Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Demande Avis


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 pm 13:06    Sujet du message: [DP]Demande Avis Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors voila jvais vous faire un leger topo de ma situation chez CI ! Shocked

Abonné depuis 2001
Forfait Classique RTC
ensuite j'ai déménagé sur quimper [dla chance car adsl powaaa ici alors qu'avant bled tout paumé !]
J'ai donc demander a migrer en ADSL 512K avec mise a disposition gratuite du modem pendant toute la durée de vie de l'abonnement [c'est un pti sagem F@st800 USB]
Dernierement c'est à dire en Mai de cette année j'ai migrer sur l'adsl 8Mega à 29€90 avec toujours mon sagem F@st800 [il a même pas broncher !], depuis un mois et demi environs j'ai eu de facon totalement transparente pour moi le debridage de l'upload [auparavant 128K depuis 1024K mais effectif 400K (c'est deja pas si mal)]
Maintenant je suis depuis peu le DT de CI mais je ne me fais pas d'illusion mon NRA ne sera pas equiper ! j'ai donc quand meme regarder si je pouvais changer d'offre dans leur nouveau tableau de bord de mon compte quelle possibilitée m'était offerte en migration. Avant ce jour je n'avais que le choix du 2Mega avec tel illimitée pour je ne sais quel prix, mais depuis aujourd'hui j'ai la possibilité d'obtenir le 8Mega+Tel illimitée pour 19.90€ [+5€ de loc du modem] ou le simple 8Méga pour 17.90€. Alors ma question est toute simple croyais vous ke je puisse migrer sur le simple 8méga pour moins cher que maintenant Question
Merci de vos eventuels eclaircissements.
PS: si ce post n'est pas a sa bonne place je tiens a m'excuser d'avance... Rolling Eyes
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

(Ah , les feignants, pas un pour te répondre ! Ok, je m'y colle, malgré mon épuisement consécutif à une dure journée de labeur)Tongue

CI semble te proposer un tarif dégroupé à la place de ton tarif actuel de non-dégroupé.

Que te donne www.degrouptest.com (notamment dans la partie 9Telecom, ou même CI) Question
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention!
Si tu es en non dégroupé, c'est un petit bug!
Je suis dans le même cas que toi.

Si au départ CI te propose du 8M+tel à 19,90€,
va jusqu'à presque au bout du changement d'offre.
C'est-à-dire, juste avant confirmation complète.
Et tu constateras que le prix reviendra à 29, 90€.

Alors fais bien attention, sinon, tu es réengagé pour un an.
@+, Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le souleve Clarita c'est peut etre un bug mais cependant si tu arrives a faire ta confirmation general ils seront obligé de te facturer pour le prix qu'ils t'ont annncé donc ça peut etre un bon point pour toi! Smile . Si ça te ne fait rien de te reengagez moi j'essaierais! Dry
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 am 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour m'avoir donné quelques renseignements.
Alors pour repondre à Rcvt51 : le test chez degrouptest.com me donne ceci :

9Tel

Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Possible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : Bouquet NeufTV Possible
TV par ADSL : Bouquet Canal+ / CanalSat Impossible
TV par ADSL : Bouquet TPSL Possible

CI

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/??? Possible*
Estimation du débit possible (IP) 16384 kbps
Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible
(*) Dégroupage via un réseau partenaire [je suppose 9Tel donc].

Donc si je suis la logique de vos reponses, je ne devrais pas avoir de probleme pour obtenir du 8Méga à 17€90 Question
Cela me ferais une economie substancielle.
De plus je viens de tester la ligne de mon voisin depuis le site rejoignez.club-internet.fr ; et je pourrais même avoir l'ADSL2+ jusqu'a 20Mega + Tel Illimité pour 19.90€ ; mais bon comme je l'es deja vu sur ce forum, les anciens abonnés font souvent charette chez CI Sick
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens a l'instant d'effectuer mon changement d'offre, et aucun probleme a signaler ; ma futur offre donc : 8Mega pour 17€90...
Comme quoi un petit tour sur son compte peut faire du bien pour le porte monnaie vu les temps qui courent ! Tongue
Reste a ce que ca soit valider par CI & que surtout qu'il ne me coupe pas l'acces [lol] .../...
Par contre d'apres vous vont-ils me reclamer le Sagem F@st800 ? jvoudrais bien la garder moua en cas de bleme avec le nouveau qu'il vont m'envoyé [d'ailleurs je ne sais même pas quel modele il vont m'envoyé !]
Je vous tiendrais zau courant [230 volts de preference ! okay je sors !]
Merci tout de même de vos participations.
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant


Admettons que tu oublies de le renvoyer!
Ça peut arriver à tout le monde, même à moi!
Wink
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:

Admettons que tu oublies de le renvoyer!
Ça peut arriver à tout le monde, même à moi!
Wink

Laughing Laughing Laughing
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

De toute faconles vieux modems il ne les redemandes que tres rarements moi j'ai mon SPEEDTOUCH530 et mon ECI qui sont toujours chez moi et ils ont jamais envoyé de lettre! Smile
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe ^^
Jverrais bien de toute facon ! jveux le garder moua mon sagem Embarassed
Même si il me le reclame j'essayerais de noyer le poisson ! Rolling Eyes
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 am 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Update Migration :
Bon aucun probleme d'un point de vu commercial mais quelques soucis qui je l'espere restera passagé :
*On m'a pas envoyé un nouveau modem [qui devait etre le comtrend logiquement]... dans mon compte sur le site de CI on m'indique toujours la mise a disposition du modem Sagem. Je suppose eventuellement que vu que je n'ai pas souscrit a l'option tel illimitée il ont décidé "il va rester avec son zooli Zagem !! il ne veut que de l'adsl lui ; rien d'autre"
*On sens une legere augmentation des deconnections [a mon avis avis je suis passé sur le dslam de nos amis de chez Neuf alors qu'avant reseau FT powaaa] puis on joue du yoyo sur les debits --> auparavant j'étais toujours connecting en 7.7Mega ! depuis ca fais 7.7 / 8.1 / 7.2 etc etc...

Petite consolation : mon upp s'est legerement augmenter... de l'ordre d'a peine 10% ! Embarassed
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr