Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Chgt treillis ADSL ? Non nouveauté 45_05 finalement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rare mais je le sens perdu sur cette explication le Dumboton ...
Je critique pas, j'ai rien compris depuis le début !
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Profitons-en. Il ne me manque plus que des formules simples de Hlin (Re et Im) pour faire une application
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 am 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dumbo a écrit:
Il ne me manque plus que des formules simples de Hlin (Re et Im) pour faire une application

La fonction caractéristique de canal Hlin est égale au rapport des tensions U2/U1, c'est une valeur complexe, voir le "post" 17 de ce topique; en fait Hlin c'est un vecteur de 256, respectivement 512 valeurs complexes (a + jb).

Si on définit une connexion ADSL (filtre d'émetteur, paire torsadée et filtre de réception) par sa matrice de transfert, sous la forme ABCD, qui relie tension et courant de la source d'impédance Zs à la tension et au courant de l'impédance de charge Zl, alors

Hlin = (Zl+Zs) / (A*Zl+B+Zs*(C*Zl+D))

Comme il est demandé que source et charge soient égales à une valeur réelle R :

le calcul de Hlin se simplifie, Hlin = 2/ (A+B/R+C*R+D)

Comme Hlin est donc un vecteur de valeurs complexes et que la matrice finale M se calcule en faisant le produit matriciel des matrices cascadées qui constituent la connexion :

H = Hhp * Hline1 * Hline2 * Hline3 .. Hhp,

le logiciel MatLab (ou le "freeware" Octave qui tourne très bien sur PC) est presque indispensable, mais à mon avis on doit pouvoir utiliser Excel.

Hhp : matrice du filtre émetteur ou du filtre récepteur, même si ces filtres comportent plusieurs pôles, on peut les décomposer en quadripôles plus simple.

Les éléments A,B,C et D des matrices de transfert dépendent évidemment de la nature des quadripoles qu'ils représentent, et sont moyennement compliqués à calculer, voir par exemple, pour les paires torsadées, le document ETSI STC TM6 en lien plus haut ("post" 17).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Divico...mais ce sera pour plus tard la simplicité étant finalement pas aussi simple Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter des preuves, je me suis résigné à retourner en CIware
Pas terrible la pertinence des infos (bleu telnet, bas html)


le bilan n'est pas terrible (5 LOS depuis hier 18h00)
le SNR en montagne russe

la connexion en lambeaux après cette nuit agitée.

même en 23c c'est pas ça
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 88
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Divico a écrit:
le logiciel MatLab (ou le "freeware" Octave qui tourne très bien sur PC) est presque indispensable, mais à mon avis on doit pouvoir utiliser Excel.
Je confirme c'est faisable avec un tableur. En l'occurence celui d'OpenOffice pour moi. Dans les fonctions disponibles du Basic Sun il n'y a pas les opérations sur les complexes, il faut donc les écrire. De même pour la multiplication des matrices à éléments complexes.
Je retrouve les résultats du document sur les modèles de câble FT pour les pertes d'insertion et les impédances caractéristiques.
C'était pour aller plus loin que je t'ai demandé des tuyaux plus haut sur les filtre Hhp ....
La seule difficulté rencontrée a été de prendre la bonne solution (sur les 2) pour la racine carrée d'un complexe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 am 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des calculs de ce genre avec un tableur, faut aimer se faire du mal. Very Happy
En me promenant, je suis tpmbé là-dessus
Pas eu le temps de le lire, mais à priori quelques trucs intéressants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 88
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Faire des calculs de ce genre avec un tableur, faut aimer se faire du mal. Very Happy
De quel mal parles-tu ? Pour moi, qui ne suis pas informaticien, j'ai plus de mal à compiler et installer Octave sur mon système (Linux) que d'écrire quelques lignes en basic Sun pour avoir les 4 opérations sur les nombres imaginaires et la multiplication des matrices.
IchMe a écrit:
En me promenant, je suis tpmbé là-dessus
Pas eu le temps de le lire, mais à priori quelques trucs intéressants.
Pas le temps en effet, la page ne reste affichée que quelques secondes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, chacun ses habitudes. Personnellement, je n'ai jamais aimé le Basic. Sur mac OS X, il y a des binaries qui marchent très bien, c'est sans doute aussi le cas pour Linux (mais étant actuellement en RTC, il m'est difficile de vérifier). Si tu en as l'occasion, consacre un peu de temps à Octave. Quand on a un bagage scientifique, comme dans ton cas, apparemment, l'essayer c'est l'adopter! Wink
Loiciol a écrit:

Pas le temps en effet, la page ne reste affichée que quelques secondes !

Le lien marche pour moi. J'ai juste essayé le début du téléchargement du PDF (RTC once again), mais il démarre normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 88
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Le lien marche pour moi. J'ai juste essayé le début du téléchargement du PDF (RTC once again), mais il démarre normalement.
Le lien n'est pas en cause ! C'est moi qui rame en informatique.
Grâce à Dumboton via MP je suis en mesure de consulter la doc. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

une solution ?
http://jpap.andriopo.ulos.org/papers/icc-2006-dsl.pdf

http://www.pcinpact.com/actu/news/39846-ADSL-100-fois-plus-rapide-JOHN-PAPANDRIOPOUL.htm
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le 2e lien... pas d'intégrale, de log..... et un mec qui a trouvé.. Very Happy Very Happy
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
J'aime bien le 2e lien... pas d'intégrale, de log..... et un mec qui a trouvé.. Very Happy Very Happy

T'es médisant! Je l'ai parcouru brièvement, mais je n'ai vu que des sommes discrètes et une seule dérivée partielle dans le premier lien (les log, c'est vrai, y en a). Happy
Sinon, on en avait déjà parlé ailleurs. Merci pour le lien vers le pdf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé IchMe..j'avais un doute sur le déjà-vu ...mais j'aipas pris le temps de chercher.
C'était surtout pour le papier
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un problème, il vaut mieux parler deux fois d'un sujet intéressant. Happy
Mais d'aucuns pourraient découvrir l'info sur ce topic, il s'agissait juste de leur signaler l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr