Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Intervention: Perte de synchronisation SUITE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Divico, des ferrites te semblent-elles indiquées pour ce problème.... car ni FT, ni CI ne peuvent résoudrele pb et notre ami les a déjà beaucoup sollicités sans grand résultat ( hormis une meilleure synchro) Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Unvieu a écrit:
des ferrites te semblent-elles indiquées pour ce problème....

Oui, bien sûr, à condition quelles constituent de vraies inductances de mode commun (common mode chokes) pour les fréquences ADSL; ce qui implique d'utiliser des ferrites de 2 ou 3 cm de diamètre avec plusieurs dizaines de tours bifilaires.

Auparavant, il faudrait d'abord mieux immuniser la connexion :
  • Paires torsadées de bout en bout.

  • Ligne souterraine ou protégée par un tube métallique (acier ou aluminium de 1 à 2 mm de paroi).

  • Simplifier le câblage final : éviter toute ramification inutile (dans tous les cas, utiliser un filtre maître).

  • Alimenter le modem au travers d'un transformateur séparateur différentiel (ça n'existe pas dans le commerce)

Comme je l'ai cité plus haut, l'observation de la courbe QLN est un indicateur précieux et immédiat du niveau des perturbations (électromagnétiques externes et diaphoniques en ligne). Il faut cependant savoir que les données QLN ne sont évaluées qu'à l'initialisation du modem et ne sont donc pas rafraîchies pendant l'état stable de transmission (SHOWTIME).

De plus, il faudrait aussi surveiller la puissances agrégée descendante émise par le DSLAM, car il semble que le modem distant rapporte des valeurs très variables avec DMT : 19.8 dBm, 0.0 dBm, 11.0 dBm, 1.4 dBm, etc. Est-ce que CI a nouvellement mis en place une politique de "gestion de spectre" ? Eventuellement utiliser un autre type de modem pour vérifier cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Paire torsadée de bout en bout cela implique de changer le cable modem livré avec la box Wink

Transformateur séparateur je vois...mais pas différentiel
de plus il doit falloir être sur ensuite de l'alimentation du poste...ou que la box fait bien la séparation quelque part
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Différentiel … Effectivement, j'aurai dû écrire "transformateur séparateur symétrique" (je pensais en fait à une sonde différentielle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Divico a écrit:
Différentiel … Effectivement, j'aurai dû écrire "transformateur séparateur symétrique" (je pensais en fait à une sonde différentielle)


Bon, pour cette fois cela passe, mais ne recommence pas. Wink
Merci pour tes explications, même si cela reste pour moi complétement ésotérique. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih... ben c'est pas de la tarte tout ça..... pensez-vous qu'une parabole (télé bien sûr) proche du boitier de raccordement puisse avoir uneaction quelconque ? Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils même si j'ai pas tout compris Embarassed

En général et en journée, ma connexion ressemble à ça:


Et le soir:


Et du côté de DMT:




Là je suis dépassé...
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'étais de nouveau en ligne avec la personne du SQC, et elle ne sait plus quoi me dire, mon dossier est trop bizarre.

En consultant l'état de mes connexions, elle remarque que celles-ci ne durent la plupart du temps que quelques secondes. Autre bizarrerie, d'après son logiciel, je me serait connecté aujourd'hui qu'après les 13h, alors qu'internet tourne depuis ce matin Shocked Et dans ma carte technique, j'ai début de connexion le 04/10/2007 à 11:07:32. Bug du logiciel de CI? Étrange tout ça...

Les solutions proposées: la résiliation, rester chez CI en laissant ma connexion telle qu'elle, ou rester chez CI en rebasculant sur le réseau 9 si c'est faisable. Par contre elle m'a conseillé de ne surtout pas passer en DT, là on est d'accord Laughing

En tout cas un grand merci à elle, navré de lui donner autant mal au crane Embarassed Elle me rappelle la semaine prochaine pour connaître ma décision finale, même si je lui ai dit que je ne comptais pas résilier.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Chipspeed,

Alors là ! les chaussettes m'en tombent ! Tes derniers relevés QLN (ceux du 4 octobre) me semblent tout à fait acceptables pour une maison individuelle ayant une introduction aérienne. En effet, pendant la période diurne, les "broadcast" OM sont pratiquement noyés dans le bruit de ligne et seuls les deux émetteurs très proches subsistent avec des valeurs de 20 à 30 dB inférieures à celles relevées précédemment. A remarquer que le "noise floor" s'estompe maintenant vers les -150 dBm/Hz, ce qui correspond à la sensibilité minimum du modem (seuil de quantification). Que s'est-il passé ?

Je pense que l'émetteur de RMC-info (68790 Morschwiller-le-Bas), 1 kW sur 1584 kHz (tonalité 367) doit être vraiment proche de ton domicile, disons 2 à 3 km au maximum; si son niveau, dans la courbe QLN, reste autour de -110 dBm/Hz, cela est acceptable, je pense que l'on ne peut pas avoir mieux sans enfouir la ligne téléphonique, il faut cependant surveiller cette valeur.

Je vois que les fluctuations QLN diurnes/nocturnes sont toujours perceptibles; comme elles sont liées à l'activité solaire, il y a en plus des variations accidentelles et saisonnières. Si elles provoquent des déconnexions insupportables, alors il faudrait relever la marge cible SNRM "down" de quelques dB, quitte à perdre un peu de débit.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 am 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement je ne pourrais pas dire ce qui s'est passé. Depuis dimanche dernier, j'ai eu la surprise de revoir mon débit repasser à 8M mais avec toujours des déconnexions.

Ensuite depuis hier, je suis repassé en G.DMT et ce sur les conseils d'unvieu: cette fois ma connexion a tenu toute la soirée (un record pour moi Very Happy ), alors que les précédents test en G.DMT me donnaient les même résultats qu'en ADSL2+.

Voici les courbes SNR tracés à l'instant:


Et DMT:


Mon problème serait-il enfin résolu? Je ne veux pas crier victoire trop vite, ne sait-on jamais.

En tout cas déjà merci à tous pour l'aide fournie, tant au niveau du forum qu'à la hotline sans oublier la personne du Service Qualité Consommateurs qui suit mon dossier.

Francis
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, mon dossier est clôturé Very Happy

Depuis lundi, j'ai branché la 2e box que j'avais en réserve pour voir si ma box n'y étais pas aussi pour quelque chose, et là ma connexion a tenu bon, aucune resynchronisation du modem depuis cette date Cool

Au final, Club Internet me remboursera 6 mois d'abonnement en guise de dédommagement et m'envoie un bon prépayé pour renvoyer ma box.

Merci à tous pour votre aide et un grand MERCI à Mlle H. du SQC.

Wink
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi pour toi. Nouvelles courbes STP
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les voilà:



_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles... enfin!!!!!.... heureux pour toi... un regret c'est qu'on ait pas bien su de où tout ça venait ( car il y en a eu des interventions: personnelles, FT, CI ).... peut-être une concordance des 3.... l'essentiel est que ça marche et que CI t'ait remboursé correctement... Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que CI a considérablement réduit les porteuses adsl pour parveniR à ce résultat non?

Pas le moindre sigNal au delà du canal 340
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr