Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

02/01/06 - Club Internet : 270 NRA équipés !

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 13:26    Sujet du message: 02/01/06 - Club Internet : 270 NRA équipés ! Répondre en citant

Club Internet : 270 NRA équipés !

Pour commencer l'année 2006, nous publions les derniers chiffres du déploiement ADSL Français. Ces données nous sont fournies par notre partenaire DegroupNews.com .



Neuf Cegetel reste le premier opérateur alternatif en nombre de NRA dégroupés, devant Free.

On constate également que Club Internet a fourni un gros travail depuis 6 mois. En effet, le récent opérateur de télécommunications se place désormais devant Alice, qui avait entrepris le déploiement de son réseau bien avant lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment étonné par les chiffres, cela ne fait pas beaucoup par rapport au volume du territoire (France + Dom).

J'aimerais savoir la capacité d'une NRA, en terme de rayonnement pour une bonne utilisation et du nombre d'abonnée !

Cela permettra pour des novices comme moi, de ce faire une idée, là, cela ne me dit rien, pourquoi pas faire une sorte de messure comme pour un réseau GSM, par exemple 30 % de la population peut être connecter sur le réseau de Club Internet !

C'est beaucoup plus parlant que par le nombre de NRA !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jernad
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 113
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est difficile à dire mais par exemple sur mon NRA on est à peu près 25000 donc au total ca peut faire pas mal sachant surtout qu'ils équipent les NRAs ou la densité de population est la plus dense.
_________________
adsl jusqu'a 8 méga + téléphonie
modem CT633 (C27)
Abonné depuis le 5 jan 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peter je t'invite à te rendre sur www.degroupnews.com et de séléctionner les nra que tu veux pour voir le nombre d'abonnés qu'il y a dessus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le Q ! Mon NRA :

http://www.degroupnews.com/reseau/dep94/ALF94.html

64000 abonnées !

Un NRA, c'est très économe ! Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y aurait au tant d'abonné sur le même RNA !

Sa doit quand même chauffé ! Je comprend mieux les pannes ! Cela doit être un casse tête pour les techniciens !

Mais alors un NRA, c'est un truc collectif où tous les FAI ce branchent dessus ! Ou bien, un NRA pour chaque FAI !

Car quand je regarde la fiche de mon RNA, j'ai FranceTécon, 9 Tescon, Free et Club Internet ! Mais pas Alice ! Donc cela veut dire que 4 FAI partage le RNA !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui chaque FAI partage le NRA

chaque FAI possède un ou plusieurs DSLAM sur ce NRA
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

NRA : Noeud de Raccordement des Abonnés
Avec 2 parties, une partie FT et une partie pour les FAI dit salle de dégroupage ou de cohabitation suivant les configs

pour les photos
google (images) salle de dégroupage

Il peut y avoir beaucoup de fils :

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je comprend mieux !

Donc si France Télecom posséde 9771 NRA

Qui veut dire que Club Internet est branché sur 270 des 9771 NRA qui a en France et Dom !

Donc il lui reste à être brancher 97501 NRA de France Télécom ! Il reste encore pas mal de boulot pour être au même niveau que Wanadoo (car j'imagine que lui est automaiquement brancher sur les 9771 NRA de France Télécom).

Une remarque au passage, dans le tableau, il n'a pas Wanadoo ! Wink

Je remarque aussi dans le tableau que les 9771 NRA (de première génération en ADSL) et qui a que 787 en ADSL2+.

Donc si Club Internet utilise l'ADSL2+, donc sur les 787 NRA, il y a que 270 branché et qui lui reste que 517 a être brancher !

Par contre 9 télécom, il lui reste que 62 NRA a être branché, Free, c'est 114 !

Par contre, je ne comprend pas pour la TV par ADSL, c'est d'autre NRA, ce n'est pas les même que ce de l'ADSL 2+ ! Ou bien, c'est encore une autre version ou un complément !

Dans une salle de dégroupage, c'est le paradie des petites rongeurs ! Very Happy
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Draky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

la TV dépend de la fibre optique
donc si y'a de la fibre au NRA, la TV sera dispo
normalement si je me gourre pas Wink

c'est plutôt rigolo : 9 tle se "dépêche" mais contrairement aux autres, les NRA en ADSL1 sont pas tous dispo en ADSL2

autre remarque : je suis en ADSL1 et j'ai pas droit à l'ADSL2 donc en théorie mon NRA l'accepte
pourquoi je l'ia pas ? donc ok même si le NRA est bon CN augmente pas la vitesse ?

au passage : FT = wanadoo hein Wink

Et oubliez les DOM
vous vous rappelz de 45 euros / mois pour du 512 ? ils rêvent d'avoir ce tarif...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 pm 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Draky a écrit:
la TV dépend de la fibre optique
donc si y'a de la fibre au NRA, la TV sera dispo
normalement si je me gourre pas Wink

c'est plutôt rigolo : 9 tle se "dépêche" mais contrairement aux autres, les NRA en ADSL1 sont pas tous dispo en ADSL2

autre remarque : je suis en ADSL1 et j'ai pas droit à l'ADSL2 donc en théorie mon NRA l'accepte
pourquoi je l'ia pas ? donc ok même si le NRA est bon CN augmente pas la vitesse ?

au passage : FT = wanadoo hein Wink

Et oubliez les DOM
vous vous rappelz de 45 euros / mois pour du 512 ? ils rêvent d'avoir ce tarif...

CI pas CN WinkWink

Mon NRA est aussi compatible ADSL 2+ (depuis 2 mois et demi), mais l'ADSL 2+ ne m'est pas proposé par FT Confused A savoir combien de temps il faut ?

Source de ces infos degrouptest.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 am 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Draky,

Citation:
Et oubliez les DOM
vous vous rappelz de 45 euros / mois pour du 512 ? ils rêvent d'avoir ce tarif...


A l'époque du 512 chez Club Internet, c'était ce tarif, il y a 4 ans ! Les DOM sont en retard de 4 ans par rapport à la France Métropolitain !

Si je comprend bien, ce qui sont branché sur NRA en fibre optique, ils sont compatible pour l'option TV ! Cela confirme ce que dit Free !

Citation:
au passage : FT = wanadoo hein


France Télecom te dira que ce n'est pas la même chose ! Wink

En faite, Wanadoo n'a rien, car il loue le réseau à France Télécom, comme d'autre FAI, donc normalement, Wanadoo doit payé le même prix que les autres ! Mais en réalité, je ne pense pas vu les prix qu'il propose, il doit payé plus cher ! Very Happy Very Happy Very Happy

melo8,

Je pense qu'on est plusieurs dans ton cas ! Peut-être que je vais avoir le haut débit le 19 janvier s'il accepte que je sois testeur pour la TV !

Mais je ne sais pas si le nouveau réseau est vraiment ouvert pour les clients, je pense qu'ils ont encore des tests à faire avant de le proposer au grand public et peut-être qu'il attende l'offre TV !

Comme cela, ils proposeront au ancien client de transférer sur le nouveau réseau en prosant l'option TV, pour réduire les demande (vu le nombre de personnel). Puis ce qui ne veule pas cette option, attendront encore un peu pour être stransféré !

Cela dit, c'est mon point de vue perso ! Mais sa serait plus logique et comme cela, tout le monde utilisera les mêmes options (Téléphone & TV) sur le nouveau réseau et cela éviterait d'avoir des conflits matériels !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas du nouveau réseau dans mes propos Wink


Je ne serrai pas surpris que certains aient déja migrés sur celui-ci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:


Citation:
au passage : FT = wanadoo hein


France Télecom te dira que ce n'est pas la même chose ! Wink


plus maintenant ...

avant wanadoo était une société distincte appartenant en majorité à la société france telecom.

il y a quelque temps france telecom a racheté la société wanadoo (qui est devenue un département de la société france telecom ...

et dans quelque temps le'ensemble va changer de nom pour devenir orange ...

pour le payement ça devient plus compliqué ... si ma poche droite paye une fortune à ma poche gauche le droit d'utiliser de l'espace de rangement , ça ne me coute rien ... résultat ce que paye wanadoo à france telecom, tout le monde s'en moque ... à la fin c'est le la même société ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d,

Je ne savais pas que France Télécom avait acheté Wanadoo, de tout façon, il y a qu'eux pour acheter ce genre d'entreprise ! Wink

Et France Télécom va aussi changer de nom, il aurait un nom qui irait bien, c'est l'Orangier vu le nombre d'Orange qui va produite ! Very Happy

J'espère que cela va avoir un peu de jus d'orange à l'état, qui a fort besoin de vitamine C dans son économie ! Wink

Vivement les clémentines qui goûtent moins cher que les oranges et aussi riche en vitamine C !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je crois que FT avait été dans l'obligation de se séparer de Wanadoo et/ou Orange, pour ensuite le racheter dans les règles...
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr