Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14/01/06 -Nos questions à Benjamin Faveris de Club Internet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l(ai écrit plus il y a pas mal de chose positive et si la portabilité du numéro se profile bien a l"horizon avec un repositionnemnt de l'ooffre dt cela deviendra vraiment attractf

pour le reste l'offre pack sécurité ne m'interesse guere et la tv par adsl n'est pas dans mes projets alors sur ces points je ne me sens pas trop concerné
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le "marketing" qui m'a fait choisir CI. C'est une enquête de "60 millions" d'octobre 2005 qui désignait CI en DT comme le meilleur rapport qualité/prix par les utilisateurs de CI assez loin devant la concurrence. C'est de l'info pas du marketing. Wink
En plus pour l'instant techniquement c'est un choix que je ne regrette pas. Pas de soucis. Tout baigne.
A vrai dire le marketing, c'est pas trop ma tasse de thé. je n'ai pas de frustations car je n'en attends rien. Mad
Mais c'est bien que les dirigeants donnent des interviews sur CN. Cela montre aussi le sérieux de ce forum Wink Smile
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
comme je l(ai écrit plus il y a pas mal de chose positive et si la portabilité du numéro se profile bien a l"horizon avec un repositionnemnt de l'ooffre dt cela deviendra vraiment attractf

pour le reste l'offre pack sécurité ne m'interesse guere et la tv par adsl n'est pas dans mes projets alors sur ces points je ne me sens pas trop concerné


Pack sécurite idem
Tv par ADSL via le CPL à voir, si c'est plus interessant financièrement que le cable (Numéricable).
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ce n'est pas le "marketing" qui m'a fait choisir CI. C'est une enquête de "60 millions" d'octobre 2005 qui désignait CI en DT comme le meilleur rapport qualité/prix par les utilisateurs de CI assez loin devant la concurrence. C'est de l'info pas du marketing. Wink
En plus pour l'instant techniquement c'est un choix que je ne regrette pas. Pas de soucis. Tout baigne.
A vrai dire le marketing, c'est pas trop ma tasse de thé. je n'ai pas de frustations car je n'en attends rien. Mad
Mais c'est bien que les dirigeants donnent des interviews sur CN. Cela montre aussi le sérieux de ce forum Wink Smile

J'ai tout apprécié sauf le dernier mot Wink

ClubNews.fr ce n'est pas un forum, c'est un site d'informations/la Communauté d'abonnés Club Internet. Ce n'est pas qu'un forum WinkWink.

ps : désolé j'ai auppuyé involontairement sur éditer et non citer (fonction qu'ont les modérateurs & admins).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Chapeau pour l'interview !

Il y a quand même des bonnes informations officielles ! Wink

Une critique personnelle, c'est qui Benjamin ? En terme de fonction dans Club Internet, car on ne sait pas !

Sinon pour les réponses de façon marketing, on commence avoir l'habitude avec Club Internet et le plus important, c'est l'information brûte qui ce promène dans l'interview !

Melo, pourquoi tu n'as pas ouvert un sujet de forum pour que les membres du forum puissent poser des questions et qu'ensuite, tu les poserais à Benjamin ? Comme cela, tout le monde serait d'accord !

Ce qui me fait un peu peur, c'est le nouveau modem dans la gestion WIFI, je ne sais pas si c'est vraiment un plus par rapport au modèle de base du Tecom !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
melo8,

Chapeau pour l'interview !

merci Wink

Citation:
Il y a quand même des bonnes informations officielles ! Wink

Une critique personnelle, c'est qui Benjamin ? En terme de fonction dans Club Internet, car on ne sait pas !

Si, si c'est marqué Peter Wink dans les lignes du haut et sur la news Wink

Nous avons pu nous entretenir avec Benjamin Faveris, directeur marketing, qui nous a évoqué la stratégie adoptée par le fournisseur d'accès et l'évolution de ses offres pour les mois à venir.


Citation:
Sinon pour les réponses de façon marketing, on commence avoir l'habitude avec Club Internet et le plus important, c'est l'information brûte qui ce promène dans l'interview !

Effectivement Wink

Citation:
Melo, pourquoi tu n'as pas ouvert un sujet de forum pour que les membres du forum puissent poser des questions et qu'ensuite, tu les poserais à Benjamin ? Comme cela, tout le monde serait d'accord !

Nous sommes dans le cadre d'une interview, et non d'un tchat ou d'un forum de questions libres. Ceci est préparé par nos soins, nous séléctionons des questions en général autour de 15 questions. Les questions choisies proviennent des interrogations des abonnés. Donc de vos reflexions sur le forum, d'autres sont des questions d'intérêt général.
Si jamais nous organisons une séance de réponses aux questions des membres du forum alors c'est envisageable, dans le cadre d'une interview cela demande une préparation sérieuse et concluente pour concerver notre crédibilité. Puis il vous faut bien des surprises par moment non WinkWink

Citation:
Ce qui me fait un peu peur, c'est le nouveau modem dans la gestion WIFI, je ne sais pas si c'est vraiment un plus par rapport au modèle de base du Tecom !

Je ne sais pas si il faut avoir peur ou pas Wink mais d'après CI c'est un très bon modem.
Moi je suis comme St Thomas j ene crois que ce que je vois (pour les modems :p)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Mais c'est bien que les dirigeants donnent des interviews sur CN. Cela montre aussi le sérieux de ce forum Wink Smile

J'ai tout apprécié sauf le dernier mot Wink

ClubNews.fr ce n'est pas un forum, c'est un site d'informations/la Communauté d'abonnés Club Internet. Ce n'est pas qu'un forum WinkWink.


Recommencerais plus Embarassed Embarassed Embarassed
Je bats ma coulpe Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Citation:
Citation:
Mais c'est bien que les dirigeants donnent des interviews sur CN. Cela montre aussi le sérieux de ce forum Wink Smile

J'ai tout apprécié sauf le dernier mot Wink

ClubNews.fr ce n'est pas un forum, c'est un site d'informations/la Communauté d'abonnés Club Internet. Ce n'est pas qu'un forum WinkWink.


Recommencerais plus Embarassed Embarassed Embarassed
Je bats ma coulpe Wink


C'est pas grave mais je tenais à la souligner WinkWink


***Fin de notre petite disgression Wink ***
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Excuse-moi, je ne l'avais pas vu la fonction de Benjamin, comme directeur marketing, il n'a pas trop parler dans un language marketing, cela aurait put être pire ! Wink

Citation:
Si jamais nous organisons une séance de réponses aux questions des membres du forum alors c'est envisageable, dans le cadre d'une interview cela demande une préparation sérieuse et concluente pour concerver notre crédibilité. Puis il vous faut bien des surprises par moment non


Je trouve que c'est bien que les membres de ClubNews et qui est aussi des utilisateurs de Club Internet puissent avoir la parôle ! Qu'ensuite, tu modifies la forme de la question (faire du marketing Wink , pour que la réponse soit plus souple et qui est normal), mais au moins, cela permet d'avoir des réponses à nos questions ou bien une vision d'ombre de la réponse ! Very Happy

Citation:
Je ne sais pas si il faut avoir peur ou pas mais d'après CI c'est un très bon modem.
Moi je suis comme St Thomas j ene crois que ce que je vois (pour les modems :p)


Je suis d'accord avec toi, il faut le tester pour pouvoir ce faire une idée, personnellement, je suis très content du Técom, le seul problème que j'ai trouvé, c'est de ne pas avoir la possibilité de changer les antennes !

Peut-être que le nouveau, on aura la possibilité de changer les antennes pour pouvoir mettre des antennes plus performant pour ce qui sont dans des habitations à risque aux ondes WIFI ! Je ne pense pas que je sois le seul dans ce cas ! Surtout que c'est simple, il faut juste ajouté deux prises "RP-SMA" ! Je ne pense pas que cela coûte aussi cher dans la fabraication, quelque gramme d'or !

Il faudrait faire un débat, du modem idéal, que chacun utilisateur fasse des suggestions, cela pourrait donner des idées à Club Internet ! Pour une fois que les utilisateurs auront la parôle et puis, cela permettra de rêvé ensemble ! Very Happy
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le modem et cette histoire de WIFI, il y a à boire et à manger. C'est vrai que le principe du CT avec une carte pcmcia imposait une limitation de capacité (antenne de réception + limitation du cpu). Pour le tecom actuel, il y a une carte additionnelle, mias une bonne réception. Je suis surpris de voir repris le discours des intreférences avec la voip, car sur les forums de CI le problème n'est quasiment jamais évoqué contrairement à chez Alice où c'est un problème quasiment généralisée. D'où la version 2 de l'Alicebox TECOM avec effectivement la wifi intégrée à la carte mère.
Concenrnat le TECOM que nous connaissons, je pense qu'il y a plus à faire en dimensionnement des composants et de la maîtrise de l"évacuation thermique que ce problème de wifi dont personne ne se plaignait. D'autant plus que CI s'achemine vers un abandon de la wifi pour sa solution TV.

Ici je pense que c'est plus une reprise du discours marketing de tecom par CI.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est bien que vous réussissiez à obtenir ce genre d'interview, même si cela est avec un langage crypto markétien, cela montre quoi qu'il en soit que en quelques mois le site a fait sa place et que CI le considère comme un interlocuteur à respecter, tout comme ses 500 abonnés (qui ne représentent finalement qu'une infime partie des abonnés Club) Smile
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute quand meme que CI va pouvoir longtemps conserver les appels gratuits vers certains FAI alternatifs en VOIP si l'ARCEP n'oblige pas rapidements ces derniers à proposer une tarification des appels entrants basée sur les coûts... Comme elle l'a fait avec les tarifs entrants vers les SMS...
Pour le reste, j'espère que le coût des appels vers les mobiles fixes et internationaux ainsi que les sms vont bien être réduits car ils ne sont plus compétitifs et qu'ils ne tiennent pas compte des baisses des appels de gros.
Les appels des fixes internationaux sont à des prix en général intéressants mais une baisse pourrait aussi être proposée compte tenu des nouveaux tarifs proposés par la concurrence.
Affaires à suivre...
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon c'est dommage on ne sait pas quand la CLUBINTERNET.BOX sortira, ils parlent de prochains mois mais bon c'est un peu vague et sinon j'aurasi bien voulu savoir si on pourra echanger nos TECOM ou COMTREND contre cette nouvelle BOX !



Sinon je trouve qu'on apprend de bonen chose meme si tout reste assez vague comme dans tous les interviews des FAI! Wink
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je retiens actuellement c'est l'arrivée du Re-Adsl pour les prochaines offres, et ça je vais en avoir bien besoin dans quelques mois aprés mon déménagement Wink
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
j'aurasi bien voulu savoir si on pourra echanger nos TECOM ou COMTREND contre cette nouvelle BOX !


+1, j'aurais aussi aimé connaitre les modalité d'échange...
_________________
CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr