Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moyens d'action [édité]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version

"Nous, abonnés de Club Internet, souhaitons exprimer notre mécontentement face à l'absence de communication adoptée par notre fournisseur d'accès internet susnommé ainsi que pour ses pratiques qui s'apparentent à de la publicité mensongère.

Cela fait près de 7 mois, depuis le 22 novembre 2004, que Club Internet a lancé des offres "Jusqu'à 8 mégas" dont tous les abonnés du FAI, anciens comme nouveaux, sont censés pouvoir bénéficier. De nombreuses demandes de migration ont à l'époque été enregistrées par la hotline, lesquelles n'ont pour leur grande majorité pu être mises en oeuvre, Club Internet ayant purement et simplement annulé ces migrations, en évoquant systématiquement des problèmes techniques.

Tout ceci s'est fait sans communication auprès des abonnés, contraints de rappeler la hotline à leurs frais pour s'entendre répéter sans cesse la même rengaine : "Rappelez dans quelques semaines le temps que nous mettions à jour votre répartiteur ADSL pour la compatibilité 8 mégas".

De report en report, seule une infime partie d'abonnés a pu migrer effectivement, et ceci ne s'est fait que tout récemment, avec le lancement de nouvelles offres.

Club Internet a finalement lancé l'ADSL2+ le 21 juin 2005, officiellement toujours ouvert aux nouveaux comme aux anciens abonnés. De nombreuses demandes de migrations ont été enregistrées via le site internet du FAI, proposant clairement l'offre 20 mégas, lesquelles ont une nouvelle fois été annulées sans préavis ni une quelconque explication du fournisseur. Ce sont encore une fois les abonnés qui ont dû se renseigner d'eux même sur l'état d'avancement de ces migrations, recevant la même réponse que précédemment : "Rappelez dans quelques semaines le temps que nous mettions à jour votre répartiteur ADSL pour la compatibilité 20 mégas".

Pourtant, pour la grande majorité des anciens abonnés, un test d'éligibilité sur le site "club-internet/rejoignez nous/...." indique systématiquement leur ligne comme compatible avec le 8 voire le 20 mégas. De même, nous sommes souvent démarchés par téléphone par les commerciaux de Neuf Telecom qui, comme leur site le confirme, sont en mesure de nous proposer les débits refusés par Club Internet ! Or, Club Internet jusqu'à preuve du contraire, utilise le même réseau et donc les mêmes DSLAM que Neuf Telecom !

Comment expliquer qu'un DSLAM soit compatible avec une offre 20 mégas sur une ligne donnée, pour un nouvel abonné, mais ne le soit plus sur cette même ligne si le demandeur est déjà abonné ?

Comment expliquer qu'un mail demandant des informations précises sur une éventuelle migration, ne se voit fournir en guise de réponse qu'un simple copier/coller systématique (le même à la virgule près depuis 7 mois, à l'exception du nom de la collaboratrice qui l'a envoyé) ?

Club Internet en est-il réduit à ne pouvoir fournir autre chose à ses clients qu'une réponse robotisée ?

Club Internet en est-il réduit à ne pouvoir répondre autre chose à ses clients que "Vous avez du 2 mégas, estimez vous heureux !"? Réponse personnalisée il est vrai, mais franchement indigne d'une hotline facturée à 0.34€ la minute ! (Sic !!!)

Ceci s'apparente à de la publicité mensongère dans la mesure où les migrations, quand elles ont lieu, ne sont effectuées que plusieurs mois après l'annonce officielle des offres au grand public.

Plus que ce "bridage" de notre fournisseur d'accès nous empêchant de bénéficier des nouvelles offres, nous déplorons l'absence totale de communication entre Club Internet et ses abonnés, sans cesse ballottés entre promesses non tenues et espoirs rapidement déçus.

Face à cette situation nous attendons de notre FAI des explications précises et circonstanciées sur les raisons qui expliquent ces revirements et des engagements formels sur un délai de mise en oeuvre des nouvelles offres.

Nous attendons évidemment une réponse collective mais exigeons que chaque abonné qui en fera la demande soit informé individuellement sur sa propre situation et de ses propres délais de migration.

Nous demandons un engagement formel de Club Internet en vue d'admettre que la non réalisation de la migration dans les délais préalablement annoncés libère l'abonné de tout engagement dans le temps vis à vis de son FAI. Trop souvent, en effet, ces promesses non tenues de débit ADSL jamais atteint ont conduit des abonnés à renouveler leur confiance en Club Internet, pour au final être floués.

Les abonnés de Club Internet."
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard


Dernière édition par Alastorne le Dim 03 Juil 2005 pm 14:01; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
roberta69
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

et ben y'a plus qu'à Wink

comment s'y prendre ?

faire une pétition "numérique", ou alors chacun d'entre nous l'imprime et l'envoie ?


dans le cas d'un courrier écrit, il me semblerait bon qu'un membre les collecte toutes, afin de faire un envoi massif ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

la hotline n'est pas "surtaxé" à 0.34€/min ...

elle coute à l'utilisateur 0.34€/min ...

somme facturé à ... cegetel ... le prestataire téléphonique ...

CI ne persoit rien de la hotline, les 0.34€/min ne servant uniquement qu'à payer la comunication téléphonique et la plateforme audiotel (le menu d'acceuil) ... les salaires des hotlineurs et de leur chef, les centaines de PC et autre téléphone-micro-écouteur, le locals, les formations (insuffisantes) du personnel et les charges de 'exploitatinos étant en plus ...

et avant que l'on me le demande ... ma boite fournit ce genre de service à des société grans public ... et la prestations coute parfois plus cher que 0.34€/min au client de ma boite ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigée pour l'histoire de "surtaxe", façon de parler...

Quant à l'envoi de la pétition, nous n'y sommes pas encore.

La prochaine échéance est le chat de lundi organisé par Club News. S'il n'apporte pas de réponses satisfaisantes, il sera temps d'envoyer la pétition.

Pour cela, le mieux sera je pense de la mettre en ligne via un site tel que petition online et de coupler cela d'une lettre en AR au siège de CI.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends demain avec impatience.... sinon la pétition reflete complétement mes idées Smile Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Quant à l'envoi de la pétition, nous n'y sommes pas encore.

La prochaine échéance est le chat de lundi organisé par Club News. S'il n'apporte pas de réponses satisfaisantes, il sera temps d'envoyer la pétition.

Pour cela, le mieux sera je pense de la mettre en ligne via un site tel que petition online et de coupler cela d'une lettre en AR au siège de CI.


Parfait, tout ça, tant dans le fond (la lettre) que dans la forme (échéance et pétition en ligne).

Chapeau bas à ceux qui y ont contribué ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

avant cela il faudra me semble t il des que notre texte est au point le rendre le non modifiable en le transférant par exemple sur acrobat ou autre je ne suis pas tres compétent en la matiere

par ailleurs sur grenouille bonne remarque sur notre signature des abonnés est plus juste que les abonnés

depuis cette nuit on dirait que les choses avances plus sereinement pourcu que cela dure

a+
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

si CI réagit, je pense qu'après quelques temps on pourrait leur proposer de faire passer leurs messages via ClubNews, non ?
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
si CI réagit, je pense qu'après quelques temps on pourrait leur proposer de faire passer leurs messages via ClubNews, non ?



je ne comprends pas le sens de la question merci de m'éclairer Question Idea



dans le texte il faut corriger exeption à remplacer par exception
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

si la pétition fait réagir CI (implicitement : si ils veulent communiquer), on pourrait leur proposer de s'exprimer via ClubNews, non ?
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
si la pétition fait réagir CI (implicitement : si ils veulent communiquer), on pourrait leur proposer de s'exprimer via ClubNews, non ?

oui je pense que c'est une bone idée Very Happy il fautse mobiliser pacifiquement et efficacement pour que l'on soit pri en considération par CI
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
avant cela il faudra me semble t il des que notre texte est au point le rendre le non modifiable en le transférant par exemple sur acrobat ou autre je ne suis pas tres compétent en la matiere

par ailleurs sur grenouille bonne remarque sur notre signature des abonnés est plus juste que les abonnés

depuis cette nuit on dirait que les choses avances plus sereinement pourcu que cela dure

a+


Bonnes remarques, je la mettrai en PDF une fois terminée.

Sinon, je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de remplacer "les" abonnés de CI par "des", car je trouve que ça minimise notre "mouvement".
En effet, tout le monde ne nous suit pas forcément, mais je doute que cela soit très gênant pour qui que se soit.

Si vous êtes d'accord avec jxh et souhaitez modifier cela, envoyez moi des mp, j'en tiendrai compte.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
si la pétition fait réagir CI (implicitement : si ils veulent communiquer), on pourrait leur proposer de s'exprimer via ClubNews, non ?


en clair,

- si la pétition n'est pas ridicule (le texte semble ok, même si je n'adère pas ... reste le nombre de signataire ... en dessous de 2000 c'est ridicule)
- si CI ne le prend pas comme une actin agressive (dépend pas seulement du text mais de l'humeur de la personnes en charge du dossier)
- si personne ne récupère le mouvement (sait on jamais ... un autre site par exemple)
- si une association loi 1901 est créé autour de clibnews ( une entreprise ne parle pas à des pseudonymes )
- si CI ne répond pas par une réponse commercial toutes faites ...

alors oui ... clubnews peut en être grandit ...

désolé d'être réaliste ... mais vous avez raison d'y croire ... sur un mal entendue ça peut marcher Wink
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d a écrit:
vlys a écrit:
si la pétition fait réagir CI (implicitement : si ils veulent communiquer), on pourrait leur proposer de s'exprimer via ClubNews, non ?


en clair,

- si la pétition n'est pas ridicule (le texte semble ok, même si je n'adère pas ... reste le nombre de signataire ... en dessous de 2000 c'est ridicule)
- si CI ne le prend pas comme une actin agressive (dépend pas seulement du text mais de l'humeur de la personnes en charge du dossier)
- si personne ne récupère le mouvement (sait on jamais ... un autre site par exemple)
- si une association loi 1901 est créé autour de clibnews ( une entreprise ne parle pas à des pseudonymes )
- si CI ne répond pas par une réponse commercial toutes faites ...

alors oui ... clubnews peut en être grandit ...

désolé d'être réaliste ... mais vous avez raison d'y croire ... sur un mal entendue ça peut marcher Wink


nous nous compterons en temps utile il faut dabord finaliser le texte (c'est en bonne voie) puis trouver la maniere de le diffuser

a+
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
si la pétition fait réagir CI (implicitement : si ils veulent communiquer), on pourrait leur proposer de s'exprimer via ClubNews, non ?


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour deux raisons:

◄► La première c'est que club peut très bien mettre une page de communication avec ses abonnés sur son propre site. (Et je serais plutot de cet avis puisque c'est quand même un gage de parole officielle, facilement éditable par leurs services... mieux vaut ne pas compliquer encore plus les choses.)

◄► La seconde c'est que le site clubnews est tout nouveau, n'a pour le moment qu'une audience limitée, et n'a pas de rapports officiels avec club-internet (mieux vaut ne pas trop dépendre d'eux non plus).
De plus ca serait prendre parti pour leurs infos ou bien si vous ne voulez pas les émettre comme ils le veulent il y aurait de toute façon une rupture.

------------------------••••►►►

Concernant la pétition en elle même, je ne comprends pas les gens qui ne souhaitent pas plus de communication de la part de CI... sans explication du pourquoi du comment.
Et à l'inverse ceux qui chouinent pour un réengagement ou des 2 méga au lieu du 8 il n'y a aucun procés à faire à CI à ce sujet, il suffis de lire le CVG pour y voir qu'ils ont bien prévenu les gens des conditions. De toute façon il faut toujours lire un contrat avant de signer, malheur à vous si vous rencontrez un jour un escroc.

Néamoins il semblerait que le mot "délai" sonne un peu lourd à nos oreilles depuis quelques temps et ca serait bien de clarifier qu'il nous faut des délais exacts et avec des engagements de leur part à les tenir. Et pour les concessions, leur permettre d'afficher une page de "programme" global sans délai pour leur pub... mais le tout bien explicité sans date communicable !

Aussi ca serait peut-être utile de mettre noir sur blanc ce que l'on demande... une sorte de résumé à la fin qui soit clair pour ne pas qu'ils puissent jouer sur les mots.

Voila ce n'est que mon avis... faites en ce qu'il vous plaira
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr