Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14/01/06 -Nos questions à Benjamin Faveris de Club Internet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 21:47    Sujet du message: 14/01/06 -Nos questions à Benjamin Faveris de Club Internet Répondre en citant

Nos questions à Benjamin Faveris de Club Internet

En novembre dernier, Club Internet a lancé son réseau et son offre de dégroupage total. Aujourd'hui, son infrastructure continue de se développer et compte des installations dans près de 280 NRA, offrant ainsi, en toute dépendance, ses services Internet, téléphonie et bientôt la télévision, à de plus en plus d'internautes. Nous avons pu nous entretenir avec Benjamin Faveris, directeur marketing, qui nous a évoqué la stratégie adoptée par le fournisseur d'accès et l'évolution de ses offres pour les mois à venir...


[Lire l'intégralité de l'interview](cliquez ici)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot court comme entretien et les réponses sont parfois sybillines mais deux ou trois choses sont positives a mes yeux
-la gratuité des communications voip parait maintenues
-ci semble décidé à baisser son offre dt
-le principe des options plutot que d'une offre totalement packagée parait également maintenue

voilà donc plutot de bonnes nouvelles Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

La Clubinternet.box est un modem propre à Club Internet. D'ailleurs sa coque customisée a été conçue par le service Marketing de Club Internet.
Service marketing ne veut pas dire service design. C'est dommage.

Quoiqu'en lisant bien la phrase, on peut comprendre que tecom a fait la coque et que le service marketing a décidé où il fallait coller l'autocollant du logo.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
La Clubinternet.box est un modem propre à Club Internet. D'ailleurs sa coque customisée a été conçue par le service Marketing de Club Internet.
Service marketing ne veut pas dire service design. C'est dommage.

Quoiqu'en lisant bien la phrase, on peut comprendre que tecom a fait la coque et que le service marketing a décidé où il fallait coller l'autocollant du logo.

bcp de belles paroles prometteuses, attendons voir...
il est vrai qu'entre le lancement mouvementé de la VoIP et de l'ADSL2+ je me sens un peu refroidi face aux promesses de club et suis dubitatif, on verra.
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certains éléments que j'aurai pensé que vous relèvriez, et bien non Wink on va voir dans les prochains posts Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Il y a certains éléments que j'aurai pensé que vous relèvriez, et bien non Wink on va voir dans les prochains posts Wink


éclaire-nous, je sens la grippe s'emparer de mon pauvre crâne et j'ai laissé passer des trucs importants? Confused
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

kaikaikai a écrit:
melo8 a écrit:
Il y a certains éléments que j'aurai pensé que vous relèvriez, et bien non Wink on va voir dans les prochains posts Wink


éclaire-nous, je sens la grippe s'emparer de mon pauvre crâne et j'ai laissé passer des trucs importants? Confused

Il me semble :
"l'arrivée de nouvelles offres qui devraient vous surprendre."

"et Re-ADSL, une offre que nous proposerons prochainement"

"Par ailleurs, notre gamme de services sécurité va bientôt fortement évoluer."

" La baisse des tarifs vers les mobiles ou les SMS en fait partie."

"dans le cadre de notre stratégie d'accompagnement client, nous envisageons également des services complémentaires pour nos abonnés"

et autres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il a au moins l'honnêteté de dire que la VOIP c'est 25€ et non pas comme sur BFM que c'est 5 € de plus que l'adsl. Mad Mad
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

intéréssant comme interview Smile a suivre... mais c'est encourageant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

On verra en effet....

Des bonnes surprises Question :

"La portabilité du numéro qui devrait bientôt être disponible, sera-t-elle facturée ? Si oui combien ?
Les mois à venir seront remplis de bonnes surprises.".

Pour les clients déjà passés au DT c'est trop tard, mais dans mon cas pas grave, mais bon. Mieux vaut tard que jamais....

"Les tarifs de l'offre de dégroupage total seront révisés d'ici le mois de février, avec l'arrivée de nouvelles offres qui devraient vous surprendre.."
Qu'est-ce cela peut-il être....

Vous avez promu le SMS pour ces fêtes de fin d'année. Cependant avec les baisses des tarifs mobiles avec l'arrivée des MVNO le tarif de 0,12€ n'est plus très attractif. Pensez-vous revoir les tarifications en matière de SMS ? ou en tarification mobile plus généralement ?

Nous avons actuellement beaucoup de projets en phase de réalisation. La baisse des tarifs vers les mobiles ou les SMS en fait partie.


Et des incomprehensions....

Pour finir, quelles sont les stratégies de Club Internet niveau marketing pour cette année 2006 ?

Club Internet a conclu un partenariat avec Microsoft pour son offre de télévision. Cela constitue l'un des axes majeurs de développement pour l'année 2006. Par ailleurs, de nombreux projets ayant trait à l'accompagnement, promesse de marque de Club Internet, viendront ponctuer l'actualité tout au long de l'année 2006.

Je ne comprends pas le rapport entre marketing et Microsoft. Le partenariat avec Microsoft pour l'offre de TV n'est pas marketing (bizarre....).Quand à la deuxième partie, c'est pas limpide, limpide.

Et pour finir sur la VOIp c'est "une priorité de garder la gratuité vers les appels fixes en France métropolitaine, les abonnés téléphonant essentiellement (à 80 %) sur cette zone.".
Priorité mais de quel niveau. Et puis sur le coût des appels à l'international rien. Il faudra être satisfait si la situation ne change pas. Un peu plus de certitudes sur les appels des autres FAI's aurait été un bon signe, là rien n'est dit.

Globalement donc pas négatif. C'est déjà pas mal. Mais on reste un peu sur sa faim. La suite au prochain numéro.
We will see
Exclamation Exclamation
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être clair : CI n'a pas l'intention de facturer les appels locaux et nationnaux vers vixe Wink

Pour te répondre hammett, l'interview ne porte pas seulement sur le marketing. Tout est correlé.

Aussi il faut savoir ce que l'on "markette" pour bien "marketter".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pour être clair : CI n'a pas l'intention de facturer les appels locaux et nationnaux vers vixe Wink

Pour te répondre hammett, l'interview ne porte pas seulement sur le marketing. Tout est correlé.

Aussi il faut savoir ce que l'on "markette" pour bien "marketter".


Pour être clair : répondre simplement et clairement à une question dans un interview c'est clairement plus clair pour tout le monde...
J'ai ne dit pas que l'interview porte sur le marketing. C'est la réponse à la dernière question. Et le lien avec Microsoft. C'est quoi ce lien marketing ?
"Par ailleurs, de nombreux projets ayant trait à l'accompagnement, promesse de marque de Club Internet, viendront ponctuer l'actualité tout au long de l'année 2006."
Excuse moi mais une phrase ou deux d'explications moins "marché" et fourre-tout aurait été bienvenu. Bref de la clarté.
Mais sinon c'est interessant....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 pm 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
melo8 a écrit:
Pour être clair : CI n'a pas l'intention de facturer les appels locaux et nationnaux vers vixe Wink

Pour te répondre hammett, l'interview ne porte pas seulement sur le marketing. Tout est correlé.

Aussi il faut savoir ce que l'on "markette" pour bien "marketter".


Pour être clair : répondre simplement et clairement à une question dans un interview c'est clairement plus clair pour tout le monde...
J'ai ne dit pas que l'interview porte sur le marketing. C'est la réponse à la dernière question. Et le lien avec Microsoft. C'est quoi ce lien marketing ?
"Par ailleurs, de nombreux projets ayant trait à l'accompagnement, promesse de marque de Club Internet, viendront ponctuer l'actualité tout au long de l'année 2006."
Excuse moi mais une phrase ou deux d'explications moins "marché" et fourre-tout aurait été bienvenu. Bref de la clarté.
Mais sinon c'est interessant....

Tu sais la concurence observe beaucoup sur les forums de savoir qui va proposer quoi et quand, alors ils se doivent de rester dans le flou artistique. C'est tout à fait normal même si c'est frustrant pour l'abonné. Autant pour vous que pour moi et pour l'équipe mais c'est comme ça WinkWink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends.
Mais dans ce cas là on ne dit rien....
Dire sans dire tout en disant...
C'est pas grave, il n'y a pas de frustations quand même....
Je réagis à un interview qui est interéssant, mais incomplet dans ses réponses.
Bon j'éspère quand même que la stratégie industrielle des FAI ne se fait pas en scrutant les forums.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 am 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Je comprends.
Mais dans ce cas là on ne dit rien....
Dire sans dire tout en disant...
C'est pas grave, il n'y a pas de frustations quand même....
Je réagis à un interview qui est interéssant, mais incomplet dans ses réponses.
Bon j'éspère quand même que la stratégie industrielle des FAI ne se fait pas en scrutant les forums.

Si on ne disais rien tu serrais encore plus frustré, moi aussi d'ailleurs Wink
C'est un jeu il faut bien le percevoir comme ça Wink.
Tu as raison de réagir, c'est d'ailleurs fait pour ça Wink j'avais d'ailleurs envie de voir des réactions sur cette news. Ca montre que cela vous interesse et nous encourage à continuer..

C'est évident qu'ils ne font pas leur stratégie sur le forum ou sur les communautés d'abonnés, mais ils peuvent glaner des dates, des informations (parfois toutes bêtes). Dans cet univers un jour est un jour, et un jour d'avance sur les autres fait la différence. Regarde Free et le nombre de jours d'avance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr