Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Intervention: Perte de synchronisation SUITE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Ok, Jxh... autant pour moi j'ai oublié le +.... ce qui m'a fait réagir c'est la réponse du Lun 17 Sep 2007 à 15:11 où l'on voit les courbes DMT en adsl2+ et les courbes (dumbo)qui pratiquement ne dépassent pas les 256 canaux.... Sad ....... il doit bien se passer quelque chose vers les 20h pour ça dégringole comme ça !!!! Mad


peut etre un calibrage un peu sauvage de ci pour eliminer les canaux perturbateurs Wink


sinon plus facile à dire qu'a faire trouver la cause de la perturbation en isolant les sources possibles

et d'abord qu'est ce qui dans l'environnement immédiat peut avoir changé récemment et pourquoi pas revérifieret ou refaire proprement les cablages qui sans offenser notre ami ne sont pas particulierement rassurants Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mes courbes ressemblent malheureusement toujours à ça en soirée, disons à partir de 18h...

Ce qui pourrait être la cause de la perturbation? Je n'en ai aucune idée. Météo? Ces derniers jours on a plutôt été gâté, l'été est enfin arrivée Laughing Pas de travaux à proximité, le tramway est trop loin Embarassed et pas d'ascenseur Embarassed Par contre des volets électriques. Et encore, d'après l'installateur que j'ai recontacté peut être au moment où le système se met en marche, mais vu qu'il n'y a pas d'heure fixe de fermeture, c'est peu probable (j'ai pas dit impossible avec la poisse que j'ai). Au niveau du courant, le passage en heure creuse se fait à 13H54 et jusqu'à 16h54, puis de nouveau en pleine nuit (là à minuit on est encore en heure pleine). Pas de corrélation à priori non plus avec l'allumage de l'éclairage publique.

Pour l'antenne, un technicien devait de toute façon venir afin de réorienter le mât et la parabole suite au déploiement de la TNT, j'en profiterai pour lui demander son avis. Si quelqu'un si connaît en antenne, l'installation comprend plusieurs coupleurs-découpleurs TV/SAT et autre commutateur prioritaire. Quid des interférences avec le signal ADSL?

Concernant les câblages, peu rassurant est un euphémisme Tongue . Je ne félicite pas le technicien de FT qui est venu rajouté la prise, et encore moins les 2 techniciens FT qui sont venus contrôler l'installation et PC30 qui a trouvé l'installation nickel chrome.

Y a plus qu'à contacter un pro, que je ne lacherai pas d'une semelle Wink
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 am 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ferais un dernier essai en branchant une ligne provisoire sur l'arrivée FT ( et en débranchant les autres lignes) et en voyant ce qui se passe entre 15h et 22h.... après ça ????? Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 am 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais de nouveau faire un tour au grenier, j'avais de toute façon laissé tout le matériel nécessaire en haut au cas où.

Sinon, je viens d'être appelé par la personne suivant mon dossier: elle m'annonce que depuis hier à 23h ma connexion est revenue Shocked En fait, elle n'est jamais partie, elle est juste passée en mode ralentie et va de temps en temps faire un petit tour avant de revenir Blink Elle me rappelle vendredi, et si les problèmes persistent, elle relance une intervention.

unvieu a écrit:
après ça ?????

Sacrifier des poulets peut-être? Very Happy
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 am 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment l'arlésienne..... ou les feux de l'adsl..... un vrai feuilleton ( passionnant...... mais tout de même..... on aimerait bien connaître rapidement le dénouement.... Mad Mad Mad A tout hasard as-tu essayé avec un autre modem ?( à force on ne sait plus si la question a déjà été posée)
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 am 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui toute une histoire, et là j'ai pas tout dit: au moment où j'ai rencontré les premiers soucis, je suis allé faire un tour sur degrouptest pour connaître les caractéristiques exactes de ma ligne, je me rappelais seulement de la mention Dégroupage Totale possible. Et là, j'avais droit à Option 5 (Collecte IP) et ce jusqu'au 6 Juillet, date à laquelle Degouptest mentionnait de nouveau Degroupage Totale Possible. Idem pour le test réalisé chez Ariase. J'ai jamais compris pourquoi, enfin j'avais d'autre truc en tête.

Sinon j'avais déjà essayé avec une autre box acheté en magasin (pas bien je sais), je vais refaire le test. Je vais voir pour dégoter un autre modem sinon.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de raccrocher avec le technicien de CI, vedict: mauvaise qualité de la boucle locale. CI ne pouvant rien faire de plus, je dois faire pression sur France Telecom. Je sens que je vais me marrer...

Edit: D* de FT: Mais non il y a pas de problème sur votre ligne, ça doit être votre filtre ADSL! Mauvaise qualité de la boucle locale: I-M-P-O-S-S-I-B-L-E. Blink
Et maintenant?
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Changer les filtres ( pardon,je blague....) et rappeler FT (1013)? c'est gratuit, à force ils vont peut-être se bouger..... l'idéal serait d'avoir uneconnaissance chez FT mais là... Mad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs essais avec le 1013 et avoir entendu un peu de tout, la seule chose sur quoi ils semblent d'accord est que c'est à mon fournisseur de faire la demande.

FT 1 - CI 1 - Moi 0 Sad
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,il ya peut-être un copain hotliner sur le forum qui va pouvoir nous aider... car là, tu en as mis du tien.... hello les copains...un coup de main !!!! Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 am 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le service client vient de m'apprendre que l'intervention a été cloturé suite à l'appel du technicien de hier. Elle me rappelle ce soir, mais pour moi le service n'est pas rétabli.
Et la meilleure, d'après elle, il n'y a aucun problème au niveau de la boucle locale.

Mad
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles.

Lundi, un autre technicien de FT passera et CI me rappellera jeudi pour faire le point, et éventuellement me renvoyer un technicien, mais bon vu que pour eux ma connexion à l'air de tenir...

Côté chiffres et graph, je suis passer de ça:


A ça:


Du côté de DMT:


Et les courbes SNR:


En journée et en ADSL2+, j'utilise plus ou moins 320 canaux, et le soir 120 canaux. On voit également mes 3 resynchronisations habituelles en fin de journée.

Et ce matin je synchronise toujours à 2446/811...

Sad
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier matin, j'ai enfin retrouvé la synchro que j'avais en début d'année, à savoir du 8M Very Happy Bon les 3 désynchronisations de fin de journée sont toujours là, mais la synchro reste stable, elle ne tombe plus à du 2 ou 3M.

Maintenant, il faut voir si ce n'est pas dû au week-end.

Sinon, le technicien de FT est bien passé (très matinal le gars): il a refait le boîtier d'arrivée, ou plutôt fait une arrivée digne de ce nom. En parallèle, il est allé changer la tête de réseau (?), et dev(r)ait me rappeler une fois l'opération réalisée.

Wait & See.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de dire que tout va mieux pour que ça empire: j'ai certes de nouveau du débit, mais j'ai en prime des resynchro à profusion: d'après DMT 16 LOS en 9h...
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Chipspeed,

Voici quelques remarques faisant suite à mes commentaires de juillet.

Ta ligne mesure donc 2072 mètres, avec un affaiblissement théorique de 30.9 dB à 300 kHz, DMT trouve 37 dB, c'est "un peu beaucoup" comme on dit chez nous. Par contre, les atténuations de 21 dB "up" et 43.5 dB "down" sont cohérentes avec un affaiblissement de 37 dB.

Les courbes QLN "Dumbo" des 23,24 et 29 septembre apportent quelques éléments sur l'origine des fluctuations de débits et sur les trop nombreuses déconnexions.

Comme je l'ai dit précédemment, ta ligne est anormalement trop sensible aux champs électromagnétiques. Le premier graphique, effectué dans la matinée du 23, montre clairement la présence d'une bonne dizaine d'émetteurs de radiodiffusion "proches" dans la bande des ondes moyennes (530 kHz à 1620 kHz) :

Pfastatt 68120 47N46/07E18 (réf. www.myradiobase.de/fmscan)
Code:
Nb    kHz  Tone   Location    Name       PWR[kW]  Dist.[km]

 1    183  # 42   Felsberg    Europe 1    2000       178
 2    234  # 54   Beidweiler  RTL         2000       233

 3    531  #123   Beromunster DSR1         600       189
 4    666  #154   Bodensee    MDR Info     150       141
 5    765  #177   Sottens     SSR1         600       127
 6    828  #192   Freiburg    SWR           10        50
 7    873  #202   Frankfurt   AFN          150       290
 8    ---  #215   ----
 9   1278  #296   Sélestat    France Bleu  300        59
10   1422  #324   Saarbrüken  D. Funk      600       181
11   1584  #367   Mulhouse    RMC Info       1         3




L'observation des niveaux des émetteurs OM est un indicateur absolu du degré d'immunité, car ces niveaux sont constants tout au long de la journée (induits par l'onde directe des émetteurs). Dans ton cas, plusieurs émetteurs dépassent les -100 dBm/Hz

La courbe QLN du 24 septembre à été relevée en soirée, donc à un moment où la propagation "ionosphérique" permet à des centaines d'émetteurs lointains de se propager à grandes distances (>2000km); on voit bien que toute la bande OM (tonalités 122 à 372) est "parasitées" avec pratiquement la même amplitude que les émetteurs proches :



De plus, la courbe du 29 septembre montre le relèvement du niveau de bruit dans les fréquences basses (tonalités 64 à 128). L'origine de ces "bruits" supplémentaires peut être locale (parasites) ou "en ligne" (diaphonie) :



A ce stade, il faudrait refaire une mesure "au plus court" directement sur le boîtier FT, les mesures effectuées le 17 septembre ne m'ont pas convaincu, elles semblent incohérentes entre elles.

Quelle est la longueur de la ligne aérienne FT entre la tête de câble et l'attache contre la façade ? Est-ce une ligne plate bifilaire avec un câble acier de traction comme décrit par VieuxGéo http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/CabFTAer.jpg ?


Dernière édition par Divico le Sam 22 Mar 2008 pm 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr