Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réseau XP et Vista

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc prochaine étape....virer avast, partage simple et sp2..... à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 am 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Effectivement, tout dépend de la version..
car il existe des versions de Vista qui ne supportent pas le réseau..

Les versions familiales de XP et Vista ne peuvent pas se connecter à un domaine, mais sont capables de fonctionner en poste-à-poste / groupe de travail.

@unvieu : essaie à tout hasard de renommer le groupe de travail sur chacun des postes, ça peut pas faire de mal, comme une réinitialisation... Aussi, même s'ils ne se voient pas (dans l'explorateur j'imagine) est-ce qu'il n'est pas non plus possible d'accéder au voisin par son adresse IP ?
Même si parfois mon serveur n'apparait pas dans le voisinage réseau, en tapant son nom \\fileserver ou son IP \\192.168.1.100 j'arrive directement à la liste des dossiers et imprimantes partagées. Il n'a pas l'air d'être là, mais ils est bien là Rolling Eyes
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je n'ai pas retravaillé sur le réseau... la météo s'est trompée, il n'a pas plu dans le Nord.... du coup priorité au travail extérieur.

@cmezza: oui, c'est ce qui se passe puisque réponse au ping.... les ip des 2 ordis sont 192.168.1.11et 192.168.1.13....donc si je te suis... en tapant http://192.168.1.11 dans le navigateur du 192.168.1.13 je devrais "voir" les dossiers partagés du 192.168.1.11.... ( je suis un peu lourd mais j'essaie d'être clair...)

Toujours dans mes recherches, j'ai trouvé qu'il fallait une mise à jour (LLTD) disponible sur microsoft.... et qui permettrait de "voir" mais il faut SP2....

Par ailleurs Vista dispose de l'IPV6 et de l'IPV4.... c'est toujours ce dernier que j'ai configuré.... ( TCPIPV4) par contre sur XP PRO j'ai configuré le TCPIP Rolling Eyes
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'en désinstallant le Ipv6 ..
justhouz
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah,ah! Je sais que c'est pas sympa et que ca n'aide personne, mais je ne peux pas m'empêcher de rire quand je pense à tous ces pov' gars qui vont se prendre la tête avec Vista. J'y ai déjà gouté au bureau sur le portable d'un collègue. Ils sont chiants chez kro$oft à tout changer à chaque version. On s'y retrouve plus et c'est toujours la galère avec les versions familiales de leurs produits (de m...).

Une petite pensée pour les hotliners qui n'ont pas fini d'en baver.

Allé, je retourne sur mon Mac ... gniark gniark. Very Happy
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage certes ton opinion sur ces changements qui foutent la m****.... mais il n'empêche que la quasi totalité des machines vendues aijourd'hui le seront avec Vista alors.... Rolling Eyes
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles: c'est la cata... et pourtant
XP PRO SP2, partage simple, ip gérées,..... aujout du complément pour mappage.... bilan:
Le ping fonctionne, les 2 ordis apparaissent dans le mappage réseau, internet fonctionne sur les deux machines.... mais pas moyen de partager quoique ce soit.
Je vais donc:
-essayer de mettre l'ordi sur XP en réseau avec le mien ( aussi sur XP)... selon le résultat, j'installerai XP Pro sur le vista en suivant ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
J'ai cru lire ( mais je ne sais plus où...) qu'il peut y avoir pb si un ordi est en fat32 et l'autre en NFTS ??????? Rolling Eyes
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvellesJ'ai mis le pc XP sur le mien et là....les pc se voyaient... partage possible du pc vers moi mais impossible dans l'autre sens...; j'ai galéré jusqu'à ce que je découvre su le web qu'un virus pouvait bloquer le partage, la copie de ce que j'ai trouvé sur présence-pc
LA SOLUTION

calou422 tu as bien raison il semble que le problème viennne d'une valeur modifée par un virus quelconque type trojan....etc, allant changer une valeur du regedit.

- Démarrer/Exécuter : "Regedit" (sans les guillemets évidemment)
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam" ), il ya un chiffre entre parenthèse:
Si ta machine affiche "accés refusé" c'est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, IL FAUT AVOIR 0 POUR QUE CA MARCHE.
Double-clique dessus et tu rentre 0. Eteins ton pc (et pas redemarrer pour être sûr) et rallume le.

si le virus est toujours actif, il risque de remettre 1 ou 2 lors du reboot.

réponse trouvée grace à Racky message posté le 16-11-2004 à 20:45:26 sur
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-6.htm

Effectivement, il y avait 2 virus.... après nettoyage... tout a fonctionné.... mais sur le Vista.... toujours rien.... Rolling Eyes
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pour être clair Wink pour atteindre une machine sur un réseau ou groupe de travail c'est \\192.168.x.x dans l'explorateur windows et NON http://192.168.x.x dans internet explorer ou firefox !? On est d'accord Question
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 am 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

le passage de "restrictanonymous" à une valeur différente de 0 est aussi effectué par un patch de microsoft ...pour des raisons de sécurité.

la valeur 2 ne doit pas être utilisée en environnement mixte
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/bfba3c82-b2c2-49e2-a5eb-92a3cd620afc1033.mspx?mfr=true

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 pm 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dumbo, j'avais bien vu ça mais....
cmezza: j'avais essayé aussi dans Executer mais sans succés... merci là ça marche ( sur XP)...;
Il fait beau ( pas chaud) chez nous donc le réseau passe après... Wink
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien voila les dernières nouvelles.... après des heures de recherches et d'essais... je n'ai toujours pas réussi à mettre en réseau Vista et XP....
En désespoir de cause, j'ai installé XP sur Vista ( dualboot)... sans changer les réglages réseau utilisés sous vista... en 30 secondes les ordis se sont vus et le partage de fichiers s'est effectué sans problème... je continuerai mes recherches....et qui sait.... un jour !!!... je comprendrai où est le bug... encore merci à tous Confused
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
Petite expérience personnelle.
Hier après midi j'ai essayé de mettre mes deux PC en réseau local et..
J'ai réussi du premier coup! Very Happy

Mon XP et mon Vista se voyaient et je pouvais partager les dossiers sans problème dans les deux sens.
J'étais hyper contente Very Happy Very Happy Very Happy

Mais Embarassed

J'ai du partir, j'ai éteint Vista et mis XP en veil.

Le soir quand j'ai voulu réessayer, Vista ne voyait plus XP Sad
De son côté, XP voyait Vista et je pouvais accéder au fichier de partage.
J'ai tourné le truc dans tous les sens sans comprendre pourquoi ça marchait plus.
J'ai colèré toute la nuit GRRRRRR Sick

J'ai pensé que le groupe de travail (étant différant) pouvait poser problème,
(plus difficile à détecter), mais j'ai pas voulu les changer.

Finalement, il y a à peine une heure, sur Vista, dans Réseau et partage,
j'ai cliqué sur "voir le statut" puis sur "diagnostiquer" et j'eu eu ça:

J'ai cliqué sur "Réinitialiser la carte réseau........" et Abracadabra Rolling Eyes
Tout est rentré dans l'ordre Cool

Voila, en espérant que cela ne disparaisse pas pendant la nuit.
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Bizarre quand même !!

Vista n'a pas l'air d'être stable...

mais bon si cela marche tant mieux !!.

Par contre, si demain, tu refais le même coup !!. signe que Vista a quand même un problème !

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'instabilité serait une fonctionnalité suivant microsoft
http://www.generation-nt.com/actualites/26212/crash-word-2007-faille-securite-fonctionnalite/ Blink Blink

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: