Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grésillement/parasite sur la ligne téléphonique


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sleepy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 pm 15:23    Sujet du message: grésillement/parasite sur la ligne téléphonique Répondre en citant

J’ai un petit souci avec ma téléphonie. Confused
Je suis en dégroupage total (20 méga+téléphonie) depuis peu (environ 15 jours). Les premiers temps tout fonctionnait très bien. Très bonne qualité téléphonique, aucune déconnexion, bon débit. Rien à redire. Laughing
J’ai effectué mon installation comme précisé sur le guide et j’ai relié le modem à l’ordinateur en ethernet.
Depuis quelques jours, j’ai quelques soucis, notamment au niveau de la téléphonie. Aucun souci au niveau Internet si ce n’est à de très rare moment un ralentissement du réseau, mais rien d’important. Aucune déconnexion.
Quand je suis au téléphone (il s’agit d’un téléphone sans fil), j’ai un grésillement/parasite en bruit de fond assez désagréable et constant. Il est parfois vraiment difficile d’entendre la personne à l’autre bout du fil, quel que soit l’endroit dans la maison où l’on se trouve. Mad Le plus étonnant c’est que les premiers jours je n’entendais pas du tout ce bruit. Et pourtant je n’ai touché à rien (enfin, il me semble).
Quelqu’un aurait il une solution pour réduire voir faire disparaître ce bruit vraiment gênant.
Merci d’avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club des moustiques. Ce dont tu parles est un défaut courant chez les AliceBox d'Alice (ou les tecoms naturalisés). Dernièrement j'ai eu aussi cela, mais cela est passé tout seul.

Il est impératif que tu le signales à la Hotline car c'est un défaut intrinsèque au modem. Au minimum changement d'exemplaire, en rêvant beaucoup migration en Clubinternet.box.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sleepy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci dumboton pour la rapidité de ta réponse.

Le club des moustiques!!! C'est un joli nom. Cool, je fais parti d'un club Wink
bon, en étant plus sérieux. Je vais vérifier deux choses:
- si le problème vient du fait que j'ai un téléphone sans fil.
- il faut que je mette à jour le firmware de mon modem (j'ai un hitachi ah4021).

Car si j'appelle la hotline, ils vont me demander de la faire. Au moins j'aurais pris les devants quand je les appellerais.

Sinon, petite questions subsidiaire dumboton: la clubinternet box, c le nouveau modem de club adapté pour la TV. Si c ca, effectivement, c un joli rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guydodid
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 91
Localisation: ça dépend des jours !

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce problème !
la solution était toute bête : la base se trouvait trop près du modem.
en l'éloignant à environ 2 mètres, tout nickel.

avant de chercher dans le "hard" peut-être une piste ....
_________________
CI depuis 1998, l'époque grolier Wink
après un 1er essai en 1995 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est un problème de hard, la protection de la puce VOIP vis-à-vis des interférences est trop légère sur le AH4021. Chez Alice dans la version 2, TECOM a refait totalement la carte mère pour éloigner la carte wifi de ces puces et a semble-t-il affiner le blindage de la wifi et de la VOIP. Voir
http://www.c-alice.com/phpBB2/sutra21417.html .

Je m'autorise à penser que la base de la clubinternet.box sera la même. J'attends avec impatience de voir publier des photos de l'intérieur.

Pour ma part je n'ai pas de base. peut-être le transfo d'un autre modem trop près. Question Question
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mer 01 Fév 2006 am 09:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sleepy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 am 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de déplacer le modem pour faire un test vite fait hier soir, et effectivement, en le déplacant ne serait-ce que de 30 centimètres, le bruit est déjà bien moindre Laughing . Je vais repenser le positionnement de mes appareils.
En ce qui concerne le changement de modem, je vais attendre un peu, chaque chose en son temps. Je préfère l'échanger contre une cibox quand elle sera dispo.
En tout cas merci à vous deux pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 am 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Envoies quand même un mail à la hotline. Il est important de faire remonter cette information.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr