Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tracer la courbe SRN avec la CI.box ou TECOM sous V42

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai recontacté la hotline mardi après-midi.

On m'a confirmé que des tests sont toujours en cours. En attendant, CI m'offre un forfait bas débit de 50h, comme connexion de secours, et mon interlocutrice m'a expliqué en long et large comment obtenir un geste commercial incluant à la fois le prix de mon abonnement et la location du modem Cool

Hier après-midi le 8/08, je me suis également rendu dans l'agence FT la plus proche de chez moi, pour leur exposer mon point de vue concernant leurs techniciens. Ca a marché car vendredi matin, un autre technicien viendra contrôler mon installation. Cool

Enfin, hier soir, je reçois une réponse à mon mail du 1er demandant des nouvelles de l'intervention:

Citation:
Voici la réponse de deroi à votre dossier numéro.

J'ai bien reçu votre demande.
En consultant votre dossier, je constate que la demande d'intervention est toujours en cours.
Je fais appel à votre patience. Dès le retour de cette intervention nous allons détacher un technicien qui va prendre contact avec vous pour faire le point.
Dans l'attente de notre appel, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.


Lentement mais sûrement... Cool
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc ce matin, un autre technicien de FT est passé: il a vérifié le branchement poteau téléphonique/maison ainsi que le boîtier du poteau téléphonique et a changé tout ce qui devait ou pouvait l'être. Il a également refait le branchement au niveau du sous-répartiteur.
Sur le bulletin d'intervention figure: "Changé JRT (pas sûr de la première lettre), SR + Refait connexion PC, Boîte RP + Vérif Prise. LBE Mélodie"

Malgré ces opérations, la synchronisation de la box est toujours sensiblement identique, ce qui semble indiqué, sauf erreur de ma part, que le problème ne vienne ni de mon installation intérieure (déjà confirmé au passage par PC30) ni de FT...
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre,

Avant en baissant le SNR de 8 à 6 avec DMT je gagnais 200ko, maintenant ça ne bouge pas quelque soit le SNR. Et la valeur max n'est pas tres haute 1580ko/s alors que avant j'avait 1650 avec SNR 8 et 1800 avec snr 6. Ce serait pas dû au nouveau firmware ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est qui ne change pas le SNR ou le débit ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
qu'est qui ne change pas le SNR ou le débit ?

Le debit. Le SNR descent bien jusqu' à 6 meme moins. Et le debit max (mesuré sur la grenouille) ne bouge pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

et celui de synchro ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
et celui de synchro ?

La synchro sous DMT est passée de 16500 and 18750 en baissant le SNR à 5.9. Auparavant cette valeur de synchro me donnait du 1800 ko/s maintenant je suis au taquet à 1590. C'est pas mal quand meme je sais mais j'aimerais juste comprendre ce qu'il se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures en disant que la synchro évolue. Pour tester le débit max fais un téléchargement de l'iso à test-debit.free.fr...ou une iso linux sur le ftp ce CI
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rastabeuher
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton, as-tu vu mon dernier message? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lentjus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 32
Localisation: CALAIS 62

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
comment on configure le SNR ?
Cordialement
_________________
Club Internet¹ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+"
Longueur de ligne : 2517 mètres [+]
Affaiblissement : 37.755 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rastabeuher a écrit:
Dumboton, as-tu vu mon dernier message? Embarassed

Lequel ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

lentjus a écrit:
bonjour à tous,
comment on configure le SNR ?
Cordialement

par telnet avec la commande
adsl configure --snr xx
xx état le pourcentage à appliquer
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rastabeuher
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier de la page 22, où je détaillais mon installation pour essayer de comprendre les creux dans mon spectre adsl 2+. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 am 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rastabeuher a écrit:
Citation:
il ya un petit problème dans la feuille pour les deux derniers grpahes.
Peux-tu me l'envoyer ?


Tu parles des graphs ADSL ou des deux derniers graphs ADSL 2+? Si c'est l'adsl, je n'ai plus la feuille de calcul, juste les images. Si c'est l'adsl 2+, je t'enverrais ça dès demain (par quel biais d'ailleurs?)

par mail voir mon profil

Citation:
Citation:
tu as plus de débit...mias cela semble beaucoup plus bruyant même sur le spectre ADSL 256 premiers canaux.


Comment c'est possible ça? L'adsl 2+ n'ouvre pas 256 canaux de plus sans modifier les 256 premiers? Mais je voie sur les courbes ADSL 3 pics négatifs et 2 seulement sur les courbes récentes. C'est pas mieux? Certes, les 256 derniers canaux sont assez brouillés...

En adsl il y a un pilot tone qui apparait en creux

Citation:
Citation:
Par rapport à octobre SNR a augementée de 5 dB . Bizzare car le passage d'ADSL à ADSL2+ c'est plutôt de 8 à 12 dB...mais dans ton cas il ya de fortes interférences dans la partie ADSL2+.
Le hachage et les bosses ne sont pas normaux ...masi je ne vois pas ce qui pourrait les provoquer

Halogène ??


SNR augmenté de 5 dB, c'est pas beaucoup? Ca veut dire que le rapport Signal/bruit est plus élevé, donc que le signal a augmenté plus que le bruit mais pas encore assez?
Le hachage et les bosses correspondent à des canaux "faiblards"?


l'atténuation augmeente avec la fréquence, ceci explique l'augmentation du SNR entre ADSL (fréquence 300 Khz environ) et ADSL2+ (fréquence 1 MHz environ) Quand les 256 canux adsl2+ sont peuplés, l'augmentation est de l'ordre de 8 à 10 dB.

Citation:
Un détail de mon installation pourrait peut-être aider: environ 2m entre le filtre et le modem; deux anneaux de ferrite avec deux tours de fil chacun, l'un juste après le filtre l'autre juste avant le modem (si ce n'est pas sur le câble de la VOIP, je ne suis pas sûr). Le câble filtre-modem passe sous un radiateur en fonte (peut-être que ça peut servir), il est mélangé à plusieurs câbles informatiques, et passe à proximité d'une multiprise ou est branché entre autre le transfo d'un halogène... Ca peut être ça, même la lampe éteinte? Tongue
Sinon je rappelle que rien a changé physiquement depuis des mois au niveau de l'installation chez moi.

intrinsèquement les ferrites augmentent l'atténuation. Tu peux tenter de changer ou d'éliminer le filtre pour un test. Pour les interférence sous le radiateur, pas d'avis. Tu peux tenter l'achat d'un cordon RJ11 ADSL (3,28 € à mon Leclerc)..mais je ne suis pas sur qu'il soit réellement lindé ..au moins il sera torsadé.

Citation:
Sinon, depuis le passage à l'adsl 2+, ma connexion est plus rapide c'est sûr, mais il y a plus de moments ou il n'y a l'air de ne plus avoir de débit, comme si firefox tournait dans le vide sans charger, et puis ça reviens. C'est régulier mais assez rare. Et rarement, la synchro saute, je reboote le modem et ça revient (mais ça c'est très rare quand même).

Tente de faire un suivi SNR soit avec DMT
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232&start=0
soit par snmp
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=27311#27311
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend toujours pas pourquoi en baissant le SNR avec DMT de 9 à 6 la synchro augmente bien mais pas mon débit max qui reste lamentablement au taquet. Alors que avant Juillet il augmentait bien à peu pres proportionnellement à la synchro.
Est ce du au nouveau firmware?
Pour ceux qui teste le SNR voyez vous (toujours) une variation de debit max avec le nouveau firmware ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr