Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg62 Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 am 09:58 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir une reponse pour le logiciel msn
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Brigitte à votre dossier numéro [898811-1141660354].
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant la fonction audio-video du MSN.
La plage des ports utilisant la voix est conçue pour une utilisation exclusive. Cela veut dire qu'elle supporte soit la technologie VOIP, soit la fonction audio du MSN, pas les deux en même temps.
Les ports ne sont pas bloqués par Club Internet, mais par votre modem ADSL et téléphonie. La technologie VOIP occupe ces ports tout le temps, pas uniquement lorsque vous appelez ou recevez des appels.
J'espère avoir répondu à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
ce qui me semble bizar c'est pourquoi avant ca fonctionné si vraiment c'est ca? _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 am 10:03 Sujet du message: |
|
|
Greg62 a écrit: | je viens d'avoir une reponse pour le logiciel msn
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant la fonction audio-video du MSN.
La plage des ports utilisant la voix est conçue pour une utilisation exclusive. Cela veut dire qu'elle supporte soit la technologie VOIP, soit la fonction audio du MSN, pas les deux en même temps.
Les ports ne sont pas bloqués par Club Internet, mais par votre modem ADSL et téléphonie. La technologie VOIP occupe ces ports tout le temps, pas uniquement lorsque vous appelez ou recevez des appels.
J'espère avoir répondu à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
ce qui me semble bizar c'est pourquoi avant ca fonctionné si vraiment c'est ca? |
c'est completement faux ce que dit "brigitte", car de mon coté, j'utilise beaucoup MSN, et je converse beaucoup avec mon frere avec l'audio (le micro) et je peut utiliser sans probleme la ligne CI pour appeller (experience à l'appui) et cela ne me pause pas de probleme de mon coté!
donc le probleme du coté du modem est a exclure! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Greg62 Modérateur

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 am 10:07 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | Greg62 a écrit: | je viens d'avoir une reponse pour le logiciel msn
ce qui me semble bizar c'est pourquoi avant ca fonctionné si vraiment c'est ca? |
c'est completement faux ce que dit "brigitte", car de mon coté, j'utilise beaucoup MSN, et je converse beaucoup avec mon frere avec l'audio (le micro) et je peut utiliser sans probleme la ligne CI pour appeller (experience à l'appui) et cela ne me pause pas de probleme de mon coté!
donc le probleme du coté du modem est a exclure! |
je viens de renvoyer un mail en precisant que j'allez arreter la voip et prendre wengo ou un forfait chez france telecom,on verra bien si leur reponse sera plus complete maintenant  _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 am 10:09 Sujet du message: |
|
|
si tu prend wengo, tient moi au courant, car ca m'interresse!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Greg62 Modérateur

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 am 10:16 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | si tu prend wengo, tient moi au courant, car ca m'interresse!  |
toute facon j'ai enregistrer l'email que je viens de recevoir ,si je suis son raisonnement en arretant la voip chez club ,je ne devrais plus avoir de probleme (ce qui est faux je sais mais bon) _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 am 10:21 Sujet du message: |
|
|
Pour la démonstration et si tu as un bon firewall, utilise le mode DMZ.
Le modem ne gère plus les ports et ton PC est connecté en direct sur le réseau.
La VOIP est désactivée. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Greg62 Modérateur

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 am 11:35 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir la reponse a msn pour le probleme sur la fonction video et audio,donc si je comprend bien on rentre en tcp 5000 et port end 65535 c'est bien ca?
Cher Renaut,
Merci d’avoir contacte le service de support de Windows Live Messenger
Je m’appelle Julien et votre question concernant les ports utilises par Windows Live Messenger a retenu mon attention. Je m’excuse pour les desagrements que ceci a pu vous causer et pour le retard pris a vous repondre.
Voici la liste des ports utilises par Windows Live Messenger:
Connexion au service Messenger :
- Port 1863 ou le port HTTP .
Note: le port HTTP est le port 80.
Fonctionalites Audio et video:
- ports UDP de 5004 a 65535
Webcam et conversations video :
- Windows Live Messenger va tenter de se connecter sur les ports 80 ou 8080. Si ces ports ne fonctionnent pas, Messenger essayera de se connecter aux ports TCP de 5000 a 65535. Enfin Si ces ports ne fonctionnent pas non plus, Messenger utilisera les ports 9000 ou 9001 sur un mirroir.
Transfer de fichiers:
- Messenger utilise les ports TCP de 6720 a 35535 ou les ports UDP de 31000 a 31500.
Note: Messenger choisit un ensemble de ports base sur sa version et sur le type de connexion.Si une connexion directe n’est pas possible, Messenger transfert les fichiers a un debit de 120 paquets par minute, avec une limite de 1300 octets par paquet.
Tableau blanc:
- Port 1503
Partage d’application :
- Port 1503
Assistance a distance:
- Port 3389
J’espere que ces informations vous seront utiles.
Merci d’utiliser Windows Live Messenger. N’hesitez-pas a nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement,
Julien
Service de support de Windows Live Messenger _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
Loacoon Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 13:41 Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau mais je suis sur que si tu crées les règles NAT pour ces ports ca changera rien à ton problème....
En ce qui me concerne ca fait du yoyo, le DHT d'azureus est passé à "derrière un pare-feu", mais Kad est passé en high-ID... allez comprendre. |
|
|
 |
Greg62 Modérateur

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 13:45 Sujet du message: |
|
|
Loacoon a écrit: | C'est bien beau mais je suis sur que si tu crées les règles NAT pour ces ports ca changera rien à ton problème....
En ce qui me concerne ca fait du yoyo, le DHT d'azureus est passé à "derrière un pare-feu", mais Kad est passé en high-ID... allez comprendre. |
pour ca faut deja essayer,apres je te dirai si ca fonctionne ou pas,ce que je veux savoir c'est si en port faut rentrer 5000 et port end 65535 pour ouvrir tout les port entre 5000 et 65535,parce que je me vois mal ouvrir tout les port 1 par 1  _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
florélie Membre important

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
pour ma part la mule est toujours en HI ID ,par contre le test des ports donne toujours ceci:http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?rm=porttest&tcpport=7561&udpport=7571&lang=1036&l=13 aps normal  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
 |
Loacoon Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 18:17 Sujet du message: |
|
|
Greg62 a écrit: | Loacoon a écrit: | C'est bien beau mais je suis sur que si tu crées les règles NAT pour ces ports ca changera rien à ton problème....
pour ca faut deja essayer,apres je te dirai si ca fonctionne ou pas,ce que je veux savoir c'est si en port faut rentrer 5000 et port end 65535 pour ouvrir tout les port entre 5000 et 65535,parce que je me vois mal ouvrir tout les port 1 par 1  |
Je vais t'épargner ce plaisir, j'ai déjà essayé d'ouvrir tous les ports et ca chance rien au problème. |
|
|
 |
loicb54 Membre régulier

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
non bah de toute façon sa sert a rien d'ouvrir les ports car meme avec un sagem 800 c'est bridé |
|
|
 |
florélie Membre important

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
par contre j'ai remarqué que l'orsque je tchat via la cam sur msn,moi j'entends et je voie,par contre on me voie mais pas de son(activer par défaut en mode mute,a droite de mon image et je ne peux pas l'activer ou le désactiver ) y aurait il un lien  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
 |
cyrcocq Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 23:32 Sujet du message: |
|
|
2 petites questions:
-1- Au modérateurs:
pourquoi ne pas avoir permis d'ouvrir plus de 2 conversations (threads?) dans cette partie du forum. Ca commence à être vaste?
-2- A tous: Quels opérateurs permettent de ne pas avoir à souffir de ces problèmes de ports en dehors de Wanadoo? J'ai entendu dire que chez Free c'était pas bon, chez Wanadoo pas de soucis, mais il sont un peu cher (et puis je n'aime pas du tout la livebox). |
|
|
 |
Greg62 Modérateur

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 23:41 Sujet du message: |
|
|
cyrcocq a écrit: | 2 petites questions:
-1- Au modérateurs:
pourquoi ne pas avoir permis d'ouvrir plus de 2 conversations (threads?) dans cette partie du forum. Ca commence à être vaste?
-2- A tous: Quels opérateurs permettent de ne pas avoir à souffir de ces problèmes de ports en dehors de Wanadoo? J'ai entendu dire que chez Free c'était pas bon, chez Wanadoo pas de soucis, mais il sont un peu cher (et puis je n'aime pas du tout la livebox). |
dans cette partie du forum je vois q'un seul sujet,lautre c'est la partie "questions" pour connaitre l"origine des problemes et rien dautres alors qu'ici c'est pour discuter des problemes
partie 1: [Problème de ports] Vos discussions
partie 2 [Problème de ports] Nos questions  _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
 |
|