Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] déconnexion répétées.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Pertes de synchronisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
vivdam a écrit:
bon le tech FT a vérifié et m'a téléphoné:la ligne est nickel donc c'est toujours CI qui déconne.De plus il m'a dit que quelqu'un sur ma commune avait le même problème et qu'il avait vérifié sa ligne hier.Leurs installations sont pourries et pas assez puissantes pour fournir tout le monde surtout lorsque l'on est loin du dslam (atténuation oblige)Donc même lui m'a dit que chez orange c'était limite pour la TV.Comme d'habitude ils sont forts pour vendre mais après plus rien:donc pour lui quasi aucune chance que CI fasse quelque chose donc si ça ne se résoud pas changement d'opérateur.
Combien as tu de trançons sur ta ligne ?

Les installations Club sont loin d'être pourries comme tu dis, et l'éligibilité TV correspond à une éligibilité FT suppérieure à 6,5Mb.

Ce n'est pas une question de puissance Wink.


effectivement c'est juste une façon de ne pas avoir à intervenir

car une bonne partie de l'argu du tech FT est fausse
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 am 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2 tronçons.Quand je dis puissance je parles de débit en fait:le test CI me donne rarement plus de 4 méga ATM dans les meilleurs cas:Comment puis-je faire?
Cela fait plus 2mois que ça dure et rien:le pire c'est que lorsque j'ai changé de modem lundi soir c'éatit nickel et à partir de mercredi cela n'a fait qu'empirer.Je cherches de mon côté mais je ne vois pas!
je penses peut-être à un défaut de la dsl de mon dslam(celle sur laquelle je suis reliée) ou une synchro trop haute (8000 kb/s)
Je poste mon graph DMT de lundi à mardi et vous me direz:

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LSE83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA SEYNE
Longueur de ligne : 2771 mètres [+]
4/10 sur 1456m, 6/10 sur 1315m
Affaiblissement : 35.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5462 kbps (683 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10736 kbps (1342 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 042

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 1024 8000
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.0 8.3
- Atténuation (dB) : 25.0 43.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 am 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai eu au tél pendant sa pause déjeuner:il m'avait l'air sincère.La seule chose qu'il n'a pu faire c'est le test vers les plots adsl de CI puisque le serveur était indisponible.Le problème est là:intervenir à quel endroit et que faire?
De plus comment expliquer le graph précédnt si la ligne est défectueuse:le défaut serait persistant et les problèmes seraient permanents!!Or ce n'est pas le cas.Mon modemce matin n'arrête pas de césynchroniser:pas heure de pointe-->et ben si parce que quand j vois la rapidité de réponse de certains et le nombre e penses que beaucoup de gens sont connectés d'où mon hypothèse de départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 am 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

la seule explication raisonnable de ton soucis est un soucis physique sur la ligne

on peut écarter le dslam puisque c'est la premiere chose verifiée en cas d'incident avec controle terrain

on ne peut pas écarter le sous répartiteur et tout ce qui l'amène à ton domicile

en tout cas ses arguments ne tiennent pas

-pas de signalement de saturation du réseau CI qui est récent adapté et dont le plein régime n'a jamais été atteind en terme d'occupation
-ta distance vis à vis du dslam est dans la moyenne et le tec se vautre en affirmant qu'elle est incompatible tv

je ne me souviens plus si tu es en immeuble ou en maison mais la clé pourrait etre là dans la fameuse armoire du pallier en collectif ou dans le relais eventuel qui dérive la ligne tel vers ta maison
maintenant si ft ne veut pas chercher c'est sur qu'ils ne trouveront pas
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

vivdam a écrit:
je l'ai eu au tél pendant sa pause déjeuner:il m'avait l'air sincère.La seule chose qu'il n'a pu faire c'est le test vers les plots adsl de CI puisque le serveur était indisponible..


le serveur CI était indisponible ??????? à quelle heure ?

J'ai relu tout le post ( quel courage !!! Very Happy ) et plus ça va, plus ma conviction profonde s'oriente à nouveau vers un défaut physique sur ta ligne ( comme le dit Jxh) et j'en veux pour ma part ( tant pis je me lance... qui vivra, verra... ) au cable entre le répartititeur de l'immeuble et tes prises ( même si tu as changé de paires, rien ne prouve qu'il n'y ait pas un souci pour elles aussi)...si tu pouvais ??? ce serait de te brancher directement sur ce répartiteur avec un cable neuf. Peux-tu essayer de refaire un graph Dumbo pour voir si tu as toujours ces crêtes. Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de rechanger de paires des fois que..mais rien pareil.j'ai réécris un mail et à la fin de la semaine c'est la lettre de mise en demeure.Après comme indiqué sur le site SOS FAI demande de résiliation au bout de trente jours le blocage des prélèvements et le renvoi du matériel.Quant aux frais de résiliation c'est un juge qui tranchera.
Que ce soit FT ou CI qui sot en cause là n'est pas le problème:je payes pour un service que je n'ai pas.J'en ai marre.Un défaut physique qui va et qui vient au rythme de l'affluence c'est pas mal quand même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement ton irritation Mad ... tu as eu beaucoup de patience.... je te proposais de faire un essai avec un autre câble, car tu as beau changer de paire c'est toujours le même cable qui est en cause... ( s'il l'est ???)cette dernière manip faite, tu pourras vraiment les attaquer sérieusement car tout, tout aura été vérfié, remplacé etc... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 am 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je pensais faire aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, si tu te décidais, tu fais un essai avec un cable "volant" et une prise et tu débranches celui qui est installé... plus facile à dire qu'à faire mais... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi


Dernière édition par unvieu le Dim 20 Jan 2008 am 11:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais faire ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

donc depuis samedi où j'ai changé de paires il y a eu des améliorations:en effet j'ai pu hier soir surfer et regarder la tv de 20h30 à 23h et dans la journée aussi sauf vers 14h30 où j'ai arreté jusqu'à 18h.
Ce soir c'est à nouveau pareil déco à gogo et tv impossible.pourquoi le défaut éventuel du câble ne se serait il pas révéler hier et pourquoi aujourd'hui?quelqu'un a t il une explication rationnelle?

voila il est 21h50 et de 19h à 20h30 3décos et depuis 20h30 pas une:à n'y rien comprendre si ce n'est que le soir c'est mieux!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vibrations, humidité, agrafes de fixation, perturbations électromagnétiques aléatoires etc, etc... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors le soir aussi certaines couches atmosphériques disparaissent come la ionosphère ce qui a pour effet d'améliorer les communications en basses fréquences mais après on rentre dans la propagation des ondes et si on rajoute un petit effet mémoire du cuivre on est pas sorti de l'auberge:c'est très "capillotracté" comme diraient certains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

donc aujourd'hui tv + internet sans déco à part si je téléphones : là ça déconnecte au bout de 10 minutes environ.Par contre grâce à Mistique (encore merci) je suis passé en expertise donc je vais avoir droit à la totale soit vérification point par point de ma ligne en commençant par chez moi avec un tech FT et un P30.Vas y avoir du sport et j'espères que cela aboutira:donc je touches plus à rien et j'attends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

vivdam a écrit:
oui alors le soir aussi certaines couches atmosphériques disparaissent come la ionosphère ce qui a pour effet d'améliorer les communications en basses fréquences mais après on rentre dans la propagation des ondes et si on rajoute un petit effet mémoire du cuivre on est pas sorti de l'auberge:c'est très "capillotracté" comme diraient certains.


oui alors... que je sache tes déconnexions ne se produisent pas que le soir... toutes les causes citées sont des causes que j'ai eues à constater... ce ne sont pas des paroles en l'air.... attendons les résultats des techniciens.... on en est à combien déjà qui ont tout vérifié.... espèrons que cette fois !!! Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pertes de synchronisation Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 15 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr