Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incompetence de la hotline

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo59
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 147
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 am 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du manque de respect . Mad !!!!

Enfin bref, heureusement que tous les clients n'ont pas ce genre de reflexions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 am 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal fais comprendre je crois

Je voulais dire en parlant de technicien que c'est une personne qui connait tout ce qui est aspect technique telecom (modulation, filtrage, les spectres, les transmissions de donnee dans les fibres optiques, etc...) enfin comment dire...

Ce que je veux dire c'est que les hotlineurs qu'on a directement ne connaissent pas tous les fonctionnements des spectro ou les modulations utilises et de quel maniere tout est achemine en detail (du moins d'apres les annonces que j'ai lu pour des postes de hotline, chez CI j'en ai jamais lu aussi donc)

Je dis pas qu'ils connaissent rien, au contraire je suis sur qu'il faut avoir des competences en partie dans le fonctionnement du materiel de CI et l'utilisation pour guider le client et une grande qualite qui est la patience Wink
Je me trompe peut-etre finalement, je me suis fie comme j'ai dis au type n'annonce que j'ai lu

Enfin je crois que la definition de technicien qu'on a est differente
Faut dire ca change pour chaque boite
Un coup pour une entreprise le poste correspond a un technicien et ils disent que c'est ingenieur et d'autre fois c'est le contraire
C'est jamais tres clair

En tout cas tout poste necessite des competences et hisoka (et les autres) excuse moi car je crois qu'on enfin moi, je me suis mal fait comprendre Sad
Je voulais pas dire du tout ce que tu as compris Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 am 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mizuki"]Je me suis mal fais comprendre je crois

Je voulais dire en parlant de technicien que c'est une personne qui connait tout ce qui est aspect technique telecom (modulation, filtrage, les spectres, les transmissions de donnee dans les fibres optiques, etc...) enfin comment dire...

hou la la , si une personne possédant parfaitement tous les aspects que tu viens d'énoncer existe, il faut qu'elle fasse de la r&d


Ce que je veux dire c'est que les hotlineurs qu'on a directement ne connaissent pas tous les fonctionnements des spectro ou les modulations utilises et de quel maniere tout est achemine en detail (du moins d'apres les annonces que j'ai lu pour des postes de hotline, chez CI j'en ai jamais lu aussi donc)

vu les profils de post doc que tu énonces, notre abonnement va se prendre une augmentation vertigineuse pour les payer


Je dis pas qu'ils connaissent rien, au contraire je suis sur qu'il faut avoir des competences en partie dans le fonctionnement du materiel de CI et l'utilisation pour guider le client et une grande qualite qui est la patience Wink
Je me trompe peut-etre finalement, je me suis fie comme j'ai dis au type n'annonce que j'ai lu


Enfin je crois que la definition de technicien qu'on a est differente
Faut dire ca change pour chaque boite
Un coup pour une entreprise le poste correspond a un technicien et ils disent que c'est ingenieur et d'autre fois c'est le contraire
C'est jamais tres clair


Ne vaut-il pas mieux qu'une boite recrute pour sa hotline des techniciens qui communiquent facilement avec les clients que des ingénieurs "autistes" se foutant de la guelte du client car cet idiot ne connait pas par coeur les couches de tcp/ip ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 am 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même Mizuki, les boites et les services de recrutement arrivent à faire la différence entre un technicien et un ingénieur et heureusement. Wink
Les hotliners de niveau 1 (les gueux quoi - je plaisante - ) doivent être Bac+2 pour les plus jeunes, voir Bac+0 pour les plus anciens.
Dans ma boite, ce sont ces "profils" et il y a aussi des non-diplomés (des sous-gueux - je plaisante -).
De toute façon, la qualité essentielle à mon avis, est l'écoute, après c'est une question d'organisation et de procédures chez CI.
Comme tout est quantifié et analysé sur un appel, est-ce que le hotliner à un temps limite pour intervenir avec un abonné. Quel temps a t-il pour prendre un nouvel appel.
Déjà dans ma boite (petite hotline : 10 personnes) , certains deviennent nerveux avec les stats hebdomadaire, alors chez CI les stats journalières...
Une question à nos hotliners : est-ce que tous les salaries ou du moins une grandre partie d'entre-eux qui ne sont pas embauchés comme Hotliners passent par la case Hotline, histoire de voir comment cela e passe ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Je voulais dire en parlant de technicien que c'est une personne qui connait tout ce qui est aspect technique telecom (modulation, filtrage, les spectres, les transmissions de donnee dans les fibres optiques, etc...) enfin comment dire...

hou la la , si une personne possédant parfaitement tous les aspects que tu viens d'énoncer existe, il faut qu'elle fasse de la r&d


J'ai fais une licence pro reseaux & telecom et je te raconte pas n'importe quoi mais c'est ca qu'on a vu
Utilisation des synthe µO, spectro, utilisation et fonctionnement des filtres, traitement du signal, amplification, modulation (PSK, QPSK, QAM, FSK, MSK, diagramme de constellation, etc...), les antennes avec les rayonnements, les fibre optique avec les filtres optiques, polarisation, les differents type de fibres (multimode, monomode), ...
Et ca correspond juste a une licence pro
Ca m'a paru etrange quand meme au debut quand je voyais les annonces
Enfin, j'ai vraiment pas fait attention a ce que j'avais ecris

Vraiment desole pour tous ceux que j'ai offense sans m'en rendre compte sur le coup Sad
Je m'en excuse Confused

Pour la difference entre technicien et ingenieur, c'est vrai que j'ai ete surpris quand je l'avais vu mais je racontre pas n'importe quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
ecom et je te raconte pas n'importe quoi mais c'est ca qu'on a vu
Utilisation des synthe µO, spectro, utilisation et fonctionnement des filtres, traitement du signal, amplification, modulation (PSK, QPSK, QAM, FSK, MSK, diagramme de constellation, etc...), les antennes avec les rayonnements, les fibre optique avec les filtres optiques, polarisation, les differents type de fibres (multimode, monomode), ...
Et ca correspond juste a une licence pro
Ca m'a paru etrange quand meme au debut quand je voyais les annonces
Enfin, j'ai vraiment pas fait attention a ce que j'avais ecris



Fais attention, par exemple uniquement pour la rubrique antenne et rayonnement, tu dois savoir que la théorie pure est souvent assez poétique par rapport à la réalité. Il est assez illusoire (voir péremptoire )de se targuer d'une connaissance totale dans ce domaine, tellement celui-ci est pointue.

J'ai des connaissances chez Globecast qui après 20 ans d'expériences ne peuvent pas prédire avec précision de manière théorique du comportement d'une antenne de conception inhabituelles pour eux.

Ne le prend pas comme une critique, mais fais attention surtout quand tu te trouves faces a des "vrais" experts du domaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quo Vadis
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y a encore des gens pour se plaindre des hotlines ?

Avec un avatar pingouin, il a pas du le prendre de haut le pauvre hotliner de rabbat qui vient d'arriver a ce poste, qui subit la pression de ses chefs qui n'ont rien a voir avec CI (pas de hotline propre mais délocalisée au Maroc ou dans le nord contrairement à Free), des chefs que j'imagine avec un fouet dans une main et un chrono dans l'autre.
J'espere qu'il ne lui a pas trop parlé en l33t...

Une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi le pingouin parle de FT (gamot et probleme d'équipement dans le nord) et de DP ?

Corrigez moi si je me trompe, mais en DP on ne passe pas par les équipements de FT (sauf pour la paire de cuivre) et tous les équipements (dslam, bas, lns...) sont ceux de ci.

Quand on passe par le gamot (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) on est en "non dégroupé" pas en partiel.


Quand on voit la façon dont communique FT sur les problemes qui concernent son réseaux (voir les postes sur le MTU et les problemes de synchro en adsl nu justement) on peut difficilement blamer les mecs qui bossent dans un autre pays de ne pas avoir de réponse.

Enfin, si le jeune homme a résilié, le but semble etre atteint par FT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quo Vadis a écrit:
pas de hotline propre mais délocalisée au Maroc ou dans le nord contrairement à Free

il reste une bonne partie de la hotline en interne (tous les services et même certains n'existent que en interne). Sinon pour l'exemple de Free, mouais... c'est pas parce que tout est en interne que les conditions sont optimales.(j'ai des collègues qui y ont fait un séjour)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quo Vadis
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

il reste une bonne partie de la hotline en interne


Quel pourentage, honnêtement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je ne connais pas le nombre d'externe, mais je connais le nombre d'interne, et c'est plusieurs centaines.Donc je ne saurais te donner le pourcentage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quo Vadis
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de gens à la hotline, en ligne au téléphone, pas les gars dans les cuisines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas te faire le détail mais les centaines que je te cite ont un téléphone sur le bureau et il l'utilise pour avoir des clients au téléphone de 9h à 22h 7j/7.D'ailleurs ce que je te dit est très simple a verifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Sinon pour l'exemple de Free, mouais... c'est pas parce que tout est en interne que les conditions sont optimales.(j'ai des collègues qui y ont fait un séjour)


Libre ne sous traite pas à centrapel la hotline ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Expertclub a écrit:
Sinon pour l'exemple de Free, mouais... c'est pas parce que tout est en interne que les conditions sont optimales.(j'ai des collègues qui y ont fait un séjour)


Libre ne sous traite pas à centrapel la hotline ?

J'avais oublié effectivement, la hotline de Free est sous traité à Centrapel:
http://www1.centrapel.com/?pid=4
En même temps c'est une filliale d'Illiad la maison Mère de Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 am 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Expertclub a écrit:
Sinon pour l'exemple de Free, mouais... c'est pas parce que tout est en interne que les conditions sont optimales.(j'ai des collègues qui y ont fait un séjour)


Libre ne sous traite pas à centrapel la hotline ?

J'avais oublié effectivement, la hotline de Free est sous traité à Centrapel:
http://www1.centrapel.com/?pid=4
En même temps c'est une filliale d'Illiad la maison Mère de Free.


j'aime beaucoup :

http://www1.centrapel.com/?pid=5a

Salaire mensuel de 1 254.28 euros + primes bénévoles pour un total pouvant aller jusqu'à 2500 euros brut.


je en sais pas pourquoi mais pour arriver à 2500€ il doit falloir en faire des choses....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr