 2 semaines on me proposais de me réengager pour un an à 19.90 même débit pour ne pas subir les 5 euros,
d'où aujourd'hui la même différence sur mon compte.
Alors je me pose des questions Question
_________________
Qui nescit dissimulare, nescit regnare.

CI (de 1999 à 2006)
Free DT depuis 15/04/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dauphin71 a écrit:
melo8 a écrit:
Dauphin71 a écrit:
Bonjour
Idem on me propose du 10 Mo à la place du 8 Mo mais à 29,90 alors que je suis à 19,90 alors la c'est décidé je passe à l'ennemi fin mars.

29,90 tu es sur de ce que tu avances ?


Oui j'avais déjà posté a ce sujet que j'etais a 19.90 et que l'on me proposais par mail la même chose mais a 29.90. Suite a un mail à CI il me dise qu'il ce sont trompé dans l'offre que j'ai et que je devrais être à 29.90. Mais contacté il y a 2 semaines on me proposais de me réengager pour un an à 19.90 même débit pour ne pas subir les 5 euros,
d'où aujourd'hui la même différence sur mon compte.
Alors je me pose des questions Question

Certainement sur une offre non dégroupé mais avec le tarif dégroupé Wink enfait tu es chanceux Wink


et vos réactions sur le contenu de l'interview ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raurarque
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la hotline de club m'a proposé il y quelques jours, en "dédommagement" des pbs rencontrés (voir le thread "migration") de passer en 10Mo + téléphonie, au même prix que mon abonnement actuel, soit 19€90 plus location du modem.

Je suis sur le nouveau réseau CI, en dégroupage partiel: dois-je en conclure qu'ils m'ont proposé leur "nouvelle offre" en avant-première ?....

Au-delà de ça, je souhaite que la hotline gratuite ne soit pas qu'un voeux pieux et qu'il y ait réellement des moyens suffisants débloqués au soutien de cette offre qui, disons-le, est assez agressive.

Rauro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dauphin71
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 95
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai peut être eu de la chance mais pourquoi par Tél il me propose la même chose ?
Et je suis assez septique sur la soit disante erreur.
Bon c'est pas grave mon contra fini fin mars.
_________________
Qui nescit dissimulare, nescit regnare.

CI (de 1999 à 2006)
Free DT depuis 15/04/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

L'interview est intéressante, mais pas toujours très explicite ! Wink

Chacun essaye d'y trouver ce qui l'intéresse, et je reconnais qu'en ce qui me concerne, il s'agit surtout du changement de modem !

il y est dit :

"Au niveau de l’équipement, pour quelles offres la Clubinternet.box sera dispensée ?

La Clubinternet.box est proposée à l’ensemble de nos abonnés qu’ils soient sur une offre ADSL, ADSL + téléphonie ou ADSL + téléphonie + dégroupage total.



[les abonnés actuels]Peuvent-ils bénéficier de la Clubinternet.box ?

Il n’y aura pas de remplacement de modem. Les abonnés la recevront uniquement dans le cadre d’une prise d’abonnement à un forfait ADSL + téléphonie ou dégroupage total.

je n'arrive pas à comprendre comment lire ces deux réponses !

je suis abonnée à CI depuis avril 98, donc ancienne abonnée, et j'ai l'abonnement "jusqu'à 8 megas +téléphonie" à 29.90+5 pour le modem, et non dégroupée.

Sur mon compte ce matin il est dit que je peux avoir "jusqu'à 10 megas + téléphonie" avec la clubinternetbox, à 29.90+5, exactement comme maintenant !
Quand je fais une simulation de changement d'offre, l'échange de modem (j'ai un Comtrend 633) m'est bien proposé, mais je peux aussi demander à garder le même, (ce qui n'est pas mon but !).

Alors pourquoi certains disent-ils que l'échange ne se fera pas ?
S'il faut comprendre qu'il ne se fait que si on prend la téléphonie, pas de problème pour moi, je l'ai déjà, je la garde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ma respiration après avoir lu cette interview hélas navrante.
Michel Mimran qui n'a eu ni le temps de se relire ...ni de se raser après cette longue période de réflexion pour pondre les tarifs.

Michel Mimran : Les nouvelles offres dégroupées proposent un débit de 24Mb en ADSL 2+. Cependant, il faut distinguer le réseau Club internet et le réseau dégroupé par notre partenaire. Ainsi, si vous êtes dégroupé et sur le réseau Club Internet, vous pourrez bénéficier d’un accès ADSL « Jusqu’à 24Mbits » à 24,90€. La location du modem est obligatoire (5€). La grande surprise de cette offre, hormis le tarif plus compétitif, est la hotline gratuite pour toute la durée de l’abonnement en dégroupage total.
L’offre avec téléphonie quant à elle est facturée 20,90€ par mois ; la location de modem est obligatoire (5€). L’ADSL ou ADSL 2+ seul, reste à un tarif inchangé de 14,90€ par mois, la location du modem est facultative (3€).
L’augmentation de 5€ au terme de la période d’engagement est désormais supprimée.


Aucune justification de l'augmentation de 1€ de l'offre VOIP. Comme chez les autres FAIs, un service (DT ou TV est subventionné par les autres abonnés qui ne peuvent y accéder).
La seule déclaration claire est la suppression de l'augmentation de 5€ au terme de la période d'engagement. Bien mais cela s'obscursit aussitôt car après la période d'engagement de 12 mois qu'il y a-t-il ? une reconduction de mois en mois comme actuellement ou la séparation à l'amiable et la nécessité de se réengager pour 12 mois .


Effectivement, nous proposons un débit de 22Mb pour nos offres non dégroupées. La seule condition d’accessibilité à ces offres est l’éligibilité de la ligne à l’ADSL 2+. Pour les « anciens » abonnés, les migrations sont ouvertes à tous ceux dont la ligne est éligible à l’ADSL 2+.

Vraie innovation de la part de CI sur le marché de l'ADSL. Offrir l'ADSL2+ aux non dégroupés. Et cette possibilité est étendue aux anciens abonnés mais il se garde bien de préciser ce que l'on découvre en faisant une migration dans les CGV que certains euphorisés par la bonne nouvelle n'auront pas bien lues. (Migration en VOIP la seule qui me soit accessible) :
Accès Haut Débit + Téléphonie “Jusqu'à 24 Méga” en ADSL 2+ à 20,90€/mois, disponible uniquement dans certaines zones géographiques (zone 1). Dans les zones où cet Accès n'est pas disponible (zone 2), il sera possible de souscrire à l’Accès Haut Débit + Téléphonie “Jusqu'à 22 Méga ” en ADSL 2+ à 29,90€/mois. (des frais de mise en service de 64€ seront facturés )

CI a souligné cette phrase. Je la grossis pour que le message soit clair pour les non dégroupés qui veulent migrer en ADSL2+ :

Les frais de migration en ADSL2+ & VOIP sont payants : 64 €

La hotline gratuite pour les anciens abonnés :
...En ce qui concerne les « anciens » abonnés, ils peuvent bénéficier de cette nouvelle tarification et de la hotline gratuite, par une simple demande au service client. L’acceptation d’un renouvellement de l’engagement est par contre obligatoire mais ne devrait pas poser de problèmes à nos fidèles abonnés.
Shocked Shocked Shocked Là le service Marketing a phosphoré dur et chapeau. Démonstation :
Supposons que je suis "ancien abonné au DT". En lisant le nouveau tarif, je fais un peu la gueule, les nouveaux payent 2€/mois de moins... mais comme j'ai eu 3 mois subventionnés je m'y retrouve.. CI peut-être pas c'est pourquoi, on va tendre la carotte de la hotline gratuire à ces abonnés. Actuellement j'ai 3 mois de hotline gratuite mais devant l'angoisse de la hotline payante... je vais me réengager aussitôt pour la garder et m'engager à payer 3 mois de plus plein tarif. Ainsi globalement la promo initiale a permis d'assurer 3 mois d'abonnement plein tarif à CI.

Location CI.box :
Concernant les offres ADSL + téléphonie et éventuellement avec dégroupage total, sa location est obligatoire et est facturée 5€ par mois. Pour l’offre ADSL, la Clubinternet.box est facultative. Le montant de sa location s’élève à 3€ par mois. Ces différences de tarif de location résident au niveau de l’accès aux différents services.
La subtilité de payer deux tarifs pour un même matériel va échapper à beaucoup.. moi le premier. Soit je payes 2 € de plus en VOIP car j'ai un matériel plus sophistiqué (circuit VOIP), soit c'est le même matériel et alors ces 2 € correspondent à l'accès à la VOIP (modem, réseau etc..) dans ce cas cela devrait être compris dans la différence de pris entre ADSL et ADSL + VOIP. Globalement j'ai l'impression de payer pour l'usure du circuit VOIP dans la CI.Box. Ceux qui n'auront que l'ADSL payeront que 3€ car ils n'utilisent pas le circuit.

Vente ou location du modem :
Pas d'actualité cependant :
Au départ, cette initiative permettait à certains clients sans modem d’obtenir un modem compatible. Désormais pour une partie des offres nous imposons la location du modem. Ainsi nous nous devons d’y réfléchir et de réviser les conditions de vente ou de location du modem.
Je n'ai pas saisi le message qui voulait être passé et ce que l'on peut espérer dans le futur.

Tarifs téléphonie
En février non, mais dans nos futures offres.
Fort déçu car depouis le 1er janvier CI garde pour lui la baisse des tarifs de gros des appels fixes vers mobiles et tout le monde sait que vers certains pays la marge est considérable. D'autre part cela lasisse entrevoir un lien entre tarifs de téléphonie et type d'abonnement. Mad Mad

un nouveau moyen de diffusion de l’offre LivePass ?
La surprise tant espérée n'est pas là Sad Sad Sad
Par contre la phrase ClubNews étant notre communauté...patience me fait bondir car je ne vois pas ce que fait là cet adjectif d'appartenance ou de dépendance. Après la censure excercée sur CNplayer, c'est de la provocation. Sick Sick Sick Sick
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mer 01 Fév 2006 pm 17:47; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'efface...mais j'en profite pour mon blocage en 8000/800 n'arrange pas mon humeur
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr