Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HOTLINE DE CI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
texboy69
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben, je suis d'accord, et je en remet pas en cause la qualité de nombre de hotliners ...

Seulement, il faut nous comprendre, nous autres simples utilisateurs....

je ne suis pas un as de l'informatique, et même si je comprends beaucoup de chose, je ne maitrise pas tout... mais de là à être guidé comme un enfant de 3 ans à qui l'on apprends à utiliser un Pc, il y a de la marge....

en plus, se retrouver devant un service que l'on paye mais que l'on ne peut pas utiliser, et surtout se retrouver seul parce qu'il n'y a pas de moyen d'être dépanner sauf si l'on paye (encore !!), il y a de quoi être désespéré ...

Je suis régulièrement en face de clients (je travaille dans l'industrie, en électricité industrielle pour être plus précis..) qui ont des problèmes, et qui me demande de les résoudre... Et je peux vous garantir que je n'ai pas intéret à mettre 1mois pour solutionner un problème ... Cela dit la puissance de l'industriel est enorme par rappport au petit particulier ... et ceci dans tout les domaines...

Ceci dit, et enfin pour finir (pour moi en tout cas avec ce sujet), je pense que le développement d'internet est allé beaucoup trop vite, et que les FAI n'ont pas su développer sereinement leur réseau... et je pense que tous les problèmes actuels de fourniture internet sont dus à la non maturité de la toile ....

Pour mon pb, je vais ouvrir un topic, si de bonnes ames par là, j'accepte toutes les aides possibles.... Merci d'avance

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 am 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends tout-à-fait, et c'est vrai que souvent, les TC ne prennent pas la peine de s'adapter aux clients.

Concernant les délais et le manque de maturité,je ne pense pas que le développement aille trop vite, je pense simplement que le marché est mal foutu. Je m'explique : aujourd'hui, seul FT a le droit de toucher à des lignes téléphoniques, ou des entreprises agréées FT et mandatées par eux. Ce n'est pas forcément un mal, lorsque l'on voit ce qui se passe aux USA ou les réseaux (éléctriques et téléphoniques) sont entièrement privatisés : si c'est pas rentable, on ne vous équipe pas (et je ne parle pas de la difficulté à se faire remplacer un cable).

Le fait que FT soit donc seul responsable des lignes est donc un bien dans l'absolu. Oui mais en pratique, c'est vraiment pas aussi rose :

- problèmes d'alignement
- Doublement voire triplement des durées de traitement des tickets
- blocages de tickets (c'est un peu plus rare mais ca arrive)
- des tickets qui nous reviennent en STT (donc deviennent payants) mais avec un retour (miraculeux) du service
- bagotage
- modification des configs DSLAMS qui les rendent incompatibles avec nos box...
- tarifs prohibitifs (d'ou le fait que les abonnés ND payent plus chers que les autres, avec une vitesse inférieure)

Et ces difficultés ne se rencontrent pas que chez club, Free est actuellement victime de bridage de ports en zone ND.

On est parfaitements conscients du problème, et c'est pour ca que club est un des FAI les plus actifs en matière de dégroupage...


Petite précision concernant les délais (pour les gens qui ont une offre ci grand public dans leur société). Vos conditions générales de vente vous stipulent qu'en cas de rupture de service, club à 15 ou 30 jours (en fonction des CGV) pour rétablir la connexion avant de vous permettre de résilier sans pénalités. En signant le contrat, vous les acceptez et club n'est pas responsable de la perte de productivité dont vous souffrez (pour ca il existe des offres pro et des lignes spécialisées). Si la connexion est coupée, on vous rembourse le temps de non connexion (c'est évident), mais pas les sommes phénoménales que vous exigez (entre 10 000 et 260 000€ (en une semaine, si je vous jure!)). quand on perd 260 000 en une semaine, on se paie une LS à 300€/mois...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

texboy69 a écrit:
se retrouver devant un service que l'on paye mais que l'on ne peut pas utiliser


Ah l'argent ... que pourait-on faire sans ça ? Rolling Eyes
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

et il faut savoir une fois de plus que la periode de non connexion est entierement remboursé sur simple demande...

(là vous allez me dire "bah pourquoi c'est pas automatique ?!" et je vous repondrais simplement: "c'est comme ca" :p)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
et il faut savoir une fois de plus que la periode de non connexion est entierement remboursé sur simple demande...

(là vous allez me dire "bah pourquoi c'est pas automatique ?!" et je vous repondrais simplement: "c'est comme ca" :p)


Parce qu'on peut très bien débrancher son modem pour partir en vacances 15 jours , et que cette condition n'est pas valable pour être remboursé ! (ce n'est qu'un exemple)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

et meme si vous avez un probleme de connection mais qu'aucun appel vers le service technique n'est passé il n'y a pas non plus de remboursement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est d'appelé le num fixe de CI, le standard et de demandé a être transféré au SAV Tongue

Encore un petit truc si vous en avez marre des numéros surtaxé qui ne servent a rien : http://www.petitionsurtaxe.org
_________________
Ligne : 4165 mètres - Affaiblissement : 55.64 dB
Modem : CT-635 v. C27 Branchements : wifi sur ordi portable et ethernet sur pc bureau
Connexion : accès Haut Débit et Téléphonie "Jusqu'à 10 Méga ADSL"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Robert a écrit:
Le mieux c'est d'appelé le num fixe de CI, le standard et de demandé a être transféré au SAV Tongue

Encore un petit truc si vous en avez marre des numéros surtaxé qui ne servent a rien : http://www.petitionsurtaxe.org

Certes mais au passage de déranger la pauve hotesse pour qui ce n'est pas le boulot.

De plus il me semble que le transfert vers la hotline est impossible à partir du standard Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oué faut que j'essaye a l'ocaz pour voir mais chez nc sa marche Rolling Eyes tant qu'il ne change pas de num Tongue
_________________
Ligne : 4165 mètres - Affaiblissement : 55.64 dB
Modem : CT-635 v. C27 Branchements : wifi sur ordi portable et ethernet sur pc bureau
Connexion : accès Haut Débit et Téléphonie "Jusqu'à 10 Méga ADSL"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 am 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Robert a écrit:
Le mieux c'est d'appelé le num fixe de CI, le standard et de demandé a être transféré au SAV Tongue

Encore un petit truc si vous en avez marre des numéros surtaxé qui ne servent a rien : http://www.petitionsurtaxe.org

Certes mais au passage de déranger la pauve hotesse pour qui ce n'est pas le boulot.

De plus il me semble que le transfert vers la hotline est impossible à partir du standard Wink


non effectivement ca n'est pas possible...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
melo8 a écrit:
Robert a écrit:
Le mieux c'est d'appelé le num fixe de CI, le standard et de demandé a être transféré au SAV Tongue

Encore un petit truc si vous en avez marre des numéros surtaxé qui ne servent a rien : http://www.petitionsurtaxe.org

Certes mais au passage de déranger la pauve hotesse pour qui ce n'est pas le boulot.

De plus il me semble que le transfert vers la hotline est impossible à partir du standard Wink


non effectivement ca n'est pas possible...


J'ai eu un client un jour qui avait choppé le numéro d'un certain centre d'appels N2 du Nord Wink

Mais il m'appelait parce que ca marchait plus ...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr