Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 197, 198, 199 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, de belles économies !
Je poursuis mon "plan de rigueur" afin de supprimer la ligne fixe téléphonique. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 am 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

A l’occasion de la sortie de nouvelles offres en téléphonie fixe, Orange précise : "Dans la continuité des actions de développement de la marque commerciale Orange menées depuis plusieurs années et dans une volonté de simplicité pour les clients, les offres du fixe auparavant vendues sous la marque France Télécom deviennent donc Orange à partir de février 2012. (...) Les clients recevront donc une facture fixe Orange à partir du 1er mars 2012."
C’est un pas de plus vers la disparition de la marque France Télécom au profit de la marque Orange. La fin est proche !
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 am 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Changer le nom est une opération cosmétique. A mon avis, il aurait été judicieux de baisser aussi drastiquement le prix des abonnements au téléphone fixe car il n'y aura plus prochainement d'abonnés au fixe et il faudra bien entretenir les lignes. Ce que paie un FAI qui dégroupe est bien inférieur à ce que paie un abonné direct.
La mamie du Cantal y aurait gagné et le geek aurait au moins deux lignes.
Je me souviens du temps où j'avais 2 lignes fixes pour quelques dizaines de francs par mois.
Orange, toujours trop gourmand, ne sait même pas valoriser son capital. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir encore 19 millions de clients sur les lignes fixes...Il y encore de la marge. Il est vrai qu'Orange laisse 1 million de clients par an. A ce rythme, il faudra encore quelques années. Wink

Tu évoques une période assez ancienne non ? A l'époque il ne devait y avoir que FT sur le marché.

Ce qui est sur, c'est que la téléphonie devrait être quasiment gratuite ou alors que l'abonnement soit du même niveau qu'un non dégroupé. Mais sur ce sujet, je suis pas sur que le SAV soit tout à fait le même.

Sur le fond, la ligne téléphonique iP est plus que satisfaisante sans abonnement FT. Depuis que j'ai coupé le cordon il y a 6 ans, je n'ai jamais eu de problèmes. Et il reste le mobile et au pire les voisins...

Donc de ce coté, la disparition de la marque est une suite logique. Reste à Orange à garder le savoir faire. Mais l'opération va au delà du cosmétique. C'est un changement de culture.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
IlTu évoques une période assez ancienne non ? A l'époque il ne devait y avoir que FT sur le marché.

Tu as raison ! Il y a 20 ans environ...J'avais pris une deuxième ligne fixe pour utiliser internet. A cette époque si tu utilisais internet, la ligne fixe était monopolisée.
Que de progrès depuis ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 am 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles du Monde (24)

C’est fait, Orange a vendu sa filiale autrichienne. Le recentrage se poursuit sur les pays ou les marchés sont "porteurs" et là ou Orange peut peser.

Orange Austria va être vendue au hongkongais Hutchison, qui continue d’investir en Europe. France Télécom poursuit son programme de cession d’actifs après la vente d’Orange Suisse.
Le groupe du milliardaire Li Ka-shing déboursera 1,3 milliard d’euros pour acquérir cet opérateur en Autriche, dont le capital est actuellement aux mains de France Télécom et du fonds d’investissement Mid-Europa Partners.
Hutchison 3G Austria, la division locale du groupe, espère boucler cette transaction, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités, à la mi-2012.

Dans le cadre de l'accord, France TélécomOrange devrait recevoir près de 70 millions d'euros pour la vente de sa participation.

Au terme de l’opération, 390 millions d’euros d’actifs -dont des fréquences et un opérateur de téléphonie mobile- actuellement dans le périmètre de Orange Austria seront cédés à Telekom Austria. Une vente nécessaire pour éviter de se trouver en situation dominante sur le marché autrichien des télécoms, face à Telekom Austria, Deutsche Telekom et T-Mobile Austria.
En effet, sa filiale Hutchison 3G, qui opère déjà en Autriche via la marque «3», va voir sa part de marché bondir de 9,5% à 20% après cette acquisition.

Sources : Reuters, Le Figaro.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 am 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

L’accord entre Canal+ et Orange avance. Il ne manquait que l’approbation de la Commission européenne.
C’est chose faite selon un entrefilet du quotidien Les Echos : "Selon nos informations, la Commission européenne a estimé que la prise de participation de 34 % de Canal+ dans Orange Cinéma Séries ne nécessitait pas de lui être notifiée. La DG concurrence, pilotée par Joaquin Almunia (photo) a donc conclu à l'absence de co-contrôle des cinq chaînes cinéma d'Orange, qui devraient être reprises sur CanalSat avant la fin février."

A suivre....

Ce soir sur Orange Sport, c'est OM / Valenciennes.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 am 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j’ai été crédité ! C’est un virement sur mon compte de 95€ et il s’agit de la vente mon iPhone 3GS. Je m’étais inscris le 19 février à ce programme.
J’avais d’abord demandé l’envoi d’une enveloppe à bulles pour le transport de la bête, enveloppe reçue le 27 février.
La réception du mobile par Orange s’était effectuée le 2 février :



Et le virement était sur mon compte le 13 février. Parfait. Avec cette revente, cela fait donc un iPhone 4S à 133€…

Le forfait mobile Open1 pour ma tendre et chère est en place. Nous sommes Open...

Par contre, mauvaise nouvelle…Le syndic a reçu un mai d’Orange sur le fibrage de mon immeuble et c’est niet pour le moment : "Comme suite à votre demande d'étude, je viens d'être informé que l'immeuble : xxxx 92700 COLOMBES n'est pas en zone de déploiement ORANGE pour le moment.
Très cordialement,
"
Dommage de chez dommage…Combien de temps veut dire "pour le moment" ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
"pour le moment", c'est comme le "un certain temps" de Fernand RAYNAUD !
Pour ton Iphone, cela fait un bon prix ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis assez satisfait pour le prix de cet iPhone. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

La direction de France Télécom a fait le point sur les mesures mises en place suite à la crise sociale. Parmi les marqueurs, il y a un sondage effectué dans l’entreprise.
C’est le quatrième baromètre après ceux de juin, de décembre 2010 et septembre 2011. La situation sociale semble confirmer un "apaisement".
Orange n’a pas le choix, il doit devenir exemplaire.

Le constat
"Selon l'enquête, 88% des salariés du groupe considèrent que leur qualité de vie au travail est meilleure ou identique à celle des autres entreprises. Le pourcentage de salariés jugeant leur situation plus mauvaise a été divisé pratiquement par trois depuis la première vague en octobre 2010. %. Les salariés, appelés à noter leur qualité de vie au travail, ont par ailleurs donné une note moyenne de 6,9 (contre 6,2 en octobre 2010), soit la note de l'ensemble des actifs en France."

Le futur
Mais, il y a encore beaucoup à faire…Les dernières mesures (aménagement du temps de travail pour les séniors) y sont certainement pour quelque chose…
"Le DRH reconnait reconnaît que tout ce qui a trait à la rémunération et aux promotions reste mal perçu. Autre point noir : la lourdeur des systèmes d'information et des outils informatiques (« les processus métiers »). Enfin le dialogue social n'est pas encore jugé assez « constructif »

Deux ans après le rapport Technologia, l'opérateur télécoms va confier une nouvelle enquête sur le stress au travail à Secafi Alpha. En 2009, ce sont 80% des salariés français qui avaient répondu aux 160 questions posées sur l'ambiance, le rythme, la pénibilité du travail, les contraintes professionnelles et la mobilité, le sentiment de reconnaissance, etc.


Sources : Orange (le détail de l’enquête), Le Figaro, La Tribune
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 am 09:02    Sujet du message: France Telecom a perdu 201.000 abonnés Répondre en citant

France Telecom a perdu 201.000 abonnés
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/22/97002-20120222FILWWW00282-france-telecom-a-perdu-201000-abonnes.php
Ce n'est pas énorme. On verra par la suite. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 am 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de chiffres ici :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=146343#146343

Non, ce n'est pas énorme. Cela permet de comprendre la réaction d'Orange qui n'a modifié que ses forfaits Sosh et Open pour répondre à l'arrivée de Free Mobile. Ce sont deux segments très concurrentiels.
Question : est-ce que le plus gros est passé ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis cet après-midi, je suis chez Free sur réseau Free mais je ne pense pas utile d'ouvrir le sujet "D'Orange à Free" car je risquerais de faire un monologue ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il y a toujours des choses à raconter... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 197, 198, 199 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 198 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr