Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Respect CGV - Article 1 et Offre ADSL Nu


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkhaan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 am 11:10    Sujet du message: [ND]Respect CGV - Article 1 et Offre ADSL Nu Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné depuis janvier chez CI à l'Offre CI².
Le débit actuellement disponible sur ma ligne est bridé à 512Kb.
Alors que le modem CI indique un débit attaignable de 2400Kb.
J'ai contacté le support CI à plusieurs reprises (par téléphone et via l'interface Web) sans évolution de mon débit.

J'ai eu différentes réponses dont la dernière en date : "nous ne pouvons rien faire votre ligne ne peut pas techniquement supporter plus en terme de débit".
Alors que tous mes voisins chez Orange sont passés de 512Mb à 1Mb. (Mais étrangement le Support téléphonique a la preuve technique que même si ma maison est au milieu du lotissement, je dispose de la seule ligne à ne pas pouvoir bénéficier du même débit à minima que celui offert par Orange)

Pour des raisons professionnelles, j'ai dû faire activer la seconde ligne (arrivant par le même câble FT que la première) sur un abonnement Free. (En dégroupage total puisque seul opérateur alternatif à l'offrir sur mon NRA)
Et là oh surprise j'ai un débit proche de 2600Kb.

Inutile de préciser que les deux lignes ont des caractéristiques très proches puisqu'il s'agît des mêmes câbles et du même NRA.

La mention suivante, extraite l'article 1 des CGV, n'engage-t-elle pas CI à une obligation de résultat :
S’il est éligible à l’Accès « Jusqu’à 10 Méga » en ADSL, l’Abonné se verra automatiquement
attribuer le débit maximum accessible et que sa ligne téléphonique peut techniquement supporter.
Les Accès « Jusqu’à 10 Méga » en ADSL et « Jusqu’à 24 Méga » en ADSL 2+ sont ci-après
dénommés « le ou les Accès ».

Merci,

Arkhaan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

l'éligibilité free et FT est différente, Free étant beaucoup plus permissif et permettant l'adsl 2+ pour tout les abonnés quelques soit la distance du NRA (CI fait la même chose sur son réseau).
Je ne connais pas ton cas mais saches que sur une ligne non dégroupé ce n'est pas CI qui choisi ton débit mais FT et CI ne faisant qu'interroger FT à ce sujet, donne moi ton numéro client en MP je te confirmerais ça si tu veux. Sinon tu peux avoir l'info en utilisant dégrouptest par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhaan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ExpertClub,

Je confirme ton point par rapport à l'interrogation de degrouptest.
Je suis éligible à un forfait ADSL 512Kb chez Orange.

Ce qui est étonnant c'est que tous mes voisins chez Orange ont reçu un courrier les informant de l'évolution de leur offre de 512Kb vers 1Mb.
Je suppose que FT à opéré cette évolution suite à des travaux sur le NRA. (Travaux qui semblent avoir impacté un dégroupage par CI qui était en cours puisque l'information dégroupé par CI a disparu dans Degrouptest)

Mon problème ici est la phrase mentionnée du CGV qui ne fait aucunement référence à FT et parle uniquement de contraintes techniques.

Je suis client de CI et non client FT.
D'un point de vue purement technique la ligne concernée supporte plus.

Hth,

Arkhaan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les contraintes techniques donnés par notre fournissseur, et FT a choisi de privilégier la stabilité au débit, qui plus est, les équipements adsl FT et Free sont différents et donc n'ont pas été développé avec le même cahier des charges (et l'ancienneté de l'équipement aussi), donc je vois pas ce qui te dérange dans les CGV.

Sinon pour ton cas il est probable que FT mette à jour prochainement leur eligibilité pour proposes un débit supérieur et qu'il ai simplement fait profiter de la primeur à leur propres abonnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhaan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ExpertClub,

J'ai vu un autre topic ou tu agissais aussi sur une question similaire.
Merci pour ta réponse.

Sur tes conseils, je vais encore attendre un peu. (au moins la date anniversaire de mon contrat avec CI)
Je suis satisfait des services CI et si mon éligibilité évolue...

Ce qui me dérange c'est l'emploi du terme technique alors que CI est tributaire d'une décision prise par un autre opérateur.
Cette décision et sa traduction en terme de limitation n'est pas uniquement technique.

C'est un peu comme la fréquence de fonctionnement d'un processeur et le sport qui en découle l'overclocking.
Intel fixe des fréquences par palier pour définir une gamme d'offre.
Après rien n'empêche de trouver des processeurs validés à 1Ghz (limite marketing ou commerciale) par Intel et qui tourne à 1,6Ghz. (limite technique)

Pour aller au bout de ma réflexion, tel que j'avais lu le CGV, j'avais compris que CI serait capable de m'offrir le meilleur débit possible sur ma ligne.
Au final CI fourni une offre standardisée par FT et rien de plus.

@+

Arkhaan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhaan a écrit:

Au final CI fourni une offre standardisée par FT et rien de plus.

@+

Arkhaan.

oui, tout a fait, comme tous les FAI en non dégroupé c'est de la revente d'offre FT, FT ne permettant aucune différenciation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhaan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous parlons donc plus uniquement de critères techniques.

Je pense que CI devrait éclaircir ce passage de la CGV pour éviter toute déconvenu.
Exemple :
Débit maximum validé/qualifié par l'opérateur historique sur votre ligne.

@+

Arkhaan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

si il faut préciser, il faudrait en mettre des pages, genre débit maximum avec l'équipement adsl de marque X modele X révision X en utilisant un snr cible de X, sous reserve d'abscence de bruit avec le modem X firmware X.... bref ça existe et c'est dispo sur le site de FT.
C'est vrai que la phrase est un peu large mais bon déja que les CGV c'est pas super a lire alors si en plus t'a des pages de technique, la netiquette ( oui ça a été dénoncé comme clause abusive de devoir respecté un truc non décrit dans les CGV) ça sera encore plus illisible.

Et puis si tu pousses ton raisonnement jusqu'au bout il faudrait une intervention humaine pour monitorer la ligne afin d'établir un profil adsl optimisé permettant d'avoir réellement le débit maximum, car je te l'affirme aucun FAI même Free qui propose pourtant différents parametrages ne te donneras le débit maximum que peut atteindre ta ligne si celle si était optimisé par l'intervention humaine sur le parametrage du DSLAM.

Après ce n'est que mon avis, mais pour l'instant je pense qu'il y a d'autre clauses a dénoncer avant celle-ci et puis quand je relis les CGV il est indiqué:
"Débit conditionné par des contraintes techniques liées notamment à la qualité de la ligne et de l’installation téléphonique" ce qui pour moi signifie que toutes les contraintes ne sont pas cités et que donc cela laisse la porte ouverte aux contraintes d'équipement adsl par exemple.

C'est dommage dans ton cas effectivement, j'ai connu ça au tout début de l'adsl max ma ligne n'était éligible qu'au 1024 chez FT et du jour ou mon NRA a été dégroupé par 9 et Free, FT a changé l'éligibilité et ma ligne s'est retrouvé éligible à l'adsl max chez FT, donc rien n'est perdu pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Free étant beaucoup plus permissif et permettant l'adsl 2+ pour tout les abonnés quelques soit la distance du NRA (CI fait la même chose sur son réseau).
à un gros bémol près , à partir de 3.500 m , le ReAsdl est forçé , ce qui donne des résultats corrects ( dans mon cas 58 dB d'affaiblissement => entre 3.500 et 3.800 kbits ATM ) y a pas à se plaindre Rolling Eyes
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhaan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ExpertClub -> je ne demande pas une explication technique détaillée des paramètres pris en compte par CI pour fixer le débit sur ma ligne.

Puisque CI est incapable de réaliser cette opération car tributaire de FT.

Je préconise juste que la stricte réalité soit mentionnée.
Débit sur ligne ND ou ADSL nu = débit fixé par l'opérateur historique.

C'est clair, simple et synthétique.

La technique a bon dos, elle permet de faire passer tout ce que l'on veut sans donner de réelles explications sous pretexte que l'interlocuteur (le client) n'est pas un expert en téléphonie ou en électronique.

Pour la différence de matériel entre FT et Free je te fais confiance. Mais cela ne remet pas en question le fait que d'un côté j'ai 512Kb (CI/FT) et de l'autre j'ai 2600Kb. (Free)
Pour le même câble avec les 2 pairs de fils qui parcourent exactement la même distance et qui vont au même NRA.
Après que le matériel de Free améliore sensiblement le signal, ok mais de là à justifier une différence de x4 Smile

Mais bon je garde espoir comme tu dis. Et quand il m'aura quitté, il en sera probablement de même pour moi envers CI.

Bonne soirée,

Arkhaan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhaan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un dernier up pour vous dire que je viens d'atteindre la fin de ma période d'engagement.
Ma situation n'ayant pas évolué, je lance dès demain la procédure de résiliation de mon abonnement.

Bonne soirée, et bonne continuation à tous !

Un futur ex abonné CI.

Arkhaan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr