Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Débit Synchro-Réel

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 pm 18:42    Sujet du message: [DP]Débit Synchro-Réel Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens de passer du forfait 512k à celui de "8M+VoIP" Non dégroupé.
J'ai un Tecom AH4021.

Voici ce que j'ai en "Device Info":
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 320
Line Rate - Downstream (Kbps): 6752
SNR Margin - Upstream (dB): 18.0
SNR Margin - Downstream (dB): 6.0
Attenuation - Upstream (dB): 22.0
Attenuation - Downstream (dB): 37.5

Sur degroupTest:
Code Commutateur Local : MLV95
Nom Commutateur Local : MARLY-LA-VILLE
Longueur de ligne : 1918 mètres
Affaiblissement : 27.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7044 kbps (881 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16395 kbps (2049 ko/s)



Quels débits devrait-je avoir?
Aux vues des chiffres ci-dessus, je dirais entre 700 et 800ko/s.

A la livraison de routeur je dépassais avec peine les 7ko/s (:evil:).

Après appelssss/mails à la hotline et vérif de ligne (via FT?), depuis samedi j'ai:
Min de 49,1 Ko/sec, Max de 458,0 Ko/sec Moyenne de 156,7 Ko/sec .
(Source "Ma grenouille" semblant etre en adéquation avec les "sondages" que je fait sur mire.ipadsl.net)

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses

Francky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es branché en USB, ETHERNET ou WIFI?
Tu es sure que ton modem ets bien configurer en PPOE?
Tu n'a pas de logiciel qui tourne en arriere plan? pour cela utilise TCPview telechargeable sur : [url]http://www.sysinternals.com/Files/TcpView.zip [/url]
Tu n'as aucun virus, trojans ou autres chose du genre utilise pour verifier SPYBOT, AD-AWARE (telechargeable sur [url]telecharger.com[/url] )
et pour un anti-virus en ligne : http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp?id=scan


Voila apres toutes ces operations dit moi si ça ne marche toujours pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Francky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arnaud,
je suis en ethernet PPPoA (config par defaut via CD de CI).
RAS coté TCPview et Spybot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tus ais comment proceder pour passer en PPOE? ou tu veux que je te fil le liens d'un topic ou un internaute l'explique?
Et ton PC il a de bonne capacité? car la connexion jou mais la quelité du PC aussi! tu tourne sous quel OS?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi passer en pppoe ?

comment on fait ?

merci du tuyau...
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le PPOE ets plus stable et dans la plupart de scas permet de recuperer un debit meilleur!
J eprend comme reference le TOPIC de Negz qui est tres bien pour t'expliquer comment basculer en PPOE : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54943
Je cite :
une fois arrivé sur la page d'accueil du modem'n faisnat dans votre navigateur web : http://192.168.1.1), allez dans Advanced Setup puis WAN, là il y a une connexion pré configurée: cliquez sur Edit,
Passez a l'étape suivante tout est déjà configué ici. Next

Choisir le mode de connexion, PPPoE. Laissez LLC/SNAP-BRIDGING puis Next

user posted image Renseignez votre login et mot de passe principal, laissez en AUTO puis Next

user posted image Donnez un nom à votre connexion et assurez vous que les 2 cases sont cochées. Next

user posted image Voici le récapitulatif des paramètres de votre connexion. Si tout est bon alors faites un Save puis Save/Reboot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Francky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Le PPOE ets plus stable et dans la plupart de scas permet de recuperer un debit meilleur!
J eprend comme reference le TOPIC de Negz qui est tres bien pour t'expliquer comment basculer en PPOE : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54943
Je cite :
une fois arrivé sur la page d'accueil du modem'n faisnat dans votre navigateur web : http://192.168.1.1), allez dans Advanced Setup puis WAN, là il y a une connexion pré configurée: cliquez sur Edit,
Passez a l'étape suivante tout est déjà configué ici. Next

Choisir le mode de connexion, PPPoE. Laissez LLC/SNAP-BRIDGING puis Next

user posted image Renseignez votre login et mot de passe principal, laissez en AUTO puis Next

user posted image Donnez un nom à votre connexion et assurez vous que les 2 cases sont cochées. Next

user posted image Voici le récapitulatif des paramètres de votre connexion. Si tout est bon alors faites un Save puis Save/Reboot

Merci pour l 'info...Malheureusement c est pas mieux...ni pire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Attend quelque jour que la connexion ce stabilise, ce phenomene ce produit lors d'un changement de forfait sur une ligne de quelité moyenne!
Si dans quelque jour cela n'est pas resolu un appel ou un mail au SC s'impose !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

que te donne ton Atteignable Rate ?
http://192.168.1.1/statsadsl.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:
que te donne ton Atteignable Rate ?
http://192.168.1.1/statsadsl.html


Salut NegZ,
J'ai ça:
Code:
Attainable Rate (Kbps): 7360  792 
Rate (Kbps): 6720  320
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

t'es presque au max de ta ligne en download, t'es non dégroupé ?

la probleme a mon avis vient de ton dslam... a ce qu'il parait il adaptent leur débit peu a peu...je sais pas si c'est vrai...patiente encore un peu


c'est fou ça, des qu'on parle d'un probleme de CI, il faut attendre toujours attendre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:
t'es presque au max de ta ligne en download, t'es non dégroupé ?


Oui je suis "non-dégroupé" .

6720Kbs, en download,indiqué sur le routeur, ca devrait me donner, si mes calculs sont bons, 710ko/s sur mon PC (via mire.ipadsl.net et ou grenouille).

Je me trompe ?
_________________
Suivez vos billets €
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:

c'est fou ça, des qu'on parle d'un probleme de CI, il faut attendre toujours attendre...


s/CI/ADSL/

pour les non-informaticien ...

c'est pareil pour tous les FAI ...

le mot patience rend agréssif dans beaucoup de news groupe ... essaye sur les news group proxad ...

c'est beaucoup plus injurieux que ce que j'ai pu lire ici Wink
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Francky a écrit:
NegZ a écrit:
t'es presque au max de ta ligne en download, t'es non dégroupé ?


Oui je suis "non-dégroupé" .

6720Kbs, en download,indiqué sur le routeur, ca devrait me donner, si mes calculs sont bons, 710ko/s sur mon PC (via mire.ipadsl.net et ou grenouille).

Je me trompe ?


ben 6720 kbps ça donnerait 840 ko/s normalement
mais bon, faut que le serveur d'en fasse suive aussi, si t'es sur un DSLAM cmpletement saturé c'est normal d'avoir des problemes de débit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:

ben 6720 kbps ça donnerait 840 ko/s normalement

Le débit donné par le routeur (dans http://192.168.1.1/statsadsl.html) c'est pas de l'ATM?

=> 6720*(512/608)/8=707...(Ko/s) où (512/608) est le coefficient (IP/ATM) calculé à partir des données de mon ancien forfait.
NegZ a écrit:

mais bon, faut que le serveur d'en fasse suive aussi

Je suppose qu'il suit...puisqu'il(s) est(sont) fait pour tester les débits (grenouille/mire.ipasdl)
NegZ a écrit:

si t'es sur un DSLAM cmpletement saturé c'est normal d'avoir des problemes de débit

Comment savoir si c est le cas???
_________________
Suivez vos billets €
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr