Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

23/04/07 - Neuf Cegetel entame des discussions exclusives

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben déjà je me dis qu'on pourra peut-être garder certaines choses de chez CI notamment le lecteur kiss avec microsoft tv...si on perd ça la question de changer se pose vraiment...pour ma part, je trouve free un peu amateur même si ils ont une avance certaine par rapportaux autres fai.

Quant à Neuf, en visitant de temps en temps N9ws.com je m'aperçois qu'ils ont des trucs pas mal comme le Twin Tact, le Media Center, une offre TV intéressante (chez free c'est beaucoup de chaînes inutiles et amateurs).

Neuf me donne donc une meilleure impression, un fai plus solide, moderne. Chez Free, on dirait que ce sont les freenautes qui développent les offres...et en plus free je les trouve prétentieux, légèrement "meilleur fai du monde". Bof.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit les pubs ou l'image de Free, Neuf ou Duchmol, cela n'a pour moi aucune importance.
C'est de l'image de marque, du vent...
Après que certains abonnés en rajoutent aussi avec leur FAI, c'est pas bien grave et finalement assez marrant le "culte de la personnalité".
Enfin bref...
Les avantages, c'est surtout d'éviter de perdre du temps en migration chez un autre FAI.
Entre résilier chez l'un, s'abonner chez l'autre, que la nouvelle ligne soit opérationnelle sans compter qu'étant en DT il faut certainement repasser par la case FT, cela fait beaucoup pour un prix identique, une connexion avec un débit certainement identique et une offre téléphonique quasiment identique.
De plus n'étant que "CI2", la TV n'a pour l'instant pas grand intêret pour moi.
Encore qu'avec Neuf l'accés à CanalSat est possible et donc pourquoi pas.
Enfin le plus interessant pour le futur, ce que le FAI repreneur ne loupe pas le virage de la fibre optique et c'est heureusement le cas pour Neuf.
Donc à moins de catastrophe avec eux, il n'y a pour le moment pas de raisons de changer.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

penbird97 a écrit:
Face à cet engouement général pour neuf, quels avantages comparatifs voyez-vous par rapport à Free ?


Personnellement, c'est la ligne de téléphonie mobile gratuite avec 10min offertes tous les mois qui fait pencher la balance du coté de neuf Wink (il faudrait que je vérifie mais une offre similaire chez Orange -ici l'opérateur mobile- coutait 7€/mois il y a un an ) Confused
J'ajouterais aussi les chaines de TV que l'on aura sur le PC mais FREE en a quelques une également (pour la même raison je ne parlerais pas du port USB maitre sur la box)... de toute façon je ne regardais pas la TV sur le PC avec CI donc je ne pense pas non plus le faire avec N9uf Happy

Autrement FREE a des avantages aussi:
- 4€ de moins par mois pour les non-dégroupés (mais avec la ligne mobile on pert 7-4=3€ Tongue )
- Le mimo
- La freebox qui semble assez modulable

(et il reste une chose qu'il faut que je verifie... C'est par rapport a la box fournit. Un des 2 FAI (N9uf ou Free) ne fournit qu'une ancienne version de sa box à ses abonnés non-dégroupés... cela oblige a faire l'acquisition d'une extension pour le Wifi Mad) Edit:Pour les non-dégroupés N9uf fournit la nouvelle box ... en revanche Free ne fournit que la box V4 ( + 27€ pour avoir le wifi )

RE-EDIT: donc finalement pour l'instant c'est tres clairement N9uf qui m'interresse le plus entre les 2 Wink (mais j'attendrais le dernier moment pour quitter CI ...les offres auront peut-être changées d'ici là Happy )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

la suite ici : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=5871 Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr