Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Intervention: Perte de synchronisation SUITE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une longueur de ligne de 2072m et un affaiblissement théorique de 30.9dB et non pas de 49dB.

Concernant la chute de débit, c'est "normal": j'ai fréquemment une chute de débit vers les 15h/16h et après les 18/19h comme le montre les graphiques de ma grenouille.

Depuis que l'intervention a été relancée le 7 septembre, la synchro tourne fréquemment autour de 6/7000 Kbps (en progrès) jusqu'à dégringoler le soir au alentour de 2000 Kbps (ça ça n'a pas changé), avec en moyenne 3/4 resynchronisations (ça non plus).

Arrow ce soir


Dans les prises téléphoniques d'origine et dans la mienne, il n'y a que toujours eu deux fils de branchés (au moins un truc de bien fait dans cette installation Very Happy )

En tout cas merci pour l'aide et les conseils.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 am 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour l'atténuation, jamais pris celle de Net. Par contre la tienne est élevée alors... si degrouptest donne 30,9.... il faut compter 10 de plus en adsl et tu as 43.... de plus en down la snr est de près de 15... alors qu'elle n'est que 10 habituellement....par ailleurs sur les graphs dmt de cet après-midi on voit adsl2+....ton modem est-il configuré en adsl2 ou adsl ( normalement oui, puisqu'il n'y aque 256 canaux sur les courbes).... peux-tu vérifier ? Par ailleurs, si en général,on constate une baisse le soir...la snr varie peu et l'atténuation ne change pas or chez toi elle change beaucoup.... se peut-il que cela vienne de "quelque chose" que l'on remet en marche le soir ou que l'on utilise plus (je pense à un émetteur radio, radio amateur, lampe halogène...)???? Rolling Eyes
Encore un lien intéressant en particulier sur la mesure d'une tension sur les paires de cuivre de l'arrivée FT
http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl

Par ailleurs, il me semble que dans le boitier blanc du grenier, je couperais les fils venant de l'extérieur au lieu de les laisser continuer vers le salon....même s'ils sont coupés ( ou déconnectés) dans la prise du salon.
voir ce lien
http://dugenest.over-blog.com/article-2920423.html
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 am 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma SNR varie énormément, là elle est actuellement de 18.5dB. J'ai tracé un graphique avec l'ensemble des données recoltées depuis le signalement du problème à CI soit le 22 Juin:



Comment expliquer cette variation, je n'en sais rien: aucune lampe halogène à proximité, ni d'éclairage publique, d'enseigne lumineuse... je vais surveiller ça de près.

EDIT: En testant les différents mode, voila ce que j'obtiens:

Arrow G.DMT


Arrow ADSL2


Arrow ADSL2+


Shocked Incroyable je n'ai jamais eu de telles courbes. Depuis hier après-midi, je n'ai plus touché à rien au niveau de l'installation,des travaux du côté de CI? Je vais laisser tourner DMT pour voir si ça dure, mais là je retrouve le sourire, j'ai le débit que j'avais en début d'année Very Happy
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça fait plaisir de voir des courbes comme ça... elles me semblent conformes à ce que nous disions plus haut: atténuation 40 ( donc degrouptest +10), snr voisine de 10.... reste à voir si ça tient le soir ( même s'il y a une légère baisse normale).... si ça dégringole, il faudra vraiment chercher ce qui peut provoquer ça.... peut-être a-t-on touché à quelque chose à force de tripatouiller ou alors CI a fait quelque chose ????
en tout cas, on croise les doigts... en tout cas je me suis pris au jeu
J'aurais bien voulu avoir l'avis de Dumbo sur tout ça Wink .... quand aux perturbations, Jxh sait de quoi on parle.... avec son ascenseur, il peut peut-être établir des comparaisons, bien entendu... les avis de nos hotliners hors pairs sont tout aussi les bienvenus Wink ....Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi


Dernière édition par unvieu le Mar 18 Sep 2007 pm 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas déjà merci pour ton aide, je vais surveiller ça de près.

Après les 11h, j'ai également reçu un appel du service client: je vais prochainement être contacté par le service technique car une intervention aura lieu au niveau du NRA.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

et bien.... tu vas avoir de quoi à raconter... mais il en aura fallu du temps .... surtout tiens nous au courant Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict du premier soir: le débit a tenu bon, la marge SNR aussi (entre 9 et 10) mais 3 petites resynchronisations à 20h30, 21h22 et 23h38 (ma moyenne quoi Tongue ). Par contre, j'ai remarqué que les erreurs RSUnCorr sont 2 à 3 fois plus importantes que les erreurs RSCorr.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voila de bonnes nouvelles.... même si ce n'est pas parfait. A titre d'info... je suis aussi en dégroupage partiel ( réseau 9)... en adsl ( vu mon affaiblissement 60 db)....j'ai régulièrement des désynchros rapides le soir... vers 21h.... il est vrai que j'ai beaucoup baissé mon snr( 5...; grâce à DMT) pour augmenter la synchro dans la journée.A noter que beaucoup de personnes ( que je dépanne...) et qui sont chez neuf ou aol constatent ce phénomème. Tu peux, peut-être éviter ce désagrément en configurant en g.dmt. ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

et alors... quelles nouvelles ?.... bonnes j'espère ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors depuis mercredi, j'ai forcé la synchronisation en G.DMT: le creux de l'après-midi est toujours là, tout comme les resynchronisations en soirée, pas de changement.

On verra le retour de l'intervention du côté de FT et du NRA.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 am 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons patient car tu as fait le maximum... c'est vraiment bizarre ? Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça a l'air d'avancer: après les 14h, le voyant ALARME de la box s'est allumé. 3/4h plus tard, le voyant ADSL passe au vert et je fonce directement sur le suivi intervention de mon compte:
"24/09 Incident non détecté. Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit. Un technicien va prendre contact avec vous pour compléter le diagnostic."

EDIT: Toujours des déconnexions, et une synchronisation qui est passée de 7017 à 15h15 à 3713 à 20h30, comme d'habitude quoi. Voici les graph SNR tracés à l'instant:



Encore une question: en farfouillant dans les paramètres de la box, j'ai vu qu'en ADSL2+, je n'avais que 255 canaux en Down de disponibles. Une bizarrerie de plus?
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je te l'avais fait remarquer.... 256 en adsl... c'est normal.... mais en adsl 2, ce devrait être 512.... Dumbo.... au secours !!!! et puis alors ces courbes !!!!????????? Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
je te l'avais fait remarquer.... 256 en adsl... c'est normal.... mais en adsl 2, ce devrait être 512.... Dumbo.... au secours !!!! et puis alors ces courbes !!!!????????? Sad


c'est aussi 256 en adsl2

c'est adsl 2+ que l'on dispose de 512 Canaux

Wink


sinon ces courbes sont sacrément mauvaises quels écarts avec ce que tu avais il y a 3 jours

seulement 128 canaux exploitables pour stabiliser temporairement tentes de passer en g lite
reste à comprendre l'origine et là ....

perturbation météo travaux exterieurs antenne tv (de memoire les cables et les installations sont tres voisines )
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Lun 24 Sep 2007 pm 22:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Jxh... autant pour moi j'ai oublié le +.... ce qui m'a fait réagir c'est la réponse du Lun 17 Sep 2007 à 15:11 où l'on voit les courbes DMT en adsl2+ et les courbes (dumbo)qui pratiquement ne dépassent pas les 256 canaux.... Sad ....... il doit bien se passer quelque chose vers les 20h pour ça dégringole comme ça !!!! Mad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr