Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Connexion très très instable

Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Pertes de synchronisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 am 11:00    Sujet du message: [DT]Connexion très très instable Répondre en citant

Voilà, j'ai de gros problèmes de connexions en ce moment. Jusqu'au 16 juillet aucun problème, tout va bien. Je pars en vacances du 16 au 1er aout, en pensant à retirer la prise téléphonique, éteindre la box etc etc.

Je reviens le 1er aout au soir, je rebranche...Le nouveau firmware tv s'installe, et là je découvre plein de soucis avec la tv mais aussi avec la connexion.

Par jour, j'ai une dizaine de déconnexion (voyant alarme ou seulement voyant service qui s'éteint), plus des problèmes de tv (lenteur, image qui se fige, son différé...) une vraie cata.

A quoi peut-être dû cette instabilité de ma connexion ?

Y a t il d'autres personnes qui ont des problèmes avec la tv depuis le nouveau firmware ?

Qu'est ce que je peux faire ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas du éteindre ta CIbox.. la tv.box.. oui.. mais le modem je ne pense pas..

peut-être un truc du genre.. tiens pas de signal chez untel.. peut-être parti.. donc on désactive son port.. (cela n'engage que moi !).

peut-être un petit coup de fil à faire chez CI pour spécifier ton problème..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
tu n'aurais pas du éteindre ta CIbox.. la tv.box.. oui.. mais le modem je ne pense pas..

peut-être un truc du genre.. tiens pas de signal chez untel.. peut-être parti.. donc on désactive son port.. (cela n'engage que moi !).

peut-être un petit coup de fil à faire chez CI pour spécifier ton problème..

Je débranche la cibox à chaque départ en vacances, et je n'ais jamais eu ce problème. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne crois pas trop à cette thèse, j'ai tout débranché à cause des orages, CI le conseille.

Pour le moment ça ne s'arrange pas, et là sur le tv sur toutes les chaînes j'ai : "pas d'informations".

Que pensez-vous de ça :

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 759 9238
- Marge signal sur bruit (dB) : 6.5 8.9
- Atténuation (dB) : 15.5 38.0
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que dit degrouptest (pour comparer) ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

étant dégroupé, j'ai mis le numéro d'un voisin...mais ce voisin est dans un immeuble juste à côté.

Voilà ce que j'obtiens :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MEA77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MEAUX
Longueur de ligne : 2271 mètres [+]
4/10 sur 586m, 6/10 sur 1685m
Affaiblissement : 26.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7225 kbps (903 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17218 kbps (2152 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Rien ne t'empêche de mettre ton ancien n° téléphone.. cela fonctionne aussi.. il n'est pas encore réservé !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

autre bizarrerie :

je suis sur le net, le voyant alarme s'allume...le voyant service s'éteint, plus de net, la tv se fige...j'attends, le voyant service se rallume, la tv repart, mais impossible d'accéder au net, le surf ne redémarre pas.
J'étais aussi entrain de télécharger, et le téléchargement a lui repris en même temps que la tv.
En coupant le logiciel de téléchargement, toujours pas d'accès au net, pourtant la tv fonctionne.

J'ai donc (encore une fois) rebooté le modem, et là ça remarche...allez pour 1h ! Sad

PS : mon ancien numéro de tel a été repris, j'ai appelé pour voir et je suis tombé sur un monsieur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai écrit à CI qui me conseille de revoir mes branchements et de reconfigurer ma partie téléphonique.

Cependant je n'ai pas touché à mes branchements (à part retirer la prise tel pendant mes vacances) et je ne vois pas le lien avec le téléphone...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibouana
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 pm 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi,

Pour information, j'ai eu le même problème que toi en revenant de vacances. Moi, je n'avais rien éteint car j'avais programmé le tour de france, et surprise ma cibox était en alarme et ma tv box en standby.

Comme toi, j'ai rebooté, et toujours rien sur la tvbox. J'avais comme toi un message aucune information.
J'ai alors contacté CI. Ils m'ont dans un premier temps échangé ma cibox, mais cela n'a rien changé.

J'ai appelé une deuxième fois pendant 30 min. Un technicien a brassé du vent pendant tous ce temps pour un résultat nul à la fin.
Il a donc conclut que le soucis venait de ma ligne et qu'un technicien allait s'occuper de ma ligne: temps de dépannage 15 jours max.
Ca fait bientot 10 jours et rien à l'horizon.

Je ne sais pas ce que pense les autres, mais ton cas et le mien ne doivent pas être isolés et je pense que CI doit à distance, s'amusait avec la ligne de leurs clients, car tout ca semble étrange.
Je précise qu'avant mon départ en vacances, je n'avais aucun soucis tout comme toi
BIZARREEEEEEEEEE.

Et toi, as tu des nouvelles fraiches de ton côté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit un mail à CI où on me dit de revoir mes branchements et reconfigurer le téléphone. Je n'ai rien fait de cela car je n'ai pas touché aux branchements donc pour moi le problème ne vient pas de là.

Par contre, outre mes problèmes de déconnexions et de tv, j'ai aussi eu des coupures téléphoniques : mon correspondant m'entendait mais pas moi pendant 10-20 sec.

Aujourd'hui ça va mieux : ce matin 3 déconnexions et cet après-midi rien (sauf la coupure au téléphone). J'attends de voir.

Moi je me demande si le problème pourrait venir de ma rallonge entre mon modem et ma prise tél, rallonge qui a été un peu piétiné ces derniers temps, ou alors si ces problèmes sont liés à l'unification du réseau CI-Neuf ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle déconnexion à l'instant avec non-rallumage du voyant service (10 min d'attente).
Après reboot : ok, pour combien de temps ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu dois avoir beaucoup d'erreurs sur ta ligne, poste la page complète des statistiques adsl qu'on vérifie Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça ? :

Mode : ADSL2+
Type :
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0

Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 9.8 8.5
Attenuation (dB): 38.0 15.4
Output Power (dBm): 8.5 12.8
Attainable Rate (Kbps): 8572 968
Rate (Kbps): 9014 871
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 68 66
B (number of bytes in Mux Data Frame): 246 13
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 1 16
T (Mux Data Frames over sync bytes): 1 2
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 8 16
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.8733 7.9339
L (number of bits in PMD Data Frame): 2336 242
D (interleaver depth): 64 4

Super Frames: 213688 213686
Super Frame Errors: 231 1
RS Words: 15812936 908165
RS Correctable Errors: 13253 0
RS Uncorrectable Errors: 7852 N/A

HEC Errors: 223 0
OCD Errors: 10 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 73382190 8663099
Data Cells: 32701864 120021
Bit Errors: 0 0

Total ES: 49 1
Total SES: 2 0
Total UAS: 17 31
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien beaucoup d'erreurs sur ta ligne, qui est visiblement très bruitée Smile
(si tu as les mêmes stats avant tes perturbations ça nous aiderait aussi ^_^)
Courbes DMT pour compléter le diagnostic ?
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pertes de synchronisation Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr