Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] Option anti-spam qui fait rien

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:51    Sujet du message: [résolu] Option anti-spam qui fait rien Répondre en citant

Bonjour,
Ma maman reçoit des mails non solicités en Anglais sur sa bal CI.
J'ai donc pris l'option anti-spam mais ça semble inefficace.

Pourtant on a bien reglé mais quedalle, les spams passent toujours.
Donc je paye 2€ par mois pour rien.

Dois-je me résoudre à lui créer une adresse Gmail ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est la meilleure chose à faire ! Gmail est super pour les spams, et de manière générale Gmail est très certainement le plus agréable webmail que je connaisse.

Je n'ai pas l'option anti-spam CI, je l'avais en offre promotionnelle au début de mon adsl, et ça marchait bien, mais peut-être que c'est moins au top maintenant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

en utilisant thunderbird comme client mail elle aura un antispam
gratuit Rolling Eyes

sinon yahoo mail est tres bien aussi et doté d'un antispam efficace Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Ven 17 Aoû 2007 pm 17:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon je résilie l'option tout de suite Sick

Sinon on préfère le webmail car si le pc crash, les mails ne sont pas perdus Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Horigo a écrit:
ok bon je résilie l'option tout de suite Sick

Sinon on préfère le webmail car si le pc crash, les mails ne sont pas perdus Smile

tu peux avoir les deux puisqu'une des options de thunderbird permet ou non de conserver les mails sur le webmail Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon adresse la plus ancienne il me filtre plus de 50 mails indésirables par jour. Il y en a très peu qui passent au travers.

Avez vous bien dans Flashmail le statut Antispam "ACTIF" ? Sinon activez-le en cliquant dessus. S'agit-il d'une adresse principale ou secondaire ?

Je trouve cette solution de stockage sur le serveur très pratique, notamment avec les possibilités de gestion à partir du site. Avec le rapport quotidien, les exceptions...

C'est la solution de facilité certes, car il existe d'autres possibilités mais c'est très simple à mettre en oeuvre et puissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le statut est bien actif, en apparence tout est configuré correctement
Il s'agit d'une bal secondaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut alors bien vérifier que le statut ACTIF soit bien dans l'adresse secondaire et non pas uniquement dans le compte principal.

Sinon cocher et valider également dans le choix du niveau de protection : "Option AntiSpam - Filtre d'analyse automatique de contenu" (encadré rouge).

Enfin faire le test antispam dans l'espace sécurité ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horigo
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Denys j'ai fait des tests ça a l'air de fonctioner maintenant.
Juste de temps en temps un mail passe au travers du filtre.
J'ai dû aussi prendre l'anti-virus mail car on recevait des virus Sick

4€ par mois alors que ça devrait être gratuit mais techniquement rien à dire ça fonctionne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Horigo a écrit:


4€ par mois alors que ça devrait être gratuit mais techniquement rien à dire ça fonctionne Very Happy


+1

Comme pour les voitures.. tout ce qui touche à la sécurité, devrait être mis de base..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin l'antispam de CI qui envoie les messages filtrés dans la boîte de réception "Messages indésirables" n'a pas fonctionné. Suis-je le seul a avoir noté cela ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crisix
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1
Localisation: villeurbanne

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 pm 16:10    Sujet du message: antispam Répondre en citant

Le souci avec l'antispam semble tenir avant tout a son efficacité qui est médiocre . En effet 1ou2 spams passent chaque jour . C'est beaucoup pour un service payant d'autant + que certains (GMail par ex) le font mieux et gratuitement . CI doit faire avancer son service sinon d'autres que moi éviterons de dépenser 2€ pour rien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 pm 17:58    Sujet du message: Re: antispam Répondre en citant

crisix a écrit:
Le souci avec l'antispam semble tenir avant tout a son efficacité qui est médiocre . En effet 1ou2 spams passent chaque jour . C'est beaucoup pour un service payant d'autant + que certains (GMail par ex) le font mieux et gratuitement . CI doit faire avancer son service sinon d'autres que moi éviterons de dépenser 2€ pour rien .


de toute façon, CI ne fera pas évoluer ces produits..
il faudra passer par 4+5

cela ne sert pratiquement à rien de payer 2euros par mois, je trouve. fais le transfert de tes mails CI vers gmail.com, cela évitera de payer 2 euros.. et cela marche très bien..
même avec Gmail.com, tu auras toujours 1 ou 2 spams par jour qui passent à coté du filtre !.
j'en reçois tous les jours.. sur les 60 Spams .. c'est pas mal..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 pm 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ça tombe bien ce déterrage, j'avais une question qui tombe au poil dans le sujet Tongue

Mon e-mail principal @free.fr est collecté en pop3 par gmail, justement pour filtrer le spam, seulement je préfère 'laisser une copie' sur le serveur Free. Ensuite je rapatrie via Outlook 2007 en local en supprimant du serveur Free.

Problème: les spams restent sur le serveur Free et sont rappatriés par Outlook après passage par gmail, sa poubelle et suppression définitive. Ça semble logique si Gmail ne fait qu'une copie lors de la collecte. Je me trompe peut-être, mais par le passé il me semble que rien ne passait. Si je supprimais le Spam dans Gmail, il disparaissait du serveur Free.

Les problèmes ont commencé depuis que j'ai essayé le nouveau webmail Zimbra. En retournant dans l'ancien (IMP) je ne pouvais pas supprimer manuellement les spams (a priori déjà supprimés depuis gmail). Quelqu'un connait, et a déjà eu des problèmes avec ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Problème: les spams restent sur le serveur Free et sont rappatriés par Outlook après passage par gmail, sa poubelle et suppression définitive. Ça semble logique si Gmail ne fait qu'une copie lors de la collecte. Je me trompe peut-être, mais par le passé il me semble que rien ne passait. Si je supprimais le Spam dans Gmail, il disparaissait du serveur Free.

Les problèmes ont commencé depuis que j'ai essayé le nouveau webmail Zimbra. En retournant dans l'ancien (IMP) je ne pouvais pas supprimer manuellement les spams (a priori déjà supprimés depuis gmail). Quelqu'un connait, et a déjà eu des problèmes avec ?


Et si tu activais l'antispam de Free (mfilter)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr