Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Connexion très très instable

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Pertes de synchronisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas je n'ai pas les infos d'avant les perturbations.

Ce matin beaucoup de problème j'ai donc décidé d'enlever la rallonge modem-prise tel, de rapprocher le modem de la prise tel et d'utiliser la rallonge éthernet de la TV.
Il n'y a plus eu de problèmes (pendant 2h30)

Ensuite j'ai tout rebranché normalement (avec la rallonge modem-prise tel) et vers 13h première alarme.

Il est donc possible que le problème vienne de ma rallonge modem-prise tel.

Les courbes DMT ? je fais ça comment, je ne m'y connais pas trop...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Réfère toi au post du vilain petit canard (ou alors c'est un éléphant ? je m'y perd...), alirs DUmbo, dans la rubrique matériel pour les courbes DMT.
C'est peut être, et même probablement ta rallonge qui ets en cause une rallonge défectueuse n'est pas bien isolée contre les perturbations de toutes sortes, ce qui génère du bruit et les soucis que tu rencontre Smile
Essaie de laisser tourner 24h ton modem sans la rallonge (reboote le après le nouveau branchement) et donne nous les stats adsl sans la rallonge, pour comparer Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une nouvelle rallonge modem-prise tel.
(le problème si je laisse mon modem près de la prise tel est que j'aurais deux rallonges ethernet dans ma pièce : un du modem vers l'ordi et un de la tv vers le modem, c'est un peu trop...et puis avec ma rallonge ça marchait pendant 3 ans alors je retente avec une nouvelle...)

Voici les stats adsl avec la nouvelle rallonge (la tv marche)

Mode : ADSL2+
Type :
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0

Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 9.8 10.0
Attenuation (dB): 38.5 15.4
Output Power (dBm): 10.0 12.8
Attainable Rate (Kbps): 8912 888
Rate (Kbps): 9268 769
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 70 126
B (number of bytes in Mux Data Frame): 246 13
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 1 16
T (Mux Data Frames over sync bytes): 1 1
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 8 16
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.8493 8.6486
L (number of bits in PMD Data Frame): 2402 222
D (interleaver depth): 64 4

Super Frames: 32880 32878
Super Frame Errors: 782 1
RS Words: 2498890 139731
RS Correctable Errors: 5024 0
RS Uncorrectable Errors: 54818 N/A

HEC Errors: 505 0
OCD Errors: 8 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 11454973 138358
Data Cells: 540665 323
Bit Errors: 0 0

Total ES: 17 1
Total SES: 12 0
Total UAS: 17 161

C'est mieux ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes courbes DMT...avec la nouvelle rallonge donc (pour l'instant plus de pbs)


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

eh bien.. quelle histoire cette rallonge..

c'est dingue le mal que cela peut faire une mauvaise rallonge.. Tongue Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

oué, mais même là avec la nouvelle rallonge j'ai de nouveau rencontré quelques soucis...de déconnexions, et aussi des soucis avec la tv (avec la vod).

Vraiment je ne comprends pas, c'était si bien avant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

mais si tu rapproches ton modem et avec juste le cable modem.. pendant 24 HEures..

tu as des coupures ??
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que j'essaye c'est vrai tu as raison, mais du coup j'ai plus de tv, j'ai donné un peu trop rapidement mon decodeur tnt...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
faudrait que j'essaye c'est vrai tu as raison, mais du coup j'ai plus de tv, j'ai donné un peu trop rapidement mon decodeur tnt...


mais tu as deux ports port Eth1 et port Eth2, qui t'empêche d'avoir 2 cables ethernet d'une bonne longueur..
ou alors utiliser les CPL si tu n'as pas de possibilité..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

- deux rallonges ethernet ce n'est pas envisageable car je dois les faire traverser l'appart...regardez comment est fait mon appart :


- Ce matin nouveau soucis. Visiblement il y a eu des déconnexions cette nuit, ce matin le voyant service était éteint.
Je reboot, et pendant près de 20 min l'état de la connexion était : "lecture adresse réseau". C'est quoi ?

Bref, ça ne s'arrange pas.

Il y a des travaux à l'extérieur, avec marteau-piqueur et grue etc etc...cela peut-il causer des interférences et rendre ma connexion instable ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibouana
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les travaux peuvent être en partie la cause de ton problème. Moi j'habite à un carrefour et au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, ma connexion ne peut pas être très performante.

Tiens regarde ceci http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl&article=tutorial_deconnexions. C'est juste pour information.

Sinon, chez toi c'est Fort boyart.
Et avant les travaux, c'était comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avant les travaux : je parle bien sûr de travaux à l'extérieur, mon appart (studio) n'est pas en travaux, il est comme je l'ai montré sur l'image au-dessus.

Je n'ai jamais eu de problème avec ma connexion depuis que je suis chez CI, tout à toujours parfaitement fonctionné, d'où ma grande incompréhension devant ce changement soudain.

Ce matin c'était assez chaud en déconnexion et dehors des travaux, alors je me suis dit que peut-être c'était lié...je ne sais pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgold
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 am 07:53    Sujet du message: Re: Connexion très très instable Répondre en citant

jgreg a écrit:
Voilà, j'ai de gros problèmes de connexions en ce moment. Jusqu'au 16 juillet aucun problème, tout va bien. Je pars en vacances du 16 au 1er aout, en pensant à retirer la prise téléphonique, éteindre la box etc etc.

Je reviens le 1er aout au soir, je rebranche...Le nouveau firmware tv s'installe, et là je découvre plein de soucis avec la tv mais aussi avec la connexion.

Par jour, j'ai une dizaine de déconnexion (voyant alarme ou seulement voyant service qui s'éteint), plus des problèmes de tv (lenteur, image qui se fige, son différé...) une vraie cata.

A quoi peut-être dû cette instabilité de ma connexion ?

Y a t il d'autres personnes qui ont des problèmes avec la tv depuis le nouveau firmware ?

Qu'est ce que je peux faire ?
Sick
bonjour
depuis le 14.07.07 et jusqu'a mon retour de vavances plus de voyant "service" donc plus rien!!!!aprés un appel a la hotline(les pros!!!!)depuis mon gsm le voyant service est revenu apres 48 heures mais quelle cata: débit pitoyable le soir et le week-end,perte nombreuses du voyant service,disfonctionnement du boitier TV( pas d'info lors du changement de chaines,.....)le jour débit de 7.5M, le soir et surtout le week-end débit inférieur a 2M voir 1M!!!!!
j'attend toujours d'etre appelé par un Technicien de niveau2!!!????
Donc tu n'es pas tout seul a avoir des pbs depuis les nouveaux softs
bon courage!!!!!
_________________
OR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

idem....
Alors que ma box restait stable sur des periodes de plusieurs semaines (a peine un reboot tous les 2 mois), depuis la mi-juillet je suis à 7-8 reboot par jour.
Avec des synchros allant de 9000 (normal) à....540 !

Pas de rallonge, pas de travaux, aucun changement de mon côté....

Je n'espère pas de solution (je déménage dans 1 mois donc c'est plus mon pb) mais je tenais à témoigner aussi.

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lof
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté le même phénomène que vous. Après un reset du modem et une reconfiguration qui a semblé corriger les choses (pendant une semaine), je suis de nouveau dans une situation très instable :


Ce matin, up 200, down 400 !!!! avec un SNRM en down de 34 !!!

Sachant que je montais auparavant jusqu'à 10000

Après une resynchro, c'est reparti, mais pour combien de temps ?

Lof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pertes de synchronisation Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr