Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deconnexion AH4021

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thorbjorn
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 2
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour, MAJ du firm faite. Les deco sont moins fréquentes mais il en reste toujours et le modem ne retrouve pas seul "l'adsl" il lui faut un reboot Rolling Eyes
@ suivre...
_________________
Longueur de ligne : 2386 mètres
Affaiblissement : 35.79 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guismo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-etre une info.
Alors j'ai telephonner a CI, puis on ma demande si ma ligne telephonique passait a coter d'une ligne electrique, chez moi c'etait le cas, du coup on ma dit que le pb vennait de la, la ligne electrique pertubait la ligne adsl. Pour resoudre ce pb, on m'a dt d'instaler un filtre-metre.
J'ai decider de me renseigner sur les filtre-metre, FT les instalent pour la somme de 110 euros, et je ne suis pas sur que sa va marche apres :'(
Voila c'est tout ce que je sais en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Effectivement, ce n'est pas recommandé, mais sache que j'ai mes câbles téléphoniques et les câbles électriques qui passent par les mêmes gaines. Je n'ai jamais eu de problème de téléphone et je ne suis jamais déconnectée!
Çà, pour te dire, n'invertis pas dans un "filtre-metre" car la solution à ton problème est ailleurs. Où? Désolée, je ne peux t'aider, malheureusement. Confused
À plus, Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
damien
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thorbjorn a écrit:
Re bonjour, MAJ du firm faite. Les deco sont moins fréquentes mais il en reste toujours et le modem ne retrouve pas seul "l'adsl" il lui faut un reboot Rolling Eyes
@ suivre...

Salut,

Je me permet de participer a ce topic car j'ai exactement le même soucis que toi.
Après infos de FT il semblerait que ma zone soit en cours d'amélioration, installation d'un NRA a 300M de chez moi.
Il y a donc des micros coupures mais qui techniquement ne doivent pas perturber la connexion entre le modem et le DSLAM.
J'ai d'après Club 6-7 déco par jour avec une perte de synchro pendant 15 minutes environ avant que le Hitachi retrouve l'ADSL.

Il semblerait que le Hitachi soit beaucoup trop sensible.
J'ai remis un comtrend CT-633 plus aucun soucis ...

Peut être est tu dans la même situation que moi...
_________________
Cordialement,
Damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Après infos de FT il semblerait que ma zone soit en cours d'amélioration, installation d'un NRA a 300M de chez moi.


si FT dit vrai alors tu as vraiment de la chance Smile
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
damien a écrit:
Après infos de FT il semblerait que ma zone soit en cours d'amélioration, installation d'un NRA a 300M de chez moi.


si FT dit vrai alors tu as vraiment de la chance Smile

FT disent vrai, il y avait un chantier pas possible quand ils ont installer cet équipement.
Je le vois tous les jours avec des tech de FT.
_________________
Cordialement,
Damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai aussi des déconnexions intempestives avec le modem routeur HITACHI et comme la plupart d'entre vous lorsque j'étais en 512 çà marchait impec.

C'est pas très grave mais c'est irritant.

Je suis en WIFI et les coupures, comme cela a été dit, se situent entre le modem et le fournisseur d'accés . La connexion micro/modem-routeur n'a rien à voir puisque, chez moi, le signal continue de passer nickel entre les micros et le modem au moment où l'incident se produit. Donc il reste 3 possibilités:

- la ligne (mais à priori les tests réalisés sont bons)

- le modem (est-ce qu'un paramétrage particulier ou un nouveau firmware pourrait résoudre le problème?)

- le fournisseur d'accés.

C'est pas compliqué. J'espére simplement que CI et France Telecom ne joueront pas à se rejeter la responsabilité mutuellement et ne balladeront pas les clients que nous sommes en leur racontant des histoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 145
Localisation: MARS(MEN13)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

petit up car meme probleme depuis 1semaine.
en adslmax avec 580m et 15db réels

z'étes tous en vacances ou vous avez quitté CI Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno054
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me souviens avoir eu le même problème que vous lorsque j'étais encore chez wazadoo avec la livebox.
Le problème venait de ma ligne téléphonique, en effet les prises téléphoniques etaient munies de condensateurs qui faisaient que j'étais pour un rien déconnecter, que ce soit en ethernet, qu'en usb.
Pour vous aider voici un lien qui explique comment l'oter si vous le malheureux pocesseur de ce composant sur votre prise :

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno054
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de preciser qu'il faut verifier toutes les prises téléphoniques, car moi c'etait sur une prise de téléphone autre que celle utiliser par la livebox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi essayer de forcer le mode adsl pour le ramener en adsl 1ches moi et chez d'autres cela à accrut la stabilité de la connexion

plus de deco avec ce mode

ci dessous un topic à ce sujet

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=57926 Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 145
Localisation: MARS(MEN13)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info!
mais je suis en adslmax voip partiel, et donc par défaut en g992.1_A...sur le ct635, en g.dmt sur le tecom......
concretement, juste avant les désynchros, j'ai le "snr margin down" qui tombe a 8-13 db sur le tecom, et sur le ct cela se traduit par des crc errors et des hec count ÉNORMES !!!!

si vous avez des idées.....you're welcome!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

par defaut le ct 635 est sur mode multi et sur mode adsl g992_5_a en tout cas chez moi
et ce depuis le début de mon abo en adsl 8 mégas .si je fais un reset du modem il rétablit ce mode là
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkoriaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il m'arrive la meme chose mais je trouve ça etrange, en effet j'ai pu profiter du modem et de la telephonie pendant plus d'un mois sans soucis et du jour au lendemain il a commencer a se mettre en erreur sans raison.
Apres un redemarage tout remarche et apres quelque temps max une heure ca recommence.

J'ai pense que ca venait de la ligne mais avec mon DG834G ca marche plus qu impec!!!

C'est pas possible que ca soit les modem le pb ils ont quand meme l'air un peu foireux.

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur, parce que payer la telephonie qui marche pas ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkoriaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Magie ou miracle, tout remarche comme avant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr