Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Universel : à vous de choisir

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question idiote puisque je n'ai pas lu la proposition de CI si je ne réponds pas selon vous il se passe quoi Question Arrow Idea

j'y serais ou je n'y serais pas dans l'annuaire universel Question

merci de votre avis
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'y répond pas tu y seras. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Si tu n'y répond pas tu y seras. Wink


merci remy je vais donc regarder cela de très près Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je laisse mes numéros un peu partout, comme par exemple sur mon site Web et je ne suis jamais emmerdé ! En plus, je donne facilement ma belle carte de visite en couleur !

Télé 2 ne ma jamais appellé !

Des compagnie de financement ou autre connerie bancaire de ce genre là, un appel tout les mois !

Moi, je me pose la question, comment on peut avoir autant d'appel publicitaire comme vous !

Bien sûr si vous laisser vos numéros de téléphone dans des clubs d'échangiste ou autre nature, c'est un peu normal ! Very Happy Mais même sans être inscrit dans l'annuaire, sa fera la même chose !

Si vous remplisez un formulaire d'un concours ou autre connerie publicité et que vous laissez votre numéro de téléphone, il ne faudra pas ce plaindre que vous êtes dans un fichier à gogo !

Et l'annuaire, lui, il n'est pas responsable de vos conneries ! Le nombre de pigeon qui mette leur numéro de téléphone pour avoir une chance de gagner un voyage de rêve, une voiture, un abonnement ADSL et autre connerie !

Cela pour dire, qu'il y a plein d'autre piège qui est plus important qu'une simple base de données générales d'un annuaire de téléphone.

Aujourd'hui, un commercial préfére acheté un fichier ciblé que de recopier un annuaire de téléphone. Car quand vous répondez à un concours, parfois il y a des questions idiotes, cela permet de faire un fichier ciblé, pour connaître votre goût, votre financement et etc ...

Et même si vous êtes en liste rouge, cela ne fait rien ! Sauf si vous changer votre numéro de téléphone tous les mois ! Wink
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ni concours, ni jeux, ni pigeon, ni clubs, ni gogo......
Le problème est d'être sollicité quand on ne demande rien.

Chacun doit vivre, mais franchement vendre un canape ou un service bancaire par téléphone à partir d'in fichier, cela fait pas bien serieux.

A partir du moment ou il y a possibilité de choix, et bien je refuse.
La pub il y en a partout. Alors chez soi non.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous faites, car moi il m'arrive de faire des concours sur internet, généralement pour de l'informatique ou du son-vidéo et ne laisse que mon adresse mail; l'antispam fait son boulot, et je ne reçois jamais d'appel pour des canapés, ou quoique ce soit. A part une fois de temps en temps, mais alors vraiment trés rarement, de la part d'opérateurs téléphoniques.
J'ai peut-être de la chance à ce niveau là! Smile
_________________
ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tieuma,

Moi, aussi ! Aucun problème ! On est au moins deux ! Very Happy Very Happy Very Happy

A moins qu'on est dans la liste noire, la liste des mauvais consommateurs ! Wink
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Personnellement, je laisse mes numéros un peu partout, comme par exemple sur mon site Web et je ne suis jamais emmerdé ! En plus, je donne facilement ma belle carte de visite en couleur !

Télé 2 ne ma jamais appellé !

Des compagnie de financement ou autre connerie bancaire de ce genre là, un appel tout les mois !

Moi, je me pose la question, comment on peut avoir autant d'appel publicitaire comme vous !

Bien sûr si vous laisser vos numéros de téléphone dans des clubs d'échangiste ou autre nature, c'est un peu normal ! Very Happy Mais même sans être inscrit dans l'annuaire, sa fera la même chose !

Si vous remplisez un formulaire d'un concours ou autre connerie publicité et que vous laissez votre numéro de téléphone, il ne faudra pas ce plaindre que vous êtes dans un fichier à gogo !

Et l'annuaire, lui, il n'est pas responsable de vos conneries ! Le nombre de pigeon qui mette leur numéro de téléphone pour avoir une chance de gagner un voyage de rêve, une voiture, un abonnement ADSL et autre connerie !

Cela pour dire, qu'il y a plein d'autre piège qui est plus important qu'une simple base de données générales d'un annuaire de téléphone.

Aujourd'hui, un commercial préfére acheté un fichier ciblé que de recopier un annuaire de téléphone. Car quand vous répondez à un concours, parfois il y a des questions idiotes, cela permet de faire un fichier ciblé, pour connaître votre goût, votre financement et etc ...

Et même si vous êtes en liste rouge, cela ne fait rien ! Sauf si vous changer votre numéro de téléphone tous les mois ! Wink


il serait plus judicieux de mon point de vue que tu te contentes de betatester la ci tv
t'es lourd là
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 am 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

jxh,

Je sais que tu n'aime pas mon humour, mais moi, je suis dans le sujet du forum et ce n'est une petite personne qui fait sa police personnelle avec ces propres lois d'un autre âge ! Very Happy

En tout cas, pour rester dans le sujet du forum, ne compte pas sur moi, pour te donner mon numéro de téléphone, déjà, j'ai du mal a surporté tes attaques personelles, alors en plus, si je dois t'entendre, à me donner des leçons de ta moral, je risquerais d'exploser dans la connerie ! Wink

Cette année, tu n'as pas trouvé quelqu'un à vendre ta petite concience, je suis sûr que dans l'annuaire, tu trouveras bien tes égaux, dans la rubrique extrémiste et pourtant, il doit avoir du monde ! Very Happy

Bien sûr, je tes répondu par mon humour, qui demande quand même un peu de QI et j'ai prit cette peine avec plaisir ! Wink

[édit modération : premier et dernier avertissement!!!!!! Propos non censurés dans l'unique but que l'interessé puisse voir ce qu'il en est!]
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 am 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine forme Peter. Trop même....
Attention a ne pas te mettre dans le rouge...
Ton Humour et ton Intelligence meritent mieux que ce genre de post.
Bon tests quand même.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

n'en déplaise a qui vous savez il n'est pas indispensable de fréquenter des clubs échangistes pour se voir démarcher pour des voyages des canapés des fenetres ou des cuisines et ce pas loin d'une ou deux fois par jour aussi de mon coté ais je pris le soin de refuser l'offre de l'annuaire universel .
il sera bien temps d'y passer en cas de passge au dt a condition que CI finisse par proposer la portabilité du numéro Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

jxh,

Je les dis en second degret, c'était une image et pas une publicité pour cela, je voulais juste dire que d'être référencer dans un annuaire téléphonique, cela n'était pas aussi dangereux que d'être inscrit dans un club de loisir ou de participé à un concours !

Donc il ne faut pas tout mettre sur le dos à un annuaire téléphonique et que d'être référencer dedans, cela pouvait rendre service aussi, car d'autre personne peut te retrouver grace à cela !

Qu'il ne faut pas le voir qu'en mal, il y a aussi de bonne chose !

Pour le passage DT, tu prends plus de risque de prendre cette option que de mettre ton numéro dans l'annuaire ! Si ta ligne ADSL fonctionne plus, comment tu fais pour utiliser ton téléphone pour téléphoner à la Hotline de Club Internet, tu vas chez un voisin, tu prends une cabine téléphonique, ou bien, tu téléphones sur un GSM, bonjour la facture !

Alors le sujet de la portabilité du numéro, ce n'est pas urgent ! C'est plus urgent d'avoir une bonne qualité de la ligne ADSL, avoir une bonne qualité de la téléphonie par IP et ect ... A partir de la, on pourra parler de la portabilité du numéro de téléphone fixe !

hammett,

C'est vrai qu'en je relie, j'ai été un peu fort, mais à 1 heure du matin, quand j'ai lu le message de jxh, ma quand même provoquer et je devais lui répondre !

Qu'il ne soit pas d'accord avec moi, c'est une chose et bien au contraire, cela permet d'ouvrir un débat, mais de dire que telle terme ou autre, ce n'est pas construitif dans le sujet du forum.

Il n'est pas encore modérateur du forum, donc il n'a pas ce genre de fonction et j'espère qu'il ne sera pas, car avec lui, je serais souvant bannis ! Wink Very Happy
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
juste une question idiote puisque je n'ai pas lu la proposition de CI si je ne réponds pas selon vous il se passe quoi Question Arrow Idea

j'y serais ou je n'y serais pas dans l'annuaire universel Question

merci de votre avis


sur la page il est précisé en bas :

Conformément au décret n° 2005-606 du 27 mai 2005, à défaut de validation de votre part du formulaire accessible ci-dessous, dans un délai de 6 mois à compter de l’envoi de ce mail, Club Internet pourra transmettre vos coordonnées aux éditeurs d’annuaires et vous faire figurer au sein de l’Annuaire Universel.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 pm 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un E-mail de Club Internet sur ce sujet là et voici la copie :

Citation:
Bonjour Peter,


Comme vous le savez, vous comptez aujourd’hui parmi nos abonnés à l’offre Haut Débit + Téléphonie Illimitée et vous possédez un numéro de téléphone qui est le suivant : 0174******.

Ce numéro n’apparait dans aucun annuaire pour le moment.
Club Internet propose donc à ses abonnés d’apparaître au sein de l’Annuaire Universel, disponible en édition imprimée, en version électronique sur Internet, ou encore via les numéros du type "118".

Parmi ses nombreux avantages, cet Annuaire Universel, entièrement gratuit, vous permet :

- D’être répertorié dans un annuaire officiel contenant l’ensemble des numéros français,
- De permettre à vos proches de retrouver vos coordonnées facilement,
- De contrôler les coordonnées que vous souhaitez voir diffuser et de pouvoir les modifier à tout instant.

Dans le cadre de la mise en place de cet Annuaire Universel, vous avez aujourd’hui le choix d’y faire figurer, ou non, tout ou partie de vos coordonnées.

N’hésitez pas, acceptez de figurer dès maintenant dans l’Annuaire Universel !

Conformément au décret n° 2005-606 du 27 mai 2005, à défaut de validation de votre part du formulaire accessible ci-dessous, dans un délai de 6 mois à compter de l’envoi de ce mail, Club Internet pourra transmettre vos coordonnées aux éditeurs d’annuaires et vous faire figurer au sein de l’Annuaire Universel.

Avec Club Internet, vous êtes en bonne compagnie.

_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
jxh a écrit:
juste une question idiote puisque je n'ai pas lu la proposition de CI si je ne réponds pas selon vous il se passe quoi Question Arrow Idea

j'y serais ou je n'y serais pas dans l'annuaire universel Question

merci de votre avis


sur la page il est précisé en bas :

Conformément au décret n° 2005-606 du 27 mai 2005, à défaut de validation de votre part du formulaire accessible ci-dessous, dans un délai de 6 mois à compter de l’envoi de ce mail, Club Internet pourra transmettre vos coordonnées aux éditeurs d’annuaires et vous faire figurer au sein de l’Annuaire Universel.


Je ne connais pas ce décret , mais ce qui serait bien, si cela n'exite pas, c'est d'avoir aussi la possibilité de se désengager après acceptation.
Par exemple au bout de 12 mois.
Après tout si cela sert aussi pour le commerce, cela doit être limité dans le temps....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr