Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tracer la courbe SRN avec la CI.box ou TECOM sous V42

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Divico pour ces précisions.

Citation:
Avec 48 dB d'atténuation descendante, j'estime que Degrouptest devrait donner un affaiblissement de l'ordre de 40 dB, soit une ligne de 2,5 à 3 km ?

En fait d'après Degrouptest, la longueur de ma ligne est de 2072m (4/10 sur 2033m, 6/10 sur 39m) avec une atténuation de 30.9dB...

En tout cas mercredi quelqu'un de PC30 doit passer suite à mes fréquentes désynchronisations et pertes de débit, problèmes qui ont commencé en janvier avec ma migration sur le réseau de CI (simple coïncidence ou pas?)

Une petite image pour montrer l'étendu des dégâts dans le pire des cas (attention aux yeux)



Il est loin le temps ou la box affichait plus de 8000 et des téléchargements supérieurs à 700k Confused

Petite question: j'ai remarqué que, depuis début mon coup de fil à la hotline, mon modem synchronisait quasiment tout le temps à 5983kbps, CI m'aurait-il bridé en attendant les résultats de l'intervention?
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ta ligne a maintenant un sérieux problème et ça sent à plein nez un mauvais contact, car il fait varier du même ordre de grandeur les atténuations Up et Down :
Code:
Le 8 juillet :    48   dB     21 dB
le 23 juillet :   72.5 dB     45 dB
Différence :     +24.5 dB    +24 dB


Avant le passage de PC30, il faudrait t'assurer que ton câblage intérieur est irréprochable.

Un mauvais contact (soudure froide, épissure oxydée, bornier mal serré, etc) peut très bien être la cause de déconnexions intempestives, cependant les courbes SNR montrent que ta ligne est très bruitée, je ne pense pas que ces deux problèmes soient liés.

Chipspeed a écrit:
Petite question: j'ai remarqué que, depuis début mon coup de fil à la hotline, mon modem synchronisait quasiment tout le temps à 5983kbps, CI m'aurait-il bridé en attendant les résultats de l'intervention?
Désolé, je suis vraiment incompétent dans ce domaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Divico a écrit:

Chipspeed a écrit:
Petite question: j'ai remarqué que, depuis début mon coup de fil à la hotline, mon modem synchronisait quasiment tout le temps à 5983kbps, CI m'aurait-il bridé en attendant les résultats de l'intervention?
Désolé, je suis vraiment incompétent dans ce domaine.

Moi aussi Wink
Tactique classique de l'empâtre sur la jambe de bois qui permet ensuite à CI de dire cela fonctionne en continu...donc circulez il n'y a pas à se plaindre
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 pm 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces précisions.

Concernant les atténuations Up et Down, il n'y a que le 5 juillet entre 15h et 16h30 qu'elles étaient à un tel niveau, sinon elles étaient toujours de l'ordre 48/21 (je le sais car depuis le signalement du problème à CI, j'ai noté les données du modem à différentes périodes de la journée, histoire d'en avoir une trace Tongue )
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

PC30 vient de partir, RAS sur mon installation.
Résultat des courses--> contacter France Telecom et demander un test Mirabelle Blink

Par contre l'intervention n'a eu lieu que chez moi, l'intervention dans les locaux de FT n'ayant pas été prévu Sick
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

chipspeed a écrit:
PC30 vient de partir, RAS sur mon installation.
Résultat des courses--> contacter France Telecom et demander un test Mirabelle Blink


Bon courage
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 am 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats du test sont tombés ce matin:

9h57: Bonjour! Le test de la ligne est ok. Votre conseillère. Confused

10h07: Bonjour! Nous confirmons après tests, qu'un défaut affecte votre ligne. Une intervention est déclenchée. Blink

On progresse lentement mais sûrement...
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le technicien de FT est passé cet après-midi sans prévenir, heureusement que j'étais à la maison.

Il devait être pressé d'être en weekend car il s'est contenté de contrôler toute l'installation en visuel, en me demandant seulement s'il n'y avait pas de condensateur Sick
Vérifier le cablage intérieur? Pas besoin, le test Mirabel qu'il a effectué disait qu'il n'y a pas de problème.
De même, il n'a pas vérifié le cablage extérieur courant du poteau téléphonique à la maison car "il a l'air neuf" Blink

Conclusion: Pour lui le seul problème, c'est qu'il n'y en a pas Blink

Neutral
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quel professionnalisme Smile
Tu as fait quoi ? Tu les a rappelés en demandant un technicien sans la caméra cachée ? Parce que entre ça et du pur foutage de ... je vois pas quoi ça peut être Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, c'était surréaliste, surtout le coup du "ça a l'air neuf" Laughing Ca a bien fait marré mes voisins et parents, quant à moi, j'ai cru à une blague douteuse, mais non...

J'ai appelé le 1013 pour en savoir plus sur cette intervention de "qualité". Mon interlocutrice était partagé entre le rire et l'indignation et m'a confirmé qu'il y avait bien un problème sur ma ligne. Du coup, un autre technicien repassera. J'espère qu'il sera un peu plus "compétent" et qu'il fera plus que regarder...

Au moins avec celui d'aujourd'hui, on a bien rigolé, c'est déjà ça de pris Tongue
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour le suivant tu prépare un p'tit café (une p'tite mousse marche mieux mais omme ils ont pas le droit ils sont peu à accepter) et tu lui dit en arrivant qu'il l'aura que si il regarde bien ta ligne ^_^
Si c'est le même fait semblant que ta sonnette est en panne Rolling Eyes
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suivrai ces précieux conseils Very Happy, mais si c'est le phénomène de l'autre fois la p'tite mousse sera pour moi Tongue

En tout cas depuis vendredi le 27/07, mon atténuation est de 44/21.1, soit un "léger mieux". Du coup au niveau graph, ça donne ça:




Sinon, c'est normal de ne jamais avoir des nouvelles de la part de CI concernant les interventions?

Edit après un petit reboot:
Mon deuxième graph a l'air bizarre, non? , surtout en le comparant à celui du 7 juillet:

_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rappeler le 1013 ne voyant toujours personne venir. Réponse: pas d'intervention prévu Shocked , et personne d'autres ne viendra car ma ligne est ok pour eux... Et pas de vérification du boitier sur le poteau téléphonique ou du cable car le rapport indique "boitier neuf" Mad

A moi la petite mousse Dry
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, entre midi et 14h, ce fut catastrophique, le modem n'arrêtait pas de rebooter, j'ai même eu droit à un SNR négatif:



Et toujours pas de nouvelles de Ci... Je sens que je vais devoir passer par la chaude ligne Confused
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rastabeuher
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il ya un petit problème dans la feuille pour les deux derniers grpahes.
Peux-tu me l'envoyer ?


Tu parles des graphs ADSL ou des deux derniers graphs ADSL 2+? Si c'est l'adsl, je n'ai plus la feuille de calcul, juste les images. Si c'est l'adsl 2+, je t'enverrais ça dès demain (par quel biais d'ailleurs?)

Citation:
tu as plus de débit...mias cela semble beaucoup plus bruyant même sur le spectre ADSL 256 premiers canaux.


Comment c'est possible ça? L'adsl 2+ n'ouvre pas 256 canaux de plus sans modifier les 256 premiers? Mais je voie sur les courbes ADSL 3 pics négatifs et 2 seulement sur les courbes récentes. C'est pas mieux? Certes, les 256 derniers canaux sont assez brouillés...

Citation:
Par rapport à octobre SNR a augementée de 5 dB . Bizzare car le passage d'ADSL à ADSL2+ c'est plutôt de 8 à 12 dB...mais dans ton cas il ya de fortes interférences dans la partie ADSL2+.
Le hachage et les bosses ne sont pas normaux ...masi je ne vois pas ce qui pourrait les provoquer

Halogène ??


SNR augmenté de 5 dB, c'est pas beaucoup? Ca veut dire que le rapport Signal/bruit est plus élevé, donc que le signal a augmenté plus que le bruit mais pas encore assez?
Le hachage et les bosses correspondent à des canaux "faiblards"?
Un détail de mon instalation pourrait peut-être aider: environ 2m entre le filtre et le modem; deux anneaux de ferrite avec deux tours de fil chacun, l'un juste après le filtre l'autre juste avant le modem (si ce n'est pas sur le câble de la VOIP, je ne suis pas sûr). Le câble filtre-modem passe sous un radiateur en fonte (peut-être que ça peut servir), il est mélangé à plusieurs câbles informatiques, et passe à proximité d'une multiprise ou est branché entre autre le transfo d'un halogène... Ca peut être ça, même la lampe éteinte? Tongue
Sinon je rappelle que rien a changé physiquement depuis des mois au niveau de l'installation chez moi.

Sinon, depuis le passage à l'adsl 2+, ma connexion est plus rapide c'est sûr, mais il y a plus de moments ou il n'y a l'air de ne plus avoir de débit, comme si firefox tournait dans le vide sans charger, et puis ça reviens. C'est régulier mais assez rare. Et rarement, la synchro saute, je reboote le modem et ça revient (mais ça c'est très rare quand même).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr