Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT][résolu]Probleme Internet + téléphonie apres retour vaca

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 20:47    Sujet du message: [DT][résolu]Probleme Internet + téléphonie apres retour vaca Répondre en citant

Bonjour
je voudrais d'abord vous féliciter pour ce site que je trouve tres bien fait et tres utile! Smile
Je précise ,avant d'exposer mon problème , que je n'ai jamais eu de problème avec club internet (internet+téléphonie).
Cependant , depuis quelques jours , ma box (Tecom AH422)n'affiche plus du tout le voyant ADSL , ni celui de la téléphonie . Résultat , je ne peux ni accéder à internet , ni téléphoner ( etant en dégroupage total clubinternet 2).Seuls les voyants services , ethernet , et celui à l'extreme gauche sont allumés.
Je vous remercie d'avance de votre aide!!!!
Bonne soirée
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé plusieurs reboots ? As-tu essayé un reset ? As-tu vérifié que rien n'a changé dans ta ligne (cables bien enfoncés, filtre ....) . Peux essayer un autre modem ( simplement pour vérifier s'il y a synchro...) Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
As-tu essayé plusieurs reboots ? As-tu essayé un reset ? As-tu vérifié que rien n'a changé dans ta ligne (cables bien enfoncés, filtre ....) . Peux essayer un autre modem ( simplement pour vérifier s'il y a synchro...) Rolling Eyes

Merci pour ta réponse!
Oui j'ai essayé , j'ai fait plusieurs Reset , tout débranché , tout ré-installé....rien ni à fait Confused .
J'ai vraiment du mal à comprendre car je n'avais à ce jour jamais eu ce genre de probleme.
Faut-il que je prenne contact avec la Hotline?? J'ai deja envoyé un email au service d'assistance en ligne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr... mais si tu pouvais faire un essai avec un autre modem ( par forcément une Cibox..) juste pour vérifier si tu as une synchro ou pas.... cela aiderait beaucoup... comment es-tu connecté actuellement .... puisque tu arrives à venir sur ce forum ?Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Oui bien sûr... mais si tu pouvais faire un essai avec un autre modem ( par forcément une Cibox..) juste pour vérifier si tu as une synchro ou pas.... cela aiderait beaucoup... comment es-tu connecté actuellement .... puisque tu arrives à venir sur ce forum ?Rolling Eyes

Bonjour!
Je suis connecté actuellement car je suis chez mes parents. Concernant l'essai avec un autre modem je vais voir ce que je peux faire , mais je n'en ai pas à disposition.
Le probleme peut venir de la Cibox tu penses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 am 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre plus précis , lorsque j'allume ma Cibox , généralement celle-ci se met à faire quelques "clac" successifs et les voyants commence à s'allumer ( notamment celui ADSL et Tel). Dans mon cas il n'y a plus ni "clac" ni voyant ADSL et Tel , seulement Ethernet + services. Lorsque je l'allume directement les voyant ethernet et services s'allume , mais aucun "clac" n'arrive Sad
voila j'ai essayé d'etre le plus précis possible , merci encore de votre aide Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si tu n'a pas de connexion et que "service" est allumé, c'est que le modem est mort.
Si tu as bien fait un reset du modem (modem éteind, on appui sur le bouton à l'arrière et on reste appuyé en l'allumant, pendant a peu près 10 secondes), je te conseil d'appeler la hotline pour faire un échange du modem.
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhorail a écrit:
Bonjour,
Si tu n'a pas de connexion et que "service" est allumé, c'est que le modem est mort.
Si tu as bien fait un reset du modem (modem éteind, on appui sur le bouton à l'arrière et on reste appuyé en l'allumant, pendant a peu près 10 secondes), je te conseil d'appeler la hotline pour faire un échange du modem.

Merci de ta réponse .
Je vais encore essayer de faire quelques reset , mais je pense effectivement qu'il estmort ( bizarre car il n'a subi aucun choc Question ).
Club internet remplace vite ses modems??
merci de votre aide en tout cas!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

simon a écrit:
Club internet remplace vite ses modems??


A partir du moment on te donne le n° d'échange, le modem arrive sous 5 à 8 jours en moyenne.
Mais bon avec de la chance, il peut y avoir un autre problème Rolling Eyes
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Emprunte le modem de tes parents.... pour quelques heures.... sans rien changer à sa config... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem n'est pas mort...
Il est juste bloqué...
Pour le débloquer, c'est simple mais un peu compliqué Smile
Branche toi en ethernet sur le port eth2 du modem, fixe toi une ip sur le pc (192.168.1.10 par exemple, avec passerelle en 192.168.1.1, et serveurs dns en 194.117.200.10/194.117.200.15), et insère le CD de la box dans le elcteur (en quittant l'autoexec, on s'en servira juste après).
Ensuite accède à l'interface du modem (http://192.168.1.1), tu arrivera sur une page en anglais intitulée "update software", tu clique sur parcourir, là tu vas dans le répartoire du CD, et tu suis le chemin install\etc\logiciels\update hitachi et ouvre le fichier "firm_ah4xxx.bin", puis clique simplement sur "update software locally" en dessous de parcourir, attend ensuite quelques minutes...
Le modem remet le firmware à jour, et, miracle, tu as ton modem qui renait de ces cendres, tel le phénix, quoique un peu moins classe.
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la dernière version ne soit pas sur la site de l'assistance....cela éviterait de remonter les mises à jour successives
pas plus que le code source
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
simon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Le modem n'est pas mort...
Il est juste bloqué...
Pour le débloquer, c'est simple mais un peu compliqué Smile
Branche toi en ethernet sur le port eth2 du modem, fixe toi une ip sur le pc (192.168.1.10 par exemple, avec passerelle en 192.168.1.1, et serveurs dns en 194.117.200.10/194.117.200.15), et insère le CD de la box dans le elcteur (en quittant l'autoexec, on s'en servira juste après).
Ensuite accède à l'interface du modem (http://192.168.1.1), tu arrivera sur une page en anglais intitulée "update software", tu clique sur parcourir, là tu vas dans le répartoire du CD, et tu suis le chemin install\etc\logiciels\update hitachi et ouvre le fichier "firm_ah4xxx.bin", puis clique simplement sur "update software locally" en dessous de parcourir, attend ensuite quelques minutes...
Le modem remet le firmware à jour, et, miracle, tu as ton modem qui renait de ces cendres, tel le phénix, quoique un peu moins classe.

exactement!!!!
J'ai appelé la hotline club internet ( j'ai été agréablement surpris de leur rapidité+compétence).
Le modem n'etait en effet pas mort , mais le probleme est que juste avant d'allez en vacances j'avais interrompu la mise à jour du modem, ensuite celui-ci ne captait plus le signal club internet. Apres 15 minute passé avec le technicien , tout est rentré dans l'ordre.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m 'ont apporté leur aide!!!


Dernière édition par simon le Mer 29 Aoû 2007 pm 22:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

La cavalerie arrive toujours en retard non ? :p
Bon en tout cas j'avai raison (comme toujours, sauf, bien sûr, au(x) moment(s) où j'ai eu tord...)
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu, t'es un chef..... je me suis dépéché d'imprimer tes conseils.... ça peut toujours servir... Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr