Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moyens d'action [édité]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

iwolss a écrit:
vlys a écrit:
si la pétition fait réagir CI (implicitement : si ils veulent communiquer), on pourrait leur proposer de s'exprimer via ClubNews, non ?


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour deux raisons:

◄► La première c'est que club peut très bien mettre une page de communication avec ses abonnés sur son propre site. (Et je serais plutot de cet avis puisque c'est quand même un gage de parole officielle, facilement éditable par leurs services... mieux vaut ne pas compliquer encore plus les choses.)

◄► La seconde c'est que le site clubnews est tout nouveau, n'a pour le moment qu'une audience limitée, et n'a pas de rapports officiels avec club-internet (mieux vaut ne pas trop dépendre d'eux non plus).
De plus ca serait prendre parti pour leurs infos ou bien si vous ne voulez pas les émettre comme ils le veulent il y aurait de toute façon une rupture.

------------------------••••►►►

Concernant la pétition en elle même, je ne comprends pas les gens qui ne souhaitent pas plus de communication de la part de CI... sans explication du pourquoi du comment.
Et à l'inverse ceux qui chouinent pour un réengagement ou des 2 méga au lieu du 8 il n'y a aucun procés à faire à CI à ce sujet, il suffis de lire le CVG pour y voir qu'ils ont bien prévenu les gens des conditions. De toute façon il faut toujours lire un contrat avant de signer, malheur à vous si vous rencontrez un jour un escroc.

Néamoins il semblerait que le mot "délai" sonne un peu lourd à nos oreilles depuis quelques temps et ca serait bien de clarifier qu'il nous faut des délais exacts et avec des engagements de leur part à les tenir. Et pour les concessions, leur permettre d'afficher une page de "programme" global sans délai pour leur pub... mais le tout bien explicité sans date communicable !

Aussi ca serait peut-être utile de mettre noir sur blanc ce que l'on demande... une sorte de résumé à la fin qui soit clair pour ne pas qu'ils puissent jouer sur les mots.

Voila ce n'est que mon avis... faites en ce qu'il vous plaira

c'est pas une mauvaise idée non plus ami de l'usap Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
si la pétition fait réagir CI (implicitement : si ils veulent communiquer), on pourrait leur proposer de s'exprimer via ClubNews, non ?


excuse moi mais je n'avais pas compris ton premier message d'ou ma question plus haut


je trouve ton idée exellente et m y associe donc cette diffusion ne serait de toute façon pas contraire à toute autre form de com de la part de notre fai

a+
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

iwolss a écrit:
vlys a écrit:
si la pétition fait réagir CI (implicitement : si ils veulent communiquer), on pourrait leur proposer de s'exprimer via ClubNews, non ?


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour deux raisons:

◄► La première c'est que club peut très bien mettre une page de communication avec ses abonnés sur son propre site. (Et je serais plutot de cet avis puisque c'est quand même un gage de parole officielle, facilement éditable par leurs services... mieux vaut ne pas compliquer encore plus les choses.)

◄► La seconde c'est que le site clubnews est tout nouveau, n'a pour le moment qu'une audience limitée, et n'a pas de rapports officiels avec club-internet (mieux vaut ne pas trop dépendre d'eux non plus).
De plus ca serait prendre parti pour leurs infos ou bien si vous ne voulez pas les émettre comme ils le veulent il y aurait de toute façon une rupture.

------------------------••••►►►

Concernant la pétition en elle même, je ne comprends pas les gens qui ne souhaitent pas plus de communication de la part de CI... sans explication du pourquoi du comment.
Et à l'inverse ceux qui chouinent pour un réengagement ou des 2 méga au lieu du 8 il n'y a aucun procés à faire à CI à ce sujet, il suffis de lire le CVG pour y voir qu'ils ont bien prévenu les gens des conditions. De toute façon il faut toujours lire un contrat avant de signer, malheur à vous si vous rencontrez un jour un escroc.

Néamoins il semblerait que le mot "délai" sonne un peu lourd à nos oreilles depuis quelques temps et ca serait bien de clarifier qu'il nous faut des délais exacts et avec des engagements de leur part à les tenir. Et pour les concessions, leur permettre d'afficher une page de "programme" global sans délai pour leur pub... mais le tout bien explicité sans date communicable !

Aussi ca serait peut-être utile de mettre noir sur blanc ce que l'on demande... une sorte de résumé à la fin qui soit clair pour ne pas qu'ils puissent jouer sur les mots.

Voila ce n'est que mon avis... faites en ce qu'il vous plaira


ce que nous discutons ce n'est pas tant le fait d'etre reengagé je crois que chacun le sait c'est de l'etre en échange d'une migration qui elle ne se fait pas l

tout comme toi et c'est le sens de la démarche nous souhaitons des engagements clairs precis et personnalisé de ci en terme de délai de migration et la demande figure clairement exprimée dans la deuxieme partie du texte

amicalement
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

iwolss a écrit:
je ne comprends pas les gens qui ne souhaitent pas plus de communication de la part de CI... sans explication du pourquoi du comment.


c'est simplement que vous et CI n'avez pas la même définitin de communiquer ...

pour vous (enfion un grand nombre d'entre vous) c'est dire clairement ce qui se passe quite à avoué ses problèmes et erreurs

pour une entreprise privé (ou un politique d'ailleurs), c'est faire passé un message préalabrement choisit ... et le message de CI est "tout est sous control, mieux vaut une bonne assistance que la vitesse maximum sans control, nous préférons aller lentement mes surement, une connection à 2M c'est mieux que pas de connection à 20M, nous nous occupons de tout, ayez confiance ... "

il faut grandir... aucune entreprise privée ne dira un jour "on sait bien planté parce que l'on à été mauvais et en plus on s'est fait avoir comme des débutant par nos prestataires , excusez nous , on va essayer de plus le faire ...", ça serait faire preuve de faiblesse :-/

c'est malheureux ... mais c'est la vrai vie de dehors (dehors d'internet ...)
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'état du réseau ils marquent bien qu'il y a des problèmes sans pour autant s'impliquer dedans et ca ne leur porte pas préjudice.
Au contraire on voit la réalité du réseau et pas le rêve qu'on voudrait nous faire passer pour une réalité.
Il reste que leurs moyens de communiquer les changements de directions et les pannes est insuffusant car l'abonné se sent pris en otage sans pouvoir comprendre la situation si ca l'intéresse, surtout pour son porte monnaie.
Quand vais-je migrer ? Est-ce que je vais devoir me réengager pour 20 méga même en attente de cette offre ? Quand aurons nous la télévision, que faudra-t-il avoir...etc ?

Alors oui il y a sans doute une partie marketing en mettant un flou dans les dates pour empêcher un autre de venir coller sa pub avant moi, mais à ce moment là il ne faut rien annoncer du tout.
L'abonné est piégé dans le bluff commercial et c'est ca qui n'est pas acceptable.
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

iwolss a écrit:
Dans l'état du réseau ils marquent bien qu'il y a des problèmes sans pour autant s'impliquer dedans et ca ne leur porte pas préjudice.
Au contraire on voit la réalité du réseau et pas le rêve qu'on voudrait nous faire passer pour une réalité.
Il reste que leurs moyens de communiquer les changements de directions et les pannes est insuffusant car l'abonné se sent pris en otage sans pouvoir comprendre la situation si ca l'intéresse, surtout pour son porte monnaie.
Quand vais-je migrer ? Est-ce que je vais devoir me réengager pour 20 méga même en attente de cette offre ? Quand aurons nous la télévision, que faudra-t-il avoir...etc ?

Alors oui il y a sans doute une partie marketing en mettant un flou dans les dates pour empêcher un autre de venir coller sa pub avant moi, mais à ce moment là il ne faut rien annoncer du tout.
L'abonné est piégé dans le bluff commercial et c'est ca qui n'est pas acceptable.


95% des abonnés croivent ce que leur dit la hotline ... à force de bouffer du tf1 et autre les gens deviennent crédule
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ce que tu dis Franck (de manière générale).

Pour autant, je lancerai malgré tout la pétition si je ne suis pas satisfait des réponses données suite au chat, ne serait-ce que pour "marquer le coup".
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Face à cette situation nous attendons de notre FAI des explications précises et circonstanciées sur les raisons qui expliquent ces revirements et des engagements formels sur un délai de mise en oeuvre des nouvelles offres.

Nous attendons évidemment une réponse collective mais exigeons que chaque abonné qui en fera la demande soit informé individuellement sur sa propre situation et de ses propres délais de migration.


Je vais faire l'avocat du diable:

Mesdames, Messieurs,

Chaque abonné dispose d'un suivi de sa ligne dans la rubrique mon compte et peut consulter en temps réel les travaux effectués sur celle ci, nous ne sommes pas responsable des délais qui figurent à titre indicatif et indépendants de notre vonlonté.
Les problèmes de mise en route des migrations ne sont pas du ressort de CI et nous indiquont dans l'état du réseau les prévisions de travaux sur vos lignes avec le maximum d'informations communiquables.
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberta69
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
D'accord avec ce que tu dis Franck (de manière générale).

Pour autant, je lancerai malgré tout la pétition si je ne suis pas satisfait des réponses données suite au chat, ne serait-ce que pour "marquer le coup".



hé oh !

mais y'aura AUCUNE réponse pendant ce chat, faut pas rever !

il n'est meme pas certain que kk1 de CI preine la peine d'y participer, alors ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

nous verrons bien Exclamation Exclamation Exclamation Smile
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que si vous proposer la petition ( si elel ce fait) a CI de la part des membres de Clubnews, c'est mal partit pour ensuite leurs demander de faire de CN le site officiel des club-internautes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que la pétition doive etre remise de la part de ClubNews, mais par contre nous pourrions etre proposé comme moyen de relayer les infos de CI, en réaction à cette pétition
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

iwolss a écrit:

Je vais faire l'avocat du diable:

Mesdames, Messieurs,

Chaque abonné dispose d'un suivi de sa ligne dans la rubrique mon compte et peut consulter en temps réel les travaux effectués sur celle ci, nous ne sommes pas responsable des délais qui figurent à titre indicatif et indépendants de notre vonlonté.
Les problèmes de mise en route des migrations ne sont pas du ressort de CI et nous indiquont dans l'état du réseau les prévisions de travaux sur vos lignes avec le maximum d'informations communiquables.


\o/ \o/ \o/
voila un post très réaliste !!!

finalement clubnews à peut être une chance de pouvoir discuter avec CI ... un jour ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour montrer qu'ils peuvent appliquer la langue de bois sur cette pétition et qu'on pourrait essayer d'entrevoir comment contrer leurs arguments afin d'être plus efficace.

Les nerfs de la guerre quoi Wink

Surprised Surprised Surprised
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterMagoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Montmartre

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Nouvelle version
"Nous, abonnés de Club Internet ... etc, etc ... Trop souvent, en effet, ces promesses non tenues de débit ADSL jamais atteint ont conduit des abonnés à renouveler leur confiance en Club Internet, pour au final être floués.
Les abonnés de Club Internet."


Bon allez, j'apporte aussi ma pierre à l'édifice puisqu'on cherche à atteindre la perfection Wink
Citation:
Tout ceci s'est fait sans communication auprès des abonnés, contraints de rappeler la hotline à leurs frais pour s’ entendre répéter sans cesse la même rengaine: "rappelez dans quelques semaines le temps que nous mettions à jour votre répartiteur ADSL pour la compatibilité 8 megas"
Une rengaine est une 'phrase trop répétée'.
Avec l'usage du verbe répéter juste avant, on a une belle ... répétition !!! Laughing
Préférez plutôt :
Citation:
pour s’ entendre énoncer sans cesse la même rengaine
ou encore :
Citation:
pour s’ entendre servir sans cesse le même refrain


(également posté sur Grenouille Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr